Aller au contenu

DMK et C11 ... acte 2

patry

Messages recommandés

Posté

Sans doute oui ...

Mon premier essai n'est pas très concluant !

Zéro dynamique, une image plate !

Bon à ma décharge, j'ai été fainéant ete j'ai sorti le mak127 (pas le C8 ni le C11).

La lune n'est pas sous un profil excellent actuellement et donc le contrastes ne sont pas terribles ... affaire à suivre !

Posté
Sans doute oui ...

Je suis pas encore au niveaux de tes images j'ai encore du boulot.Si je reprend la web cam bonjour les dégats ,sa donne pas grand chose.

Le plus dur c'est le réglage.C'est vrai que c'est pas simple de touver le bonne équilibre entre expo et gain avec cette cam.

Tient pour les 2 derniére mosaique le gain était a 11% .Sa me donne des images avec peu bruit et contraste pas trop mal.Sa peut peut étre te donner une premiére base de réglage.

Posté

J'essaierais cela effectivement !

Mais je suis surpris car feu ma webcam N&B, quand j'étais au foyer à F10 du C8, j'arrivais sans trop de mal à accrocher le 1/1000e de seconde d'exposition. Soit 1ms !

A 1ms avec la PL1M, tu peux te brosser pour avoir du signal ! Pourtant les photosites sont quasiment de la même taille (5,2µm vs 5,6µm). A moins de 10ms (1/100e) à vrai dire, c'est le désert sauf à pousser le gain !

Posté

Hum doit y avoir un truc ! hier soir, à F12 (mak127), j'arrivais à rien en dessous de 10ms !

Je vais réinstaller tout le soft !

Posté

Je tourne entre 300 et 600 images garder .Mais il reste toujour un bruit fond.Bon faudra que je regarde ça de plus prét.

Posté

Oui.

Le bruit n'est pas énnorme mais les images son pas aussi lisse .

Mais je pense a un truc.Sa vient peu étre de mon cable.Je l'ai changer j'ai vue la différence mais j'ai pas essayer en augmentant le gain:p.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.