Aller au contenu

bino et mak SW150


biscotte

Messages recommandés

bonjour à tous

 

tout est dans le titre. J'ai un mak 150/1800 et j'envisage l'achat d'une tete bino. Les denk sont elles vraiment au-dessus du lot ? Conviennent elles à mon téléscope ? Vu le prix du bijou, je voudrais pas me tromper...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais que ca me fasse bouger le scope plus vite pas 1 tour par jour !!!

 

Les moteurs qui équipent ta SVP sont fait UNIQUEMENT pour le suivi sidéral (des étoiles), donc un tour en (pas tout-à-fait) 24h.

Sur ta raquette, il doit y avoir moyen éventuellement de faire tourner tes moteurs un tout petit peu plus vite, du style : X8, X16 la vitesse normale (sidérale).

Ce n'est pas indiqué sur ta raquette?

 

Si tu veux que ton scope bouge à vitesse de POINTAGE nettement plus rapide, il faut effectivement envisager le GOTO et les moteurs qui vont avec.

 

Pour finir, si tu veux que les gens t'aident, reste zen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi veux tu tellement un Goto???

 

en visitant le ciel tu decouvres des choses qu'un goto te montrera pas, des astérismes, des couleurs, l'observation, c'est pas seulement faire le tour des M.. et des NGC.... en dix minutes, prends le temps de planter ton scope en pleine Voile Lactée, avec un grand champ, et ouvre tes mirettes....

 

oublie un peu la performance, tu as quoi 20 ans, 25??? tu as au pire 50 ans d'observation devant toi, ne bouffes pas tout dès la première nuit!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un toulonnais , salut et allez le rct ;

vois si ça peut t'aider .

 

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=DSTB

 

merci pour le lien. Je l'avais vu mais j'ai aussi trouvé des posts sur des Denk2 qui avaient des problèmes de MAP avec le system multipurpose. C'était en 2006. Je voulais savoir si des users plus récents avaient d'autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un mak, il n'y a pas besoin de quoi que ce soit en entrée de bino, elles fonctionnent donc toutes en principe. La plage de mise au point est gigantesque sur ce genre de tube. :cool: J'ai mis une bino MarkV et une WO ( pas les deux en même temps :be:...) sur un mak 127, il n'y a aucun problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose m'intrinigue: j'ai pu lire que la tête et éventuellement une barlow pouvait multiplier la focale de l'instrument par 1.5 à 2x. Ce qui veut dire 3600 sur le Mak 150. Donc, avec des plössls 32mm, ça fait du 112x si on prend l'hypothèse d'un facteur x2 ! D'où ma question... On peut faire du ciel profond avec une bino ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les correcteurs spécifiques sortent en x1,5 1,7 ou 2x au final, tandis que des barlow x2 avec le long tirage, aboutissent à un x4 sur la bino. Voila pour les présentations de monsieur xfois :)

Tout ceci n'est pas indispensable sur un mak, mais possible.

 

Le ciel profond :?:, bien sur qu'on peut ! Avec des réserves : que la bino ai de grand prismes et une bonne transmission ( le choix se réduit ...).

Les grossissements sont indépendant du CP, de x20 à x600, pour moi, on fait du CP :cool: Il semble qu'une croivance indique que le le CP = faible à moyen grossissement... Ce n'est qu'une croivance :be:

Mais pour les croivants, il faut effectivement des longues focales, du plossl 30mm aux Pano 24 ou 19, ou tout autre dans cette catégorie...

 

Le mak se passant de correcteur, on attaque dès les plus faibles grossissement en bino, c'est un avantage, qui est pondéré par le petit diamètre du mak, fut il gros dans sa catégorie ( 150/180/200)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des précisions...

 

le pb était avec leur system powerSwitchX apparemment. avec 1 jeu d'occulaires, on peut avoir jusqu'à 3 focales différentes. je suis ok pour mettre des sous dans l'objet mais je préfère avoir des avis d'utilisateurs de ce genre de technologie avant de franchir le pas.

La mark5 tu l'as commandée chez ki ??? p.... plus moyen de retrouver le post qui comparait les 2 !... grrrr

 

passke j'hésite entre les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne te servira pas à apprendre, si tu le fais faire. Une collim, il faut la refaire régulièrement. Ou alors, il faut qu'ils t'expliquent...

 

 

 

3 jours ? C'est rien 3 jours ! (En plus, il y a la Lune).

 

meme la lune qd je zomm au max l'image est pas top. J'ai tellement touché les mirroir et vis que jhe sais plus ou j'en suis. Ce soir c'estobservation au Seben sinon vais encore perdre une soiree a collimater dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.