Aller au contenu

lune du 15-04-2008 ;-)

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

Coucou

Voilà les derniére images prise ce soir , enfin hier soir le 15 .

Lune complette prise a la lulu 80/400 SW + PL1-M + filtre IV-IR

Pour la mosaique comme dab.OMC 250 + PL1-M + filtre IV-IR

Condition pas mal.Turbu un peu plus forte qu'hier soir pourtant les images me semble meillieu :?: .Peut étre une meillieur collimation.

Certaine partie manque pour cause de turbu.Et oui la turbu est arriver ce qui ma obliger de stoper car la différence de qualitée était trop visible sur la mosaique.

Un seul traitement dispo pour cettserie image.

Pas d'images a la barlow.Turbu trop forte mise au point impossible.J'ai trop attendu pour faire a la barlow.

Place au images et a vos commentaires.

lune1%2015-04-2008.jpg

lune15-04-2008.jpg

Posté

quel boulot

et quel résultat!

même la complète est belle

pas évident de régler la lumière entre le terminateur et l'opposé

Posté

Superbe !

Quel piqué !

J'ai laissé filé la belle nuit d'hier (soirée "asso" oblige), dommage car Copernic et Clavius se montraient sous leur meilleur profil ! Tu a parfaitement su en profiter !

<Mode Joke ON>

A ce rythme là, tu va remplir ton site web !

<Mode Joke OFF>

Posté
Bravo, très belle image !:wub: Quel logiciel as-tu utlilsé pour la mosaique ?

imerge pour la mosaique.

Posté

Super Fabien, non seulement tu as su tirer profit de cette acalmie de turbulence mais tu maîtrises maintenant ton télescope ! Bravo !

Posté

OMC is not dead !

Là ça picotte partout, superbe ! Juste une petite critique (mais j'ai tendance à faire la même chose) : essaie de diminuer la surface des zones cramées quitte à assombrir un peu l'image.

La dynamique des images lunaires, toujours un casse-tête à bien équilibrer !

Albéric

Posté
OMC is not dead !

Là ça picotte partout, superbe ! Juste une petite critique (mais j'ai tendance à faire la même chose) : essaie de diminuer la surface des zones cramées quitte à assombrir un peu l'image.

La dynamique des images lunaires, toujours un casse-tête à bien équilibrer !

Albéric

Ho oui c'est vraiment pas simple de trouver le bonne équilibre entre les zones sombre et lumineuse.

Le reglage de la cam a était modiffier pour le zone brillante mais j'ai pas assez assombrie a premiére vue.

Si tu a une bonne recette pour équilibrer au traitement je suis prenneur.

Sinon je refferai un traitement standard en assombrissant l'ensemble.

Autre chose si quelqu'un a une bonne adresse pour une carte de lune très précise pour avoir quelque info sur les petit cratère je prend.J'aimerai bien voir quel diamètre de cratère j'arrive a sortir.

Posté

C'est vraiment magnifique, j'adore. J'ai l'impression d'être dans une capsule Apollo.

Pour la carte de la lune, l' Atlas Virtuel de la Lune, fantastique logiciel de Patrick Chevalley et Christian Legrand devrait pouvoir t'aider

A télécharger ici: http://www.astrosurf.com/avl/FR_index.html

Attention, 500Mo dans la version Pro

Posté

J'aime bien les mosaïques.

La ptite lulu elle s'en sort pas trop mal , cependant avec un traitement un peu hard à mon goût.

A+,

fred

Posté

Juste une remarque en passant ... c'est un filtre UV-IR cut (IV je sais pas ce que c'est) !

Mais je chipote, les images sont très belles !

Posté

mais dis moi, il fini par donner de belles recoltes cet omc !!!

jolie terminateur bourré de details en tout genre.

Posté
Juste une remarque en passant ... c'est un filtre UV-IR cut (IV je sais pas ce que c'est) !

Oupss tapper une touche trop a droite :p

mais dis moi, il fini par donner de belles recoltes cet omc !!!

jolie terminateur bourré de details en tout genre.

A force de :m2::m2::m1::tire:!plasma! il a fini par devenire plus coopératif :be:.

Prochaine étape nétoyage du miroir a l'éponge :chuisundieu:

He non a l'alcool isopropylique.Enfin quant j'aura réussi a en trouver c'est un vrai gallére pour en trouver chez nous.

Posté

perso j'utilise le cuiseur vapeur de ma femme pour faire mon eau distilée, le miroir dans une bassine avec de l'eau normale a T° ambiante, 3 gouttes de pec un pinceau en soie et je fais de vaguelettes. ensuite rincage avec l'eau distilée, seche cheuveux position froide pour chasser l'eau et voili voilou. et c'est nickel !!!

Posté

Tu laisse pas bouillire le miroir pour décoller la poussiére ?????? IoI

Oui c'est ce que je fait pour le newton mais la je peut pas démonter le miroir de son support.Sa fait un sacré morceaux faut une grande bassine.

J'ai néttoyer un miroir de 300mm avec un ami avec cette alcool c'est terrible.Pas besoin de frotter en quelque second tout ce decolle sans laisser la moindre trace.Il suffit de pulvérisser l'alcool sur le miroir et laisser sécher.

Tu verai l'état du miroir , on n'est en campagne dans une région ou il y a beaucoup poléne ( foret juste a cotée )et des terre sablonneuse.Je te laisse imaginé ce que ça donne sur un miroir de presque 1 ans et qui a fait pas mal de sortie :p

Posté

arf m'en parle pas je nettoie le mien au moins 3 fois par an et la c'est a refaire a cause du caca de zozio !!!;)

Posté
a cause du caca de zozio !!!;)

:be::be:

3 fois par an tu doi étre dans un coin bien poussiéreux.A quant les miroir avec canon ultrason pour un netoyage automatique :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.