Aller au contenu

Enseignes lumineuses

Snark

Messages recommandés

Posté

72,8% ont voté contre ! ! ! :o

Perso, j'ai voté pour, pour que le sondage prenne une valeur dans la lutte contre la pollution lumineuse. Cependant, je suis contre le fait d'obliger d'éteindre les enseignes. Il faut que se soit une prise de conscience pour tout le monde.

Posté

bonsoir une construction de plus a voir , deux beaux secteur nikel , j'attend la suite avec curiosité!

pour moi ,cinq semaines que j'attend un engrenages pour finir la mienne et les RAP qui se rapproche ! aiee!!

Posté

Alors là, je suis sur le cul... Ben c'est pas gagné :confused:

Même si ce sondage n'est pas représentatif de toute la population...

Edit : quand on voit ça, on se demande qui vote à ces sondages....

sondageba8.jpg

Posté

Les sondages, c'est un peu n'importe quoi. Regardez les sondages sérieux comme pour les élections, et ils arrivent à se planter. Pour un sondage comme ça, ça ne veut rien dire.

Enfin j'ai voté quand même pour.

Posté
Edit : quand on voit ça, on se demande qui vote à ces sondages....
C'est pas compliqué : 70.5% de gens qui sont emmerdés par d'autres gens qui squattent les halls d'escalier et 22.7% de gens qui ne sont pas emmerdés par d'autres gens qui squattent dans les halls d'escalier.
Posté
70.5% de gens qui sont emmerdés par d'autres gens qui squattent les halls d'escalier

Et, bien sûr, il faut alors utiliser des repousse-nuisibles basé sur l'émission d'ultra-sons. La puissance sonore atteint 135 dB et je vois mal comment un bébé dans une poussette pourrait venir se plaindre...

Ce truc est honteux et devrait, évidemment, être interdit partout.

Posté

Ce truc est honteux et devrait, évidemment, être interdit partout.

C'est surtout anticonstitutionnel, car ça traite discriminatoirement les citoyens selon leurs caractéristiques physiques.

Posté

Et ton gamin dans la poussette il fait comment pour faire ses nuits quand c'est l'bordel dans le couloir jusqu'à 1h du mat (moyenne) ? Et puis tu sais les 135db ça fait pas trop peur aux jeunes (ceux concernés) : ils s'envoient des décibels bien comme il faut dans les voitures, mais plutôt dans l'infra-basse, j'ai pas trop l'impression qu'ils se posent la question de savoir si c'est gênant pour le voisinage, savoir si ça gêne le gamin dans sa poussette, tout ça.

Ce qui est honteux c'est de démissionner vis à vis de ton gamin quand tu sais qu'il a autre-chose à faire que d'emmerder le monde jusqu'à pas d'heure.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir

Je profite un peu des vacances pour avancer la table.

Après réflexion (et il va y en avoir) elle sera toute métal.

Donc j'ai repris les secteurs en métal car j'avais des plaques qui avaient servi de contrepoids au 625 quand je l'ai acheté d'occasion.

Ce sont des plaques de 5 mm d'épaisseur.

Découpe à la tronçonneuse avec un disque fin puis dégrossissage de la découpe avec le même appareil bloqué sur mon établi avec des serre joints et des pattes boulonnées sur la meuleuse.

En faisant tourner plusieurs le secteur devant, la découpe en cercle était faite.

dgrossissagemeuleza6.jpg

La finition de la surface de roulement est faite avec la ponceuse à bande suivant le même principe. Maintenant il ne faut surtout pas abimer cette surface ce que j'ai déjà un tout petit peu en faisant tomber le secteur sud (le petit).

poncageponceuseao8.jpg

Il me faut une pièce pour les relier.

Pour le moment je ne les soude pas pour pouvoir faire des réglages ou les modifier si il y a un problème donc boulons avec des pattes.

Le trou central recevra un axe de 25 mm qui maintiendra le télescope en place avec à son sommet le capteur de l'intelliscope.

axecentralpp2.jpg

Premier assemblage de la partie supérieure de la table. Je vais réfléchir aux renforts.

Les deux bras supporteront les patins pour la rotation du télescope le troisième sera au niveau du petit secteur sur l'axe principal. Je pense qu'on est pas loin des 10 kg déjà.

ensembleetmoifu8.jpg

Une vue de face pour montrer la hauteur de cette partie Un peu moins de 10 cm.

ensembledefacelq0.jpg

Voilà la suite une autre fois. :)

J'ai passé plus de temps à combiner les outils pour fabriquer les secteurs que pour les faire.

Pour économiser le travail de découpe j'ai préféré rajouter un bout de plaque en le soudant plutôt que de couper en diagonale dans la plaque. Plus de travail pour rendre la soudure bien lisse là ou passera les roulements.

Leçons : ces pièces en un seul morceau.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Avec tes 625 mm de diamètre ! Le pouvoir séparateur en planétaire est énorme je n'imagine pas les images que tu vas nous procurée !

• 2 mois plus tard...
Posté

Bonjour

un collègue est venu on a mis le berceau du 625 sur la plateforme pour voir ce que cela donnait.

Le déplacement à l'air conforme à ce qui était prévu.

Pour les dimensions le berceau fait 91 cm de large.

La plateforme ne relèvera le télescope que de 3 cm par rapport à l'ancienne base. Pas de pieds de prévus on mettra des cales si il en faut.

C'est peut être la plateforme équatoriale pour gros télescopes la plus basse du monde:be::be::be:

Deux photos :

plateformeetberceaukc5.jpg

plateformeberceausudtg0.jpg

Bonne soirée on part à la nuit des étoiles du club.

Luc.;)

Posté

On mettra des cales Jean-Pierre.:D

J'ai pas la place pour les pieds.

C'est parti pour montrer les étoiles aux touristes.

Bonne soirée.

Luc.;)

• 6 mois plus tard...
Posté

Parce que tu crois que je voudrais apprendre avec le 1er sagouin venu?:mad:

:a:

Posté

Chapeau, c'est fort! Magnifique! Il ne te manque plus qu'un Intelliscope là-dessus, ou un Picastro, et c'est un vrai beau grand téléscope!

:cool:

Posté

Normalement il doit y avoir les deux.

Le Picastro avec sa carte puissance qui va piloter l'ensemble et qui permettra l'autoguidage et je pense remettre l'Intelliscope bien que je ne m'en suis quasiment jamais servi car dans un 600 quand on pointe quelque chose généralement on le voit dedans. :be:

Bonne nuit.

Luc.

Posté

Ah ouais, ça prends tournure là !!

Merci pour les photos, ça va m'aider pour ma table...

Fred.

Posté

Très intéressant tout ça, c'est du bon boulot, bravo Luc !

Albéric

Posté

Hé bien, ça avance!!

Quand tu va pouvoir imager avec ce monstre ça va déménager !!

Fred

• 2 semaines plus tard...
Posté

Sacré boulot !!!

Félicitations Luc !

• 1 mois plus tard...
Posté

Salut Luc

Ca a sacrément de la gueule ... C'est plus du tout du bricolage, à ce niveau ! ;)

Une superbe conception, oui.

Chapeau. :cool:

@+, bon ciel

Vincent

• 2 semaines plus tard...
Posté

un travail extraordinaire.

Beaucoup de questions sur ce système, j'ai hate de voir ça aux RAP et de discuter du bestiau (et de voir dedans)

Serge

Posté

Merci astrobruxelles et aux autres (Serge j'attends tes conseils;))

A noter que ça oscille encore quand on le brusque.

La liaison entre le télescope est sa base est très rigide. Les jeux se trouvent sur le plateau tournant de la base du télescope et bien sûr au niveau du câble de traction.

Bon d'un autre côté normalement on ne doit plus le toucher puisqu'il est motorisé.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Et dire que cette superbe chose va dormir à côté de moi aux RAP...

Autant dire que je ne vais pas dormir du tout! :be:

De toute façon, Luc, il te servira à rien à toi: y'aura pas de lune... :ninja:

• 3 semaines plus tard...
Posté

Sinon, j'ai une tente à 2 chambres...

Je te passerai des boules quiès :be:

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonsoir

Bon c'est pire que ça (j'ai honte) c'est directement le filetage sur le contreplaqué. Mais avec un coup de bombe téflon à sec ça glisse presque tout seul.

D'autre part si je les bouge quatre à cinq fois par an ça sera un maximum.

Par contre dans mon cas vu le poids du bestiau il était impossible de les démonter.;)

Bonne soirée.

Luc.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.