Aller au contenu

traitement multi-points

guy03

Messages recommandés

Posté

J'aimerai savoir dans quelles conditions faut'il utiliser le traitement multi-points (régistax). Es ce utile avec une webcam 900 spc qui donne un format de 480x640.Quand l'utilisez vous? Merci a vous;)

Posté

Quand ?

• Sur des petits formats (1/4" 640x480) quand la focale n'est pas trop longue, ca peut onduler de façon différentielle entre les points de l'image.
  • Si tu veux faire de beaux raccords pour une mosaïque et que la résolution globale est "bonne".
  • Sur les capteurs 1/3" ou 1/2", vu la taille des capteurs, on se retrouve très vite sans le cas 1 !

Posté

Donc Marc, en ce qui me concerne focale avec ma barlow de x2: 2400 (diamétre de la lunette 150)

2400mm c'est pas beaucoup, je dois faire un traitement multipoints selon la turbulence?

Posté

de toute facon une registration multi point ne peut pas faire de mal, alors pq poser la question ? peut importe le focale

c'est sur que si tu shoot la lune avec une focale de 800mm au foyer ca ne sert pas a grand chose, mais pour du gros plan lunaire n'hesites pas.

Posté

Moi ce que je fait c'est un traitement monopoint en 256x256 pour vérifier de la qualité de l'image (au moins à l'endroit où je fait ma registration).

Puis "si ca mérite" (appréciation personelle), alors je fait du multipoints (7 à 9 points en 1024x*768, entre 3 et 5 en 640x480) sur des formations caractéristiques.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.