Aller au contenu

Saturne du 16 avril

vincent.becker

Messages recommandés

Posté

Elle est toute chaude (enfin façon de parler, il fait vraiment froid), voici un traitement d'une Saturne prise tout à l'heure dans des conditions de turbu pas terribles (c'est un miracle qu'on voie le ciel donc on ne va pas faire la fine bouche), avec mon Newton 260/1200 et une Barlow x5 à la Toucam Pro II. J'ai réduit l'image à 75% parce que c'était bruité. 300 images sur 1800 ont été conservées. Acquisition QCFocus, traitement Registax et The Gimp.

6743-1208383646.jpg

Cordialement,

Posté

Bah oui ce soir c'est pas comme hier...

c'etait bien hier...

Pou saturne je trouve les couleur bizarre...

sinon, tu as aussi du chromatisme , corrigeable sous registax me semble t'il....

Posté

Salut Vincent,

Pas mal mais en effet mais il faut aligner les couches et faire un 'black'/'white' pour équilibrer les couleurs.

Albéric

Posté

Bonjour,

Dommage que tu n'ais pu conserver que 300 images, un peu plus aurait limité le bruit, surtout avec 1800 images initiales.

Ca reste une belle Saturne en cette longue période nuageuse, reste à revoir les couleurs avec un black/white pour les équilibrer.

Thierry

Posté

arf un petit recalage des couches please vincent. un chouille plus de peche aussi ;)

essais un petit "white" sous iris sur l'exterieur des anneaux pour voir

Posté

Voilà, c'est peut-être mieux comme ça? Alignement RVB sous Registax, black sur le ciel, white ssur l'anneau B, retouche de niveaux sous gimp. Merci pour vos conesils :) Mais il y a de telles différences d'un moniteur à l'autre!

6743-1208425374.jpg

Mais bon, c'est vraiment pour la forme, parce qu'elle est vraiment pourrite par rapoprt àce que j'avais pu faire fin février :(

A part ça, si vous connaissez le mec qui a programmé l'"ergonomie" de la galerie, j'aurais deux mots à lui dire...

Posté

A part ça, si vous connaissez le mec qui a programmé l'"ergonomie" de la galerie, j'aurais deux mots à lui dire...

idem pour moi, j'arrive pas à uploader les images, et l'organisation de la galerie je n'y comprends rien.

je me retrouve avec deux fois mon pseudo dans la liste :b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.