Aller au contenu

petit conseil

guinissa

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

j'ai reçu ma spc900, mon adaptateur que j'ai récupéré l'adaptateur chez pierro astro, ils sont très sympa d'ailleurs, j'ai fait mes tests de mise au point en plein jour, tout fonctionne super bien. Je n'attends plus que la fenêtre météo s'ouvre un peu, car comme d'hab, je ne peux rien essayer le jour même, il fait mauvais à chaque fois. Alors j'ai le temps de peaufiner pour le moment où ça sera possible.

Du coup, je me pose des questions, quant au logiciel à utiliser. J'ai récupéré astrosnap, registax, et IRIS, mais je ne sais pas lequel est le plus évident a utiliser pour le débutant que je suis afin que je me fasse au mieux la main.

je vous remercie pour toutes vos réponses à venir

Posté

Oui! je confirme QCfocus c'est trés bien comme logiciel,je l'utilise et en suis plus que content!

Posté

pour un tuto registax..... faut pas pousser non plus, google est ton ami, vas sur le site registax ou tape une recherche tuto registax.

pour le raw evites pour tes debuts, le mode normal ou optimizé est plus approprier pour apprecier tes acquisitions et te faire le main.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.