Aller au contenu

Saturne du 15

Astronono

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici des images de saturne prises le 15, aux alentours de 22h30 heure locale.

Télescope Meade SC8

Caméra SCP900

Acquisition sous IRIS/wcctrl

AVIs de 120s à 10fps

Le ciel était couvert d'une espèce de brume. Des avions qui passaient toutes les minutes pour laisser une trainée de condensation.:mad: Et bien sur, un léger vent me poussait ces trainées dans mon champs de vue :mad::mad:

Une première image au foyer:

sat1hard.jpg

Traitement sous Registax.

Voici la même avec un traitement plus soft:

sat1soft.jpg

Voici une autre image prise cette fois par projection oculaire LV12:

sat3.jpg

Réduction à 50%

Traitement sous IRIS (Registax refuse le traitement, car la planète se déplace trop) :(

Décidément, c'est flou avec cet oculaire... J'ai pas réussi à éliminer ces couleurs vertes sur les bords.

Au final, je suis assez fier de la version soft au foyer :wub:

A+

Posté

Très jolie en effet la version soft au foyer.

Pour la projection oculaire, il faut mieux soigner la mise au point...ou bien la collimation..

Mais c'est encourageant !

Nico

Posté

Merci pour les commentaires :)

Encore une autre image tirée d'un AVI foireux (Saturne était carrément sortie du champ, j'ai tronqué 60% de la vidéo sous Virtualdub):

1dfda5f7.jpg

Toujours en projection oculaire.

Traité sous Registax, puis finitions sous photoshop elements2: réduction de la trame par léger filtre gaussien, rehausse de la luminosité et suppression de la couleur verdâtre par la fonction "teinte/saturation".

<Nico31: Pour la collimation, j'ai du mal à faire mieux. Ca vient petit à petit (à 338x sur Regulus). La mise au point est identique à l'autre image postée.

Merci

Arnaud

Posté

Je viens de retraiter la 1ère séquence de la projection par oculaire celle qui est floue sur fond bleu ;)).

c5mg7gat.jpg

Traitement sous Registax, finitions sous IRIS. J'ai découvert la commande black/white ! ! :)

J'ai toujours du mal à régler ces couleurs :confused: Je cherche aussi à l'éclaircir... Vous avez pas une solution?

Merci

Arnaud

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.