Aller au contenu

Simulateur de vol gratuit!

ERS

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

Maintenant avec Google Earth je peux faire ça:

24483596.jpg

Plus d'infos ici ;)

Avis aux accros du ciel :p

Posté

C'est un simulateur très basique qui propose deux types d'avions:

un monomoteur de tourisme

un chasseur

Sympa pour faire un tour au dessus d'une région que l'on connaît ou au contraire se dépayser au dessus de terres lointaines et exotiques :)

En fonction de la définition des régions, il est bon d'adopter une altitude qui permette un rendu réaliste de l'environnement...

Les commandes classiques sont présentes: train, volets, gaz et on peut s'amuser à aller d'un terrain d'aviation à un autre...

Quand le temps est bouché, c'est sympa :rolleyes:

Posté

De ce que j'ai pu en voir, on ne peut décoller que des grands aéroports internationaux . Du reste, mon ordinateur peine en ce moment et j'ignore si on peut rejoindre nos aérodromes fétiches. Je suppose qu'on ne peut que les survoler... Pilote.gif

Posté
Je préfère Flight Simulator;).

A+

On ne peut pas comparer mais si tu arrives a faire tourner FS sur mon pc je suis près a abandonner google earth:be:

Posté
On ne peut pas comparer mais si tu arrives a faire tourner FS sur mon pc je suis près a abandonner google earth:be:

j'ai toujours mes versions de FS98, FS2000 et FS2002 si tu veux :be::be:

Posté

Faut désinstaller Vista :be: Le couple FS2004 + XP marche du tonnerre ;)

Mais c'est vrai que cette fonctionnalité de Google Earth est vraiment sympa car on a un rendu très réel de toute la planète et là FS est très, très loin derrière ! Un survol dans des régions montagneuses est une véritable aventure aérienne :p

Allez-y, c'est gratuit ! :)

Posté

Ah mais ça à l'air super ce truc. J'ai rapidement testé, j'ai du quitter sinon je m'écrasais sur Marseille :p. Cela dit, c'est intéressant, même si c'est basique quoiqu'en disent les puristes ;). Et en plus, la dernière version de Google Earth propose maintenant un éclairement réaliste avec un Soleil qui se lève et qui se couche :).

Posté

Kenaroh : Effectivement, rien à voir au niveau de la texture avec FS2004. Toutefois, en décollant d'Heathrow avec pour manche mon joystick, j'ai découvert qu'en Angleterre, non seulement on roule à gauche mais en poussant le manche vers l'avant, on prend de l'altitude ! :D Des petits soucis de paramétrage à revoir... Ceci dit, la dernière version de FS a l'air d'un grand réalisme. Bon, certes, il faut que la machine suive derrière...Inclassable07.gif.

Quoiqu'il en soit, bons vols sous des cieux autrement que broken ;)

Posté

J'ai decouvert un autre simulateur gratuit : FlightGear

Je le télécharge ( c'est pas gagné avec un debit pareil 25ko/seconde pour un fichier de 172MO) Il est compatible vista :)

Posté

Je viens de le désinstaller aucune doc en français et les racourcis clavier ne fonctionnent pas tous. Enfin je le conseille a ceux qui ont le courage de chercher de la doc en anglais sur le net.;)

Posté

Je viens de l'essayer avec un joystick, c'est plus précis pour le contrôle. J'ai essayé de me poser sur l'aéroport de Marseille-Marignane sans succès... En tout cas, c'est rudement sympa :).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.