Aller au contenu

Cratères lunaires au C8

Space

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Voici des images du vendredi 11 avril 2008 vers 23h00 heure légale.

Instrument : C8 (2032/203) + SPC 900 NC/00 (image au foyer)

Traitement avec Iris. Traitement noir et blanc sous Iris.

Ma webcam n'était pas en mode optimisé couleur.

J'ai essayé de faire une mise en station plus précise mais j'ai encore du mal.

Note : La Lune était au dessus d'un toit quand j'ai fait les acquisitions :(.

Les fameux cratères :

J'ai fait une rotation de l'image pour celle-ci :

et :

Rapprochement Saturne-Lune du mardi 15 avril 2008 (image HDR faite à partir de 3 images) :

Avec un Canon EOS 400D + Objectif 18-55 mm à 55 mm

Amicalement,

Quentin

Posté

Space,

Heu... Ca pas très agréable à dire mais ça manque toujours de piqué, surtout pour un télescope de 200 mm. Il y a vraiment un problème, ça n'est pas normal d'avoir des images aussi empâtées, as-tu cette fois colimaté avec soin ton télescope ?

Albéric

Posté

Arf, n'écoutes pas le pro :be:

Moi je les aime bien comme ça, mais bon si Alberic le dit, ça doit être un peu vrai :be:

Je vois rien mouaaa, je les trouve belles

Posté

Merci à vous.

Bah moi je trouve aussi que mes images sont nulles, en tous cas pas parfaite. Comme je l'ai dis la Lune était au dessus d'un toit. Pour la collimation elle n'a pas été faite, malheureusement car je ne peux pas commander mes oculaires pour la collimation car le magasin est fermée pendant encore une semaine :(.

A+

Posté

Oui pareil qu'albéric.

Tu peux une fois cumuler les défauts de collimation, de map et de turbulence, mais pas toutes les fois !

Donc soit tu a pas de bol avec la turbulence (c'est possible mais on a eu des bonnes conditions ces derniers jours), soit, ce que je pense aussi, le tube n'est pas correctement collimaté. Tu serais "plus près" on aurait essayé de faire ça ensemble (mais bon là j'vois pas trop).

Posté

Merci patry pour ton avis. Oui la collimation est toujours pareil j'attends mes oculaires...

Après ça va aller le problème c'est qu'en planétaire il n'y aura plus grand chose après Saturne... Il faut donc que j'achète un filtre solaire.

A+

Posté

Aller je donne mon truc pour la collime pour faire la lune ( et autre ).

C'est très simple tu utilise un oculaire de 15 (par exemple) et tu fait ta collime direct sur la lune.Le but avoir la meilleurs image possible en visuel .Si la turbu est pas trop forte affine avec un oculaire de 10 voir 5mm.

Et voilà une collime facile à faire est efficace (enfin avec mon tube).

Tes images son pas nulles loin de là.Elle manque de piqué.Le manque de piqué ne veut pas dire images nulle.Dison qu'avec les condition qu'on n'a eu ton tube n'a pas donner le meillieur rendement.

Posté

ils sont jolies tes plans lunaires, mais pour un C8 ca manque un peu de piqué. revois ta collimation, je pense que tout se joue la !!!

Posté
=LDM-psycho;393994]Aller je donne mon truc pour la collime pour faire la lune ( et autre ).

C'est très simple tu utilise un oculaire de 15 (par exemple) et tu fait ta collime direct sur la lune.Le but avoir la meilleurs image possible en visuel .Si la turbu est pas trop forte affine avec un oculaire de 10 voir 5mm.

Et voilà une collime facile à faire est efficace (enfin avec mon tube).

ah la la v'la le truc de vieux lascard !!!

j'ai vu ta signature avec ton camp des etoiles 2008.

il y a il des prises de courant dispo pour brancher les portables et les montures ?

des gars du forum y vont ?

Posté

Oui il y a le courant.Faut prévoir de grande rallonge mais pas soucie.

On n'a tout .

Courant , douche , wc , cuisine , salle de fête , et un grand térrain capable de recévoir 200 personnes sans probléme.Et un bon ciel.Année derniére magnitude visuel 6

Pour dire si des personnes du fofo vienne je s'ai pas pour le moment.Sa dependera du temps.Si il fait beaux oui il y en aura.

Faudrai un post pour ça sa approche.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.