Aller au contenu

nouveau sur ce site

saturnin 76

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a toutes et a tous !

je suis donc nouveau sur ce site , je ne connais rien en astronomie mais le sujet m'interresse énormément ! j'ai toujours eu un énorme plaisir a comtempler un ciel étoilé et c'est une chose que je fait très souvent sans jamais me lassé. Marié depuis deux ans c'est au cours d'une conversation avec ma charmante épouse que nous avons constater notre passion commune pour l'observation des étoiles. Nous n'avons pas encore d'équipement pour faire de l'observation mais on y pense de plus en plus ! reste a savoir lequel ?

Nous avons eu le grand bonheur hier soir de faire une sortie astro près de Rouen sur un Aéroport et nous avons passer une soirée géniale ! nous en avons pris pleins les yeux et avons eu la chance d'observer la lune et Saturne pour la première fois :o . Spectacle pour nous novice inoubliable et en plus dans une super ambiance, les personnes présentent étant super sympas ! un grand merci a la personne qui nous a donner notre première leçon d'astro hier soir et qui nous a si gentillement inviter a venir sur ce site pour apprendre et partager cette nouvelle passion

voilà donc pour la petite présentation en esperant passer de bons moments en votre compagnie ...

Anh Thu et Stephane .

Posté

salut Anh Thu et Stephane

vous venez de mettre le doigt dans un engrenage fatal

achats inconsidérés de matériel

nuits blanches passées à chercher les trous noirs

bref la ruine à brève échéance!

bon courage quand même!

Posté

Bonsoir Space , bonsoir gérard 33 ,

merci pour votre très sympathique accueil . A ce que je vois nous sommes voisin avec Space . Peut-etre nous verrons nous un jour au cours d'une observation astro ?

oui j'ai bien l'impression que nous nous dirigeons vers un hobbie très prenant et un peu honéreux ... mais bon c'est tellement beau et passionnant .... et puis nous feront celà doucement selon notre budget ... ; ) .

Nous vous tenons au coura

Posté

merci pour votre très sympathique accueil . A ce que je vois nous sommes voisin avec Space . Peut-etre nous verrons nous un jour au cours d'une observation astro ?

oui j'ai bien l'impression que nous nous dirigeons vers un hobbie très prenant et un peu honéreux ... mais bon c'est tellement beau et passionnant .... et puis nous feront celà doucement selon notre budget ... ; ) .

Nous vous tenons au coura

je viens continuer mon message car j'ai fait une erreur sur le clavier et hop déjas envoyer !:D

je disais donc nous vous tenons au courant mais nous aurons surement beaucoup de questions dans un premier temps car nous sommes vraiment débutant.

A très bientot donc ,

bonne soirée a tous ,

anh thu et stéphane;

Posté

Salut et bienvenue à bord à vous deux ... :)

Vous n'avez pas forcément besoin d'instruments pour commencer à observer, mais ce qu'il vous faudra sans doute rapidement c'est une carte du ciel du genre de la mini carte tournante qu'on trouve chez Na**re & Déco*ver*es pour environ 8 €, histoire de vous y retrouver au milieu de toutes ces lucioles ;)

Posté

Le problème c'est que Rouen par rapport au Havre, c'est loin quand même.

A+

Posté

Bonjour à toi et bienvenue!

Tu verras que l'observation des planètes n'est que le premier des nombreux bons moments qu'on passe quand on fait de l'astronomie :). Une petite mise en bouche: observes la grande nébuleuse d'Orion au 200mm ou dans un plus gros diamètre, tu n'en reviendra pas ;)

En tout cas, si tu cherches des gens pour observer n'hésites as à contacter les clubs hauts normands, il y en a pas mal dans la région. Ils sont souvent pleins de gens qui seront ravis de partager leurs connaissances avec toi et ta compagne (l'astronomie en couple, c'est encore mieux :) )Je ne connais pas bien ceux de la Seine Maritime, mais il doit y en avoir au moins un ou deux sur Rouen.

Moi je suis à celui d'Evreux, mais ça te fera sûrement un peu loin... comme on bouge pas mal quand même, on se croisera peut être un de ces quatres au cours d'une soirée d'observation dans la région ;)

bonnes nuits étoilées pour la suite!

Posté

Bonjour a tous !!

merci beaucoup pour vos réponses et encouragements très sympathiques !

nous feront donc un tour chez nature et découvertes afin de trouver la carte tournante reste ensuite a savoir la lire ... Quand au matériel je pense que l'on y viendra forcement reste a savoir quel télescope ? quelle marque ? sachant que l'on aime autant le ciel profond que les planetes (impossible de faire un choix tant les deux sont interressant et si beau a observer ... ) allez on va faire un peu d'économie afin de s'offrir un télescope sympas et polyvalent .

En attendant nous sommes pret a écouter vos conseils et suggestions !

bonne journée et bonne observations a tous !

le livre de giles sparrow : planètes est il interressant ?

merci ,

a bientot,

Cordialement ,

anh thu et stephane.

Posté
Quand au matériel je pense que l'on y viendra forcement reste a savoir quel télescope ? quelle marque ? sachant que l'on aime autant le ciel profond que les planetes (impossible de faire un choix tant les deux sont interressant et si beau a observer ... ) allez on va faire un peu d'économie afin de s'offrir un télescope sympas et polyvalent .

Tout dépend des économies que tu arrivera à faire :), mais si tu cherche un télescope polyvalent je dirais qu'un Newton (sur monture ou en Dobson, selon que tu cherches à faire de la photo rapidement ou pas) serait idéal. Un diamètre de 150mm me semble bien pour commencer (le 114 est bien aussi, avec un plus petit budget). Pour la marque, je laisserai d'autres mieux informés te répondre, et tu peux consulter les nombreux posts qui existent sur ce sujet dans la rubrique "débutants" ;)

Avant tout achat, toutefois, il est important de bien apprendre son ciel, c'est à dire repérer au moins les grandes constellations sans soucis. Ca a lair de rien mais ça peut faire la différence entre une soirée sympa à observer à l'oculaire et une soirée galère à chercher quoi observer en pointant au hasard et ne rien voir au final :be:

Posté

Bienvenue à vous, en cette passion de perdition...:be:

Un démarrage très cool, et doux au porte monnaie, peut être une paire de jumelles 10X50 Lidl à 19 Euros, et une carte tournante.

Pas de planètes, mais pratiquement beaucoup d'objets de Messier (Nébuleuses, amas ouverts et globulaires, qulques galaxies), et d'autres, sont accessibles à ces jumelles. Et c'est une excellente et plaisante école de repérage céleste.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Nous avons eu le grand bonheur hier soir de faire une sortie astro près de Rouen sur un Aéroport et nous avons passer une soirée géniale ! nous en avons pris pleins les yeux et avons eu la chance d'observer la lune et Saturne pour la première fois :o . Spectacle pour nous novice inoubliable et en plus dans une super ambiance, les personnes présentent étant super sympas ! un grand merci a la personne qui nous a donner notre première leçon d'astro hier soir et qui nous a si gentillement inviter a venir sur ce site pour apprendre et partager cette nouvelle passion

Salut Saturnin

J'te passe un p'tit coup je traine également sur ce forum quand le temps me le permet

Alors t'as pas osez le pseudo Galinette :p

A bientot pour d'autres observations en espérant que t'auras éprouvé autant de plaisir hier soir que lors de cette première soirée !

Posté

Bonjour

Je vous souhaite à tous les deux la bienvenue parmi nous.

Super une rencontre avec des astronomes c'est la meilleure procédure pour apprécier de suite l'astronomie.

N'hésitez pas pour les questions on est tous là.

Bonne journée.

Luc.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.