Aller au contenu

2012

un-Terrien

Messages recommandés

Hé y boivent quoi, les astrophysiciens de Fort Lauderdale, en Floride ?

Ti-punch, sûrement.

S'ils avaient ouvert un livre scolaire de 4e, ils auraient vu que la révolution galactique du système solaire dure 250 millions d'années, pas 26 000 ans.

Ces astrophysiciens-là, je leur confierais pas mes planètes à garder.

Sinon ils pourraient aussi vendre des frites, ça marche bien dans ces endroits touristiques.

L

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité Ortog

étonnant qu'un post de ce type vive 3 pages..; les modo s'endorment... ;)

Ortog

C'etait deja le cas hier,

C'est encore le cas aujourd'hui,

Et ca sera toujours le cas demain !

Cours de géométrie 6eme : Deux point sont toujours alignés !

Du coup soit les mayas ont séché les cours de math en 6eme,

Soit ces pas exactement ça qu'ils voulaient dire...

Ca me rappelle ça :

"Il prit une planche et y planta deux clous à égale distance l'un de l'autre" :D!!!

• 1 mois plus tard...
A Fort Lauderdale, en Floride, un groupe d'astrophysiciens

Des noms, des noms !

a récemment mis en évidence que la Terre était en ce moment même en train d'achever sa révolution autour du Soleil central de notre galaxie

Ah ! Voila que la galaxie a un soleil central à présent !

qui dure 26.000 ans.

Mwais, il n'ont oublié que quatre zéros !

Ils ont associé à cette fin de cycle un phénomène générateur de perturbations électromagnétiques et cosmo-telluriques gigantesques qu'ils ont identifié sous le nom ''d'effet de tressaillement'' (wobble effect) et qui est supposé précéder de quelques années seulement l'amorce d'une nouvelle révolution.

attention pour les perturbations cosmo-telluriques gigantesques ! :):)

• 3 mois plus tard...

Salut les mecs, j'ai touvé ceci sur YouTube, le mec est un ancien journaliste/producteur scientifique de CNN, il a probablement perdu son job parcequ'il le trouvait trop illuminé, m'enfin le type en question s'appel MArshall Masters. Il dit en bref que la planetX une naine brune est en route pour ici en 2012, une étoile manquée qui serait la petite soeur de notre soleil (système binaire), elle mettrait 3600ans a compléter son orbite avec une écliptique à 30-40degrée (au sud, elle serait visible dans l'hémisphère nord en Mai prochain..), il dit que le "nouveau" téléscope Américain au Pôle sud (SPT) la trouvé et la suit de prêt, il y aurait eu des fuites au SPT, certaines personnes aurait osée mettre sur l'internet une/des vidéo(s) de la PlanetX (Nibiru, etc...etc...), le type Masters parle de désinformation a se sujet, les gouvernements savent et ne veulent pas parler de ça de peur de créer un chaos mondiale.

MArshall Masters a publier un (des)livres sur le sujet, il y a un forum de discussion ausii, un site web, etc... La seul chose qui me fait penser que tout ça est des conneries et qu'il y a des trucs religieux/ historique qui confirmerait ces dires... Mais il reste plausible quand même..

Les videos (il y a 5 videos explicative de 10min/chacun et d'autre vidéos sur les "leak" fuites, etc...) sont en Anglais, bien fait, les seuls avec une certaine rigeure. A vous de juger

1)

2)

3)

4)

5)

Fuites:

1)

2)

3)

resumé:

updates:

http://www.youtube.com/watch?v=oAECkfCynxw

Leur site web: http://yowusa.com/planetx/2008/planetx-2008-04a/1.shtml

Leur Forum: http://planetxforecast.com/cgi-bin/discus/discus.cgi

Bonjour,

Pour ma part je ne sais pas si la fin du monde arrivera en 2012 ou 2029 ou je ne sais quelle autre date, ce qui est certain est que dès l'instant où le terme début, naissance création est utilsé, le mot fin y est associé.

Je me souviens il y a plusieurs années en arrière avoir lu dans des revus scientifiques qu'une commète génate était en direction de la Terre et que d'après sa trajectoire, elle nous percuterer.

Cette information fut glissé en plein milieu de la revue dans un article mesurant 3 km de long sans illustration.

Dès lors, beaucoup de films catastrophes, sortirent dans les salle de cinéma : Armageddon (fut celui qui me fit pensé à l'article), Deep Impact, "Un jour d'après " il n'est pas question de Comète mais la fin de l'humanité y est question, J'en oubli surement, Quand on regarde au Cinéma un scénario Catastrophe, notre subconscient s'habitue et le jour où un phénomène identique se produira dans notre réalité, nous ne serons pas aussi apeuré que les films le montrent.

Bien entendu cette pensée n'engage que moi, mais je pense que certaine chose n'arrive pas par hasard, et qu'en observant un peu on peut se poser des questions sans pour autant s'alarmer, mais je pense que certains films sont produit en collaboration avec des informations gouvernementales, vrai ou fausse, je ne sais pas mais cela laisse planer un petit doute.

Nous sommes dans une société de conformisme pour bien des personnes et je trouve trés impressionnant les gens comme les scientifiques qui cherchent des réponses à des question concrètes pour faire avancer notre compréhension et notre technologie dans tous les domaines, alors ne le prenez pas mal, mais à quoi bon connaître la date de la fin du monde, à quoi cela servira-t-il de la connaître si ce n'est de foutre en l'air toute les infrastructures du monde. Si ce n'est pas une comète qui nous tue, la vieillesse, la maladie ou l'accident s'en chargera, c'est bien malheureux, mais bon c'est la vie.... ;-)

C'etait deja le cas hier,

C'est encore le cas aujourd'hui,

Et ca sera toujours le cas demain !

Cours de géométrie 6eme : Deux point sont toujours alignés !

Du coup soit les mayas ont séché les cours de math en 6eme,

Soit ces pas exactement ça qu'ils voulaient dire...

Ca me rappelle aussi cette phrase : "Il prit une planche et y planta deux clous à égale distance l'un de l'autre...":D

Je ne pige rien!

Admettons que le soleil aurait une naine brune comme compagnon de système binaire.

Admettons une orbite de 3600 années.

Comment voulez-vous que cet astre soit un géo-croiseur?

Patte.

Je ne pige rien!

Admettons que le soleil aurait une naine brune comme compagnon de système binaire.

Patte.

Patte, essayerais-tu par hasard d'introduire de la logique ou de la science dans cette discussion? :be::D

Invité akira
Je ne pige rien!

Patte.

Je peux me planter mais 3600 ans d orbites ca ferait une etoiles assez proche non. Ca aurait du perturber durablement la stabilite du systeme solaire il me semble ...

Patte, essayerais-tu par hasard d'introduire de la logique ou de la science dans cette discussion? :be::D
Euh non, pas spécialement, je n'ai même pas relu les messages, même pas visionné les liens youtube (de toute façon, avec mon bas débit, je n'en visionne aucun)

C'était juste pour rebondir sur le post de Nibiru, notre nouvel ami du Canada, histoire de faire connaissance.

Patte.

Je peux me planter mais 3600 ans d orbites ca ferait une etoiles assez proche non. Ca aurait du perturber durablement la stabilite du systeme solaire il me semble ...

Ouai, cette fameuse PlanetX expliquerait les variations orbitales de Neptune et Uranus qui jusqu'a présent était inexpliqué. Une peu comme ces deux dernière fut mathématiquement découverte (au siècle dernier...) sans être vue pour l'explication d'autres phénomènes plus près de nous..

Cette planèteX aurait une masse de 3-4fois celle de notre terre. Comme Jupiter d'après Masters..

alors ne le prenez pas mal, mais à quoi bon connaître la date de la fin du monde, à quoi cela servira-t-il de la connaître si ce n'est de foutre en l'air toute les infrastructures du monde. Si ce n'est pas une comète qui nous tue, la vieillesse, la maladie ou l'accident s'en chargera, c'est bien malheureux, mais bon c'est la vie.... ;-)

Moi j'aimerai bien savoir si je vais mourir demain. Je pourrais au moins aller au Macdo une dernière fois...:hm:

Mourir une grande frite et un royal-cheese à la main: le rêve de toute personne :be:.

Euh non, pas spécialement, je n'ai même pas relu les messages, même pas visionné les liens youtube (de toute façon, avec mon bas débit, je n'en visionne aucun)

C'était juste pour rebondir sur le post de Nibiru, notre nouvel ami du Canada, histoire de faire connaissance.

Patte.

Hey Patte salut a toi le cousin....;)

Patte.

Autant pour moi ;) Pour rebondir sur le post de Nibiru donc, je me suis amusé à faire un petit calcul pour estimer la crédibilité scientifique du sieur Marshall Mastters.

La magnitude absolue d'une naine brune est comprise entre +15 et +20.

Admettons donc qu'une naine brune se promène en bordure du système solaire, disons à 1 année lumière. Nous connaissons sa magnitude absolue et sa distance, nous pouvons donc déterminer sa magnitude visuelle.

Cette magnitude visuelle tournerait donc entre 2,5 (soit visible à l'oeil nu sans aucun problème) et 7,5 (non visible à l'oeil nu mais aussi brillante que Neptune, par exemple, et des milliers de fois plus brillante que Pluton)...

Au bas mot, nous aurions donc eu connaissance de l'existance de cette voisine depuis plusieurs centaines d'années... et pas besoin de télescope ultra puissant pour la voir, une bonne paire d'yeux ou de jumelles suffirait... Et même si elle se situaint dans l'axe du pôle Sud terrestre, elle serait encore visible depuis n'importe quel point de l'émisphère Sud de la Terre ( donc accessible aux dizaines de milliers d'astronomes amateurs peuplant cette région, qui auraient eu tôt fait d'annoncer leur découverte :) )

Imaginons donc un tel objet au sein de notre système solaire (donc beaucoup plus près), sa magnitude absolue ferait qu'il aurait été non seulement visible à l'oeil nu, mais de plus bien plus brillant que les étoiles les plus brillantes du ciel, et ce depuis la formation du système solaire (son éclat aurait probablement rivalisé avec celui de la pleine lune).

Sans même parler de la perturbation gravitationnelle engendrée par une naine brune, dont la masse est plusieurs dizaines de fois celle d'une planète comme Jupiter... Il suffit de voir l'influence qu'a eu Jupiter sur le système solaire pour imaginer qu'avec la masse d'une naine brune lancée sur une orbite irrégulière dans les parages, nous ne serions même pas là pour en parler.

Un petit article pour remettre une couche :be: (attention il y a pas mal de chose sur l'esoterisme ) :

Notre système solaire est stable depuis des millions d’années. Seule quelques comètes et météorites viennent perturber cette quiétude à l’occasion. Mais, à l’échelle humaine ces perturbations sont à peine perceptibles. Ca, c’est le discours officiel de la science.

Pourtant, les traditions de tous les peuples de la Terre sont remplies d’histoires apocalyptiques aux proportions cosmiques. Des événements qui se sont déroulés dans un passé très récent. Il n’y a qu’à lire « Monde en Collision de Vélikovski » pour s’en convaincre.

Les textes sumériens nous parlent d’un monde à 12 planètes. En fait, 10 planètes plus le soleil et la lune. Les 10 planètes étant :

Mercure, Vénus, Terre, Mars, Thiamat, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Nibiru.

Thiamat ? C’est quoi ca ? Et ou est passé Pluton ?

THIAMAT

Thiamat est le nom de la planète qui se trouvait entre Mars et Jupiter et dont il ne reste plus aujourd’hui que des fragments que l’on appel la ceinture d’astéroïdes. Cette ceinture d’astéroïdes a d’ailleurs été découverte suite a des études faites pour comprendre la logique de distribution des planètes à partir du soleil. Les scientifiques ont découvert que la répartition des planètes suivait une logique représenté par la suite de Fibonacci, à une exception prêt. Pour que leur théorie marche, quelque chose devait se trouver entre Mars et Jupiter. Source: http://co-creation.net/weid/forme/ra.htm

Selon les textes sumériens Thiamat aurait été détruite pour ne pas s’être soumise à l’autorité de l’empire.

Est-ce que la ceinture d’astéroïdes correspond à une planète qui aurait explosé ? La réponse de la science est non. La masse des débris qui constitue la ceinture d’astéroïdes n’est pas assez grande pour constituer une planète. Ceci est vrai si on assume que les planètes sont des objets pleins. Mais, il en est tout autrement si les planètes sont des objets creux…

Les nombres de Fibonacci forment une suite de nombres que l'on appelle suite de Fibonacci. Un nombre de la suite s'obtient en ajoutant les deux nombres précédents de la suite. Exemple de suite : 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21. Curieusement cette suite se retrouve partout dans les formes et proportion de la nature. Nombre de pétale des fleurs, développement des cellules, branche d’un arbre, pomme de pin, etc.

Source: http://pagesperso-orange.fr/jean-paul.davalan/divers/fibonacci/f09.html

Et pour Pluton, cette planète, qui n’en est plus une maintenant, selon la nouvelle classification adoptée par les astronomes, devrait selon la suite de Fibonacci faire partie du système de Neptune. Pluton est possiblement un satellite de Neptune qui a été expulsé de son orbite suite à un bouleversement cosmique.

NIBIRU

On en arrive maintenant à Nibiru.

Nibiru, (en sumérien) la planète mythique, a reçu différents noms à travers les âges. Les Babyloniens et les Akkadiens l’appelaient Mardouk (Marduk), ce qui signifie en Akkad "grand Astre du Ciel" ou "Roi des Cieux" (cependant dans la plupart des textes babyloniens, Marduk, le dieu de Babylone, souverain des dieux et des hommes est identifié avec la planète Jupiter).

Les Égyptiens et les anciens Hébreux la représentaient sous la forme d’un disque ailé à cause de son immense orbite elliptique en forme d’ailes déployées, les Grecs l’appelaient " Nemesis". Les Prophètes l’ont rebaptisée "Étoile Rouge" ou " Croix de la Destinée", ainsi que " Messager Ardent" et "Comète de la Fatalité".

L’Apocalypse de Saint-Jean mentionne cet astre, le baptisant du nom "d’Absinthe, amertume", [Apoc. VIII, 11]. Cette planète gigantesque, habituellement désignée sous le nom d’ Hercólubus (ou Hercolobus), est appelée par certains la "Planète Froide" et d’autres la nomment la "Planète Rouge" ; elle est incontestablement beaucoup plus grande que Jupiter, le géant colossal de notre système solaire.

Source : http://secretebase.free.fr/planetes/nibiru/nibiru.htm

Beaucoup de confusion règne autour de cette planète mystérieuse. Dans certaines traditions on parle d’une planète comparable à la Terre. Dans d’autres cas on parle d’une planète encore plus grosse que Jupiter. Le seul point qui semble faire consensus est que cette planète suivrait une trajectoire elliptique allongé la conduisant dans le voisinage de la Terre à tous les 3600 ans.

Selon les tablettes sumériennes le dernier passage de Nibiru remonterait à l’époque de l’Exode dans la bible. Époque que l’on situe généralement autour de 1300 à 1500 av. J.C.

Si on ajoute 3600 on obtient donc un retour de Nibiru quelque part entre 2100 et 2300.

Zecharia Sitchin lui-même a récemment avancé sa propre date pour le prochain passage de Nibiru en 2085.

Pourtant, la date dont le plus de gens parlent est 2012, fin du calendrier Maya.

Curieux cette focalisation sur 2012, j’y reviendrai plus loin dans le texte.

ERIS (2003-UB-313) – LA DISCORDE

Les candidats au titre de Nibiru sont nombreux. Le dernier né s’appel 2003-UB-313 (Eris pour les intimes). Il a été observé en 2003 par la NASA.

Éris, également désignée par (136199) Éris, est la plus grande planète naine connue du système solaire et le neuvième plus grand objet orbitant directement autour du Soleil. Éris est l'objet transneptunien le plus grand connu à ce jour, mesurant entre 2 400 et 3 000 km de diamètre et 27% plus massif que Pluton.

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/(136199)_%C3%89ris

Caractéristiques astronomique d'Eris alias Xéna (2003 UB313)

Source: http://www.planete-astronomie.com/Eris/Eris-Rotation.php

Eris et le réchauffement global

Source: http://www.come4news.com/la-planete-eris-et-le-rechauffement-global.html?Itemid=218

Eris, la discorde et sa fille Dysnomie, l'anarchie approchent

Source: http://www.alterinfo.net/Eris,-la-discorde-et-sa-fille-l-anarchie-approchent_a20385.html

ET SI NOTRE SOLEIL AVAIT UN COMPAGNON SOMBRE !

Comme je disais, la confusion totale règne au sujet de l’existence de cette planète Nibiru.

Alors on va en ajouter un peu plus ! :-))

L’astronomie nous apprend que :

Il existe dans l’univers des objets qui se situe entre une étoile et une planète. Ce sont en quelques sortes des étoiles avortées qui ont la propriété de ne pas émettre de lumière (ou très peu). Les astronomes appel ces objets des naines brunes. Par contre, ces objets peuvent avoir des planètes comme une étoile normale.

Dans la recherche de planète extrasolaire (plus de 200 répertoriés jusqu’à maintenant) on a constaté que près de 80% des systèmes avec planètes étaient des systèmes double. C'est-à-dire des systèmes à deux soleils.

Il existe en astronomie une hypothèse (non encore vérifié) qui voudrait que le soleil ait un compagnon sombre (une naine brune). Ceci permettrait d’expliquer plusieurs phénomènes dont la trajectoire elliptique des planètes et certains comportements erratiques des planètes.

Du coté ésotérique, j’ai trouvé cet article intitulé « Est-ce que notre Soleil a un compagnon sombre? » Un article qui amène un éclairage intéressant sur la quetion. Source : http://quantumfuture.net/fr/twin-fr.htm

Ceci étant dit, ce pourrait-il que Nibiru soit, non pas une planète, mais un autre système solaire jumeau du notre. Deux systèmes qui périodiquement pourraient se croiser dans l’espace donnant lieu à toute sorte de cataclysme cosmique.

Voici le scénario hypothétique :

Si Nibiru est une planète 40 fois plus grosse que Jupiter ca en fait une candidate idéale pour être une naine brune. Pas question que la vie existe sur un tel astre. La force de gravité serait bien trop importante. Par contre, un système de planètes pourrait très bien exister autour de Nibiru. Des planètes, qui elles, pourraient très bien abriter la vie. (Probablement à l’intérieur des planètes, puisque la naine brune ne fournie pas la lumière nécessaire pour que la vie fleurissent à la surface.)

Imaginez deux soleils entourés de planètes qui tournent l’un autour de l’autre. On ne parle plus ici d’un gentil petit système solaire monogame où les planètes ne se rencontrent jamais. Là, les risques d’affrontement et de collision deviennent réels. C’est peut-être ces rencontres que les traditions du monde entiers racontent.

En physique, on observe que l’infiniment petit est semblable à l’infiniment grand. Deux soleils avec des planètes c’est comme deux atomes avec des électrons. Et au niveau des atomes on c’est qu’il existe parfois des électrons libres (ions). Des électrons qui se promènent entre les atomes. Ou je m’en vais avec ca ?

Et bien il y aurait un objet céleste qui voyage entre les deux mondes à la manière d’un électron libre.

Appelons cet électron libre Mardouk pour les besoins de la cause (il y a tellement de nom relié à cette histoire). Ce Mardouk serait soit un satellite naturel ou artificiel aménagé en véritable forteresse de l’espace à la manière de l’étoile noire de Starwars.

Ce qui s’en vient vers nous serait ce vaisseau Mardouk et non pas Nibiru. Peut-être bien qu’il s’agit de la planète Eris qui a été découverte par la NASA. Qui sait ?

Si on considère sérieusement cette idée d’un système à deux soleils; un soleil de lumière et un soleil sombre (naine brune). Ceci vient donner un autre sens à la société secrète que les Nazis appelaient « la société du soleil noir ». Une société qui a souvent été associé au soleil intérieur de la Terre creuse.

Le soleil noir en question désigne peut-être bien le compagnon sombre de notre soleil !

Ce qui s’approche de la Terre n’est pas une planète mais un vaisseau du genre « étoile noire ». S’il est vrai que ce vaisseau sera à son plus près de la Terre d’ici 100 ou 300 ans, ca ne veut pas dire que ces habitants vont attendre tout ce temps là pour entrer en contact avec la Terre. Dès qu’ils seront à porter de vaisseau avec leur technologie, ils viendront nous voir. Et ca, ca pourrait être très, très bientôt.

…Et si ce vaisseau était ce que la bible appelle la Jérusalem Céleste !

Après lecture de ce texte ,evidement on se pose des questions , moi j'attends de voir !

Une petite info sur 2012 :

LE CALENDRIER MAYA

Lors de la conférence nous avons écouté l’enregistrement téléphonique d’une sommité mondiale sur la question du calendrier maya. Un enregistrement qui malheureusement n’a pas rendu justice à la qualité et à la grandeur du chercheur aujourd’hui âgé de 79 ans.

Son véritable nom n’est pas Jean Villeret comme annoncé mais bien ANTOON LEON VOLLEMAERE.

Après quelques recherches personnelles sur internet j’ai trouvé son site personnel. Un très bon site site ouvert depuis 1998.

AMERICA ANTIQUA III : http://users.skynet.be/fa039055/indexkat.html

Biographie de Antoon Leon VOLLEMAERE

Référence : http://users.skynet.be/fa039055/bibliofr.htm

Le site est en anglais mais la biographie est en français. Je vous recommande grandement de consulter ce site pour saisir toute l’ampleur de ce personnage qui compte plus de 40 and de recherche dans l’histoire du monde Maya, Aztèque et Inca.

Voici quelques extraits du site que je me suis permis de traduire librement pour vous donner une idée.

4 AHAU 8 CUMKU

Le point zéro de notre calendrier est théoriquement la naissance du Christ. Toutes les anciennes cultures ont leur propre point de départ pour leur calendrier. C’était le cas pour les Égyptiens, Les Chinois, Les Grecs, Les Romains, Les Musulmans, etc. et c’est aussi le cas pour les Mayas.

Le (second) point zéro pour le calendrier Maya est appelé 4 Ahau, 8 Cumku. Dans leur écriture ils indiquent le nombre de jour (Kin), mois de 20 jours (Unial), année de 360 jours (Tun), période de 20 tuns (Katun), et période de 20 katuns (Baktun) qui se sont écoulés depuis le point zéro. Si nous somme capable de placer ce fameux 4 Ahau 8 Cumku dans notre calendrier, il sera plus facile de faire les corrélations de date entre les deux calendriers.

Depuis 100 ans pas moins de 52 propositions de corrélation Maya ont été faite. Elles s’étalent sur plus de 1000 ans ! (pas très précis). Les propositions de date pour le (second) point zéro s’étale du 14 janvier 3632 av. J.C. au 9 avril 2593 av J.C.)

La plus populaire de ces propositions est appelée la corrélation GMT du nom des trois chercheurs américains qui l’on élaboré (Goodman, Martinez, Thompson). C’est de cette corrélation qu’est déduite la date du 21 décembre 2012 comme fin du calendrier Maya.

Selon Antoon Vollemaere il s’agit d’une énorme erreur. Voir son article S.V.P., oublié la corrélation GMT !?! à l'adresse suivante: http://users.skynet.be/fa039055/forgtgtm.htm

Cette erreur aurait de plus créée ce faux mystère de la disparation de la civilisation Maya au Xe siècle. Il n’y a aucun mystère à ce qu’on appel la fameuse « chute des cités Mayas ». Il y a juste une énorme et incroyable erreur due à la corrélation GMT.

Il faut en fait ajouter 520 ans à la corrélation GMT, ce qui fait coïncider la fin du calendrier maya (12 décembre 1546) avec la véritable fin de la civilisation maya avec l’arrivé des Espagnol.

Bonne lecture ;)

Ouai, cette fameuse PlanetX expliquerait les variations orbitales de Neptune et Uranus qui jusqu'a présent était inexpliqué.

Les variations orbitales d'Uranus ont été résolus en 1848 par la découverte de Neptune.

Les variations orbitales de Neptune n'existent plus depuis que la sonde Voyageur II a réestimé la masse de la planète.

Donc Raz le bol de cette "fameuse Planète X" ! Il est vrai que les astro-fantaisistes de chez Wikipédia nous la serve à toutes les sauces sur je ne sais combien de pages (faites une recherhce interne sur le nom Némésis, c'est assez consternant)

Après lecture de ce texte ,evidement on se pose des questions

:?: la seule question qui se pose ici, c'est comment peut-on écrire un tel tissu d'ânerie. A coté de ça, même le Da Vinci code fait pâle figure.

(ps : le prend pas pour toi AY213, je parle du mec que tu cites ici)

Par ailleurs

Monsieur AY213 est fort gentil de nous donner les sources de ses recherches... seulement il y a un problème, jamais le second lien ne mentionne cette planète Thiamat, qu'il doit être le seul à connaître, une recherche sur Google ne nous avance pas plus et une recherche ciblée sur l'astronomie sumérienne non plus.

Ce deuxième lien prouve d'ailleurs son ignorance en appelant l'hypothétique planète entre Mars et Jupiter du doux nom de Vulcain... Pas de bol, l'hypothèse Vulcain a existé mais pas à cet endroit, il s'agissait d'une hypothétique planète gravitant entre Mercure et le Soleil que l'ami Urbain Le Verrier croyait avoir trouvé sur la base des variations de l'orbite de Mercure.

Cette planète hypothétique entre Mars et Jupiter est le plus souvent appelé Phaéton par (et non pas Vulcain ou Thiamat) par les tenants de cette hypothése qui soit dit en passant, (même si c'est fondamental) est abandonnée par la quasi totalité de la communauté astronomique, au profit d'une hypothése plus simple, expliquant que la planète ne s'est pas formée suite aux effets gravitationnels de Jupiter... De toutes façon quand on sait que la masse totale de la ceinture d'astéroïde est égale à trois fois la masse de Cères, la planète en question elle n'aurait pas été bien grande.

Alors ça sort d'où Thiamat ?

Et un dernier mot sur Nibiru.

Le truc aurait une période de 3600 ans.

OK, j'applique la 3ème loi de Képler qui dit que le carré du temps est égal au cube de la distance... Un petit coup d'Excel (3600²) puissance 1/3 = 235 unités astronomiques de demi grand axe. (donc inférieur au 1/2GA de Sedna)

Bon, on nous dit que c'est très elliptique, mais qu'elle est en période de retour vers son périhélie. Donc les instruments modernes l'auraient vu... sauf si on se cache derrières des hypothèses conspirationnistes du genre "on nous cache tout, on nous dit rien"... mais je refuse de discuter des thèses conspirationnistes...

... Bon on passe à autre chose ?

Alors ça sort d'où Thiamat ?

Bien remarqué en effet !! je ne m'etais pas posé la question.

En effet sur thiamat on ne trouve rien :b: j'avais pas pensé faire la recherche.

Peut etre que le gars s'est trompé dans le nom ? je n'en sais rien ! en tout cas je douté deja de ses articles et de son site assez sectaire !

Je vais lui envoyer un mail :cool:

la seule question qui se pose ici, c'est comment peut-on écrire un tel tissu d'ânerie. A coté de ça, même le Da Vinci code fait pâle figure.

(ps : le prend pas pour toi AY213, je parle du mec que tu cites ici)

Oui je sais , mais c'est l'esoterisme , c'est tiré par les crains ,et faut bien suivre car sinon on comprends rien et on trouve cela débile ,je pensé comme toi au debut;)...bon c'est vrai que ya des trucs comme star wars ,euh la :D

Meme si cela avait eté pour moi ,tu sais c'est pas grave je suis habitué:be:

En tout cas pour Thiamat ,il faut que je creuse ça :refl:

Et un dernier mot sur Nibiru.

Le truc aurait une période de 3600 ans.

OK, j'applique la 3ème loi de Képler qui dit que le carré du temps est égal au cube de la distance... Un petit coup d'Excel (3600²) puissance 1/3 = 235 unités astronomiques de demi grand axe. (donc inférieur au 1/2GA de Sedna)

Bon, on nous dit que c'est très elliptique, mais qu'elle est en période de retour vers son périhélie. Donc les instruments modernes l'auraient vu... sauf si on se cache derrières des hypothèses conspirationnistes du genre "on nous cache tout, on nous dit rien"... mais je refuse de discuter des thèses conspirationnistes...

... Bon on passe à autre chose ?

"OK, j'applique la 3ème loi de Képler qui dit que le carré du temps est égal au cube de la distance... "

Non, elle ne dit pas ça. Elle dit que les carrés des périodes de révolution des planètes sont proportionnels aux cubes des grands axes des ellipses. Ce n'est pas tout à fait pareil...

pour faire avancer le débat (et later ceux qui sortiraient du contexte :be:), avec T période de l'orbite et a le 1/2 grand axe de l'ellipse) :

186091d64eaad3193757ba3f6785690a.pngavec 41603c6ac7d6963c320463e0b5a4b6c3.png. ce qui donne a = ((3600*365*24*3600)² x 6,67.10-11 USI x 2.10^30/4pi²)^1/3 = 3.10^13 m soit 200 UA si je sais toujours utiliser ma HP 48 SX de prépa (oui c'est affectif, elle fait plus que des règles de 3 :be:)

Donc le dalcul d'Estonius était bon (peut être un peu vite expliqué ;)) en partant de T = 1 an et a = 1UA et en utilisant les unités correspondantes pour cette nouvelle planète :)

"OK, j'applique la 3ème loi de Képler qui dit que le carré du temps est égal au cube de la distance... "

Non, elle ne dit pas ça. Elle dit que les carrés des périodes de révolution des planètes sont proportionnels aux cubes des grands axes des ellipses. Ce n'est pas tout à fait pareil...

oui... bon :mad: (mais ça ne change en rien mon calcul, n'est ce pas ?) :mad:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.