Aller au contenu

extinction la nuit dans le sud essonne

R V

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Oui,c'est vraiment lamentable!!.

Alors,l'élément financier serait la seule chose qui

compte?.Le reste...après moi le déluge!.Oui,Y'a du

boulot!!.

Perso,je renonce...je vais finir par avoir des

représailles.Alors il ne faut pas m'en vouloir.

Hervé

Posté

Bravo Epsi

tu as effectivement raison de glisser ça et là quelques mots, de temps en temps.

j'ai vite compris qu'il fallait y aller progressivement quelque soit le domaine sur lequel porte un changement d'habitude au sein d'une commune.

tu tiens le bon bout :be:

bonne continuation

ps : je m'inspirerai, peut-être et avec ta permission, de ton texte à l'occasion

• 1 mois plus tard...
Posté
Bonjour, quelques nouvelles du projet: la commande pour les 5 horloges de commutation de l'éclairage part aujourd'hui, donc elles devraient être installées d'ici la fin du mois. Le concret arrive donc.

Nous ferons une information aux habitants pour d'une part les prévenirs que cette fois ce n'est plus un projet, et éviter les questions du genre "allo la mairie ? l'éclairage est en panne dans ma rue..." et pour les aviser qu'un questionnement sera fait cet automne pour faire remonter les attentes et remarques.

Et le 9 aout, la soirée nuit des étoiles est prévue (j'ai fait une jolie affiche avec en fond l'éclipse de lune de l'an dernier) et se déroulera lumières éteintes ;)

Je vous tiens au courant du grand soir où se produira la première extinction, ça approche à grands pas :)

Tous mes voeux de réussite.

J'espère que tes administrés te suivront.

Posté

Bonjour,

Bravo,c'est du très bon boulot!.

Tu es très doué,tu devrais penser à te présenter aux prochaine élection pour

la présidence de la république Française.J'aimerais bien t'avoir comme président.

Pis tu mettrais la France entière dans le noir.Enfin ne revons pas...Bon il faut

que je me réveille moi!!.Encore bravo pour ton boulot.

Hervé

Posté

bonjour à toutes et à tous,

Epsi, pourrais-tu me communiquer le coût TTC d'une horloge ?

j'aimerai relancer mon collègue élu chargé des travaux et de l'environnement.

cette info pourrait, peut-être, me permettre de faire accélérer les choses.

quoiqu'il en soit, encore toutes mes félicitations.

j'aurai dû me présenter dans ta commune :be:

bonne journée

alex

Posté
La note est de 290 € TTC par horloge (fourniture et pose) pour celles que nous avons commandé. Il y a donc une horloge par quartier, c'est selon la structure et le maillage de l'éclairage public dans la ville.

Voili voilà. Nous nous sommes adressés à la boîte qui gère la maintenance de l'éclairage public pour la fourniture et la pose.

A plus, amicalement, epsi ;)

Bonjour,

Là, l'argument économique de l'économie d'énergie tient la route, c'est pas juste un argument de vente pour faire passer la pillule.

Rentabilisé en moins d'un an, le bazard.

Tu as su convaincre le plus grand nombre et éviter l'extrémisme anti PL.

Bref, tu as été pragmatique et de bon sens dans le respect de la démocratie.

Vraiment tous mes voeux de réussite.

Posté

Salut Epsi

...J'ai encore pu récemment discuter avec des gens du village qui ne sont pas particulièrement dans notre camp politiquement parlant, eh bien ils adhèrent à l'idée de couper la lumière, j'étais surpris mais voilà, il n'y a pas d'opposition frontale comme sur d'autres sujets, là c'est l'adhésion complète :)

Franchement, chapeau bas.

Grand bravo, voilà un projet rondement mené, une véritable "révolution" en matière de gestion de l'éclairage public. Et tout en douceur, un exemple.

Pour le bien de tous, en plus. :cool:

Du coup ...

Dans votre région, là-bas, le ciel risque de devenir de + en + sympa si d'autres communes voisines vous suivent ?!

Un nouveau bon spot astro va voir le jour, génial !

Encore bravo et bon ciel !

Vincent

• 2 semaines plus tard...
Posté

yes! c'est pas une nuit de plus ou de moins qui va faire se démoraliser ze extinctor !

je regrette de ne pas être là le 9 Août, je serais volontiers venu goûter aux ténèbres retrouvées.

alors qu'il y a une eclipse à peu près au même moment a 2 pas de chez toi tu va a l'autre bout de la terre pour la même raison.... bon, comme tu veux..... :)

j y serais peut etre ben tiens (pas en chine hein ....), je resterai bien dans le coin rien que pour ça.... a voir....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.