Aller au contenu

Conseils pour choix de jumelles


Invité ptit_tof57

Messages recommandés

Invité ptit_tof57

Bonjour à tous,

 

Après avoir lu quelques conseils sur ce forum concernant le choix du matériel pour un grand débutant, je vais m'efforcé d'en suivre les grandes lignes.

Je me suis donc orienté vers des jumelles, de plus dans un soucis de place, je pense qu'il est plus judicieux de commencer par ces dernières.

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Mon choix se porte donc sur celles-ci :

 

Jumelles

 

Et bien évidemment, j'ai aussi opté pour un trépied qui est le suivant :

 

Trépied

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

Le tout pour environ 190€ avec les frais de ports :).

 

Ma requete est la suivante : Je souhaiterai avoir l'avis et la confirmation des astronomes confirmés sur mon choix pour débuter.

Concernant le type d'observation je ne suis pas difficile. Commencer par le système solaire, me convient très bien.

 

Merci d'avance.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jumelles 20X80, c'est excellent pour découvrir le ciel...Mais surtout pour le ciel profond et les grands champs d'étoiles, les objets étendus...Le grossissement de 20 fois rend l'instrument un peu limité pour le système solaire.

 

Tu verras les phases de Vénus, rien sur Mars, les satellites de Jupiter mais peu de choses de la planète, les anneaux de Saturne...

 

La Lune bien sûr sera superbe.:rolleyes:

 

Donc, en soi, le choix n'est pas mauvais, mais réfléchis bien à ce que tu recherches...

 

Tu peux aussi considérer, en alternative, une paire de jumelles Lidl 10X50 à 20 euros, et un télescope Newton (114 ? 150 ? Je ne connais pas les prix. Je sais que, malheureusement, le dobson de 200 serait hors budget). Un tel instrument te donnerait accès à des grossissements plus intéressants pour les planètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.