Aller au contenu

Orion 200/1000 Skyview pro pas mieux que mon Seben !!!


seriousmath

Messages recommandés

Peut être l'idéal serait de trouver un club prés de chez toi ?

Tu y trouveras des ges compétent, de l'aide. Quand on débute en astro rien ne remplace un club histoire de ne pas partir sur de mauvaises bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le meme tuyau. (dont je suis plus que content pour ma part...:))

 

Pour les bagues allonges sur le PO, le montage sur tes photos est correct : la plus longue permet la mise au point pour le visuel (ou webcam), la plus courte pour la mise au point avec un reflex.

 

Une fois les moteurs en position je perd le benefice des mouvements par les molettes d'origines ?

 

Tout dépend si tu débraye le moteur ou non (en AD, c'est la vis sur l'autre extrémité de l'axe de ta molette; en DEC je ne sais pas, je ne l'ai pas monté...) : vissée = moteur embrayé, dévissée = manuel. Pour repasser en manuel, tu coupes le moteur, tu dévisse pour le débrayer et tu utilises alors la molette (attention : selon la notice, ne jamais utiliser la molette manuelle sans débrayer le moteur!, tu abimerais le moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le meme tuyau. (dont je suis plus que content pour ma part...:))

 

Pour les bagues allonges sur le PO, le montage sur tes photos est correct : la plus longue permet la mise au point pour le visuel (ou webcam), la plus courte pour la mise au point avec un reflex.

 

 

 

Tout dépend si tu débraye le moteur ou non (en AD, c'est la vis sur l'autre extrémité de l'axe de ta molette; en DEC je ne sais pas, je ne l'ai pas monté...) : vissée = moteur embrayé, dévissée = manuel. Pour repasser en manuel, tu coupes le moteur, tu dévisse pour le débrayer et tu utilises alors la molette (attention : selon la notice, ne jamais utiliser la molette manuelle sans débrayer le moteur!, tu abimerais le moteur)

 

 

merci pour les comm !

On y arrive petit a petit....

J'ai pappelé le magasin pour mon prob de moteur, il s'agirait de la raquette donc il me renvoie un neuve ainsi qu'un timbre pour le renvois de la HS (tres commercial tout ca !)

Sinon ce soir je me remet sur la collim, 3h par jour d'ici semaine prochaine je collim les yeux fermé lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout compte fais je m'en sors pas du tout avec la collim :cry:

 

Du fait d'avoir eu le secondaire completement devissé a reception j'ai suivi tous les tutos que j'ai trouvé mais je dois etre trop nul...

 

Vous savez si Optic Perret a Geneve fait la collim ? Je leur amene mon tube demain ca evitera de me faire perdre encore 3 heure demain soir.

3 jours en possession du scope > 0 objet sceleste ou terrestre observé :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez si Optic Perret a Geneve fait la collim ? Je leur amene mon tube demain ca evitera de me faire perdre encore 3 heure demain soir.

 

Ca ne te servira pas à apprendre, si tu le fais faire. Une collim, il faut la refaire régulièrement. Ou alors, il faut qu'ils t'expliquent...

 

3 jours en possession du scope > 0 objet sceleste ou terrestre observé :cry:

 

3 jours ? C'est rien 3 jours ! (En plus, il y a la Lune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne te servira pas à apprendre, si tu le fais faire. Une collim, il faut la refaire régulièrement. Ou alors, il faut qu'ils t'expliquent...

 

 

 

3 jours ? C'est rien 3 jours ! (En plus, il y a la Lune).

 

meme la lune qd je zomm au max l'image est pas top. J'ai tellement touché les mirroir et vis que jhe sais plus ou j'en suis. Ce soir c'estobservation au Seben sinon vais encore perdre une soiree a collimater dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais il y a aussi l'effet turbulence, si ton télescope n'est pas en température les images ne seront pas belles, surtout en lunaire et planétaire.

 

Tu veux allez chez optique perret faire la collimation d'un télescope que tu n'as pas acheté chez eux ? Et puis au retour tu tombes sur un nid de poule avec ta voiture et paf décollimaté. Il faut que tu apprennes à le faire et surtout à calmer ton impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais il y a aussi l'effet turbulence, si ton télescope n'est pas en température les images ne seront pas belles, surtout en lunaire et planétaire.

 

Tu veux allez chez optique perret faire la collimation d'un télescope que tu n'as pas acheté chez eux ? Et puis au retour tu tombes sur un nid de poule avec ta voiture et paf décollimaté. Il faut que tu apprennes à le faire et surtout à calmer ton impatience :)

 

bien pris note de toute facon je rationnalise, le prix que j'y ai mis, la beauté de l'instrument qui me tend les bras,faut je le fasse c'est comme le premier bisous ou premiere nuit d'amour, tu le fais pas faire par un pote ou quelqu'un d'autre mdrrrr

 

J'ai ouvert un sujet collimation je vous invite tous à y prendre part, car je ne passe pas par une collim de "base", tout a refaire de A a Z donc j'vais avoir besoin de vos experiences Messieurs Dames !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.