Aller au contenu

Saturne du 05 avril 2008

Siegfried_M31

Messages recommandés

Posté

Je ne me rappelle plus des paramètres, manque la balance des blancs.

Pas d'ircut

sat20080405_225634_ST705i.jpg

Au passage Jupiter le même jour à 7h du matin

De memoire même config sans tirage donc 3200mm de focale. C'est dur sans noter les paramètres!

en tout cas 656 img selectionnées.

jup20080405_070540_4_ST656.jpg

Posté

Salut Siegfried

Jolies planètes, y'en a qui ont de la chance avec la météo !!! ;)

Beaux résultats, avec cependant beaucoup de bleu ... Un ch'tit coup de curseur avec un logiciel de retouche d'images, et ça doit rouler.

Sinon, j'aime bien la retenue sur le traitement, tout doux. :)

Et ça fait plaisir de revoir Jupiter !

Bon ciel

Vincent

Posté

ohh une petite jupi ya bon

une petite sasa tout a fait correct, mais un un chouille de surtraitement qui mange un peu les anneaux.

Posté

Bravo Siegfried, fallait en effet la tenter, Juju, ça n'est pas du tout évident en ce moment !!

Pour Sasa, je dirais que le traitement est trop poussé et qu'il faut aussi revoir la balance des blanc (sour Iris, 'white' sur les anneaux)

Albéric

Posté

Je partage l'avis sur Saturne, traitement un peu hard. Même soft de soft je voie à peine l'anneau C, pourtant les conditions n’étaient pas mauvaises. Seul les couleurs avec un white s'améliorent. Le planétaire ce n’est pas si simple.

Pour un reliquat en ciel profond c'est quand même sympa.

D'ailleurs M13 aussi n'était qu'un reliquat parce que non prévu. Le trio fait, l'heure tardive, à court d'idées, je me suis laissé tente par M13 bien haut au zénith, si bien que mon tube a épousé le trépied au bout de 1/2 heures. Voila à quoi sa ressemble un tel mariage :

IMG_0736.jpg

Posté

Wouah !!! Quelle résolution ! C'est quelle comète ? C/2008 S1 ?

:jesors:

Bravo pour juju, on voit presque une "phase" :).

Posté

Meme avis que tout le monde! Belles images peut être un chouille trop traité pour Saturne mais je suis impréssionné pour Jupiter!

Avec le logiciel "Starry Night Orion Special Edition" elle ne dépasse pas ..... -4° en dec pour ce 5 avril, tu habite une région exotique ou j'ai de mauvaise source?

J'ai entendu dir qu'il fallait attendre 4ans pour la revoir dans des condition potable...

Posté
Meme avis que tout le monde! Belles images peut être un chouille trop traité pour Saturne mais je suis impréssionné pour Jupiter!

Avec le logiciel "Starry Night Orion Special Edition" elle ne dépasse pas ..... -4° en dec pour ce 5 avril, tu habite une région exotique ou j'ai de mauvaise source?

J'ai entendu dir qu'il fallait attendre 4ans pour la revoir dans des condition potable...

Exotique, non, sur Toulouse. C'est vrai qu'elle n'était pas bien haute, mais elle ma tentée pour finir ma nuit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.