Aller au contenu

Insérer Du Javascript?

pasc72

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je fais appel à vos talents de webmasters pour m'éclairer.

J'aimerai insérer du js dans ma page mais pas directement dans le html de la page : c-a-d créer un lien qui mènerait vers une page de js indépendante. (Tout cela pour allèger la page html et pour permettre des maj moins fastidieuses) :)

C'est possible?

a+ Pascal ;)

Posté

Oui, bien sûr ;)

Tu crée avec notepad un fichier où il y a ton code, que tu nommes bidule.js

Puis pour l'insèrer tu fais

<script language="JavaScript" src="bidule.js"></script>

Posté

ok oui je vois :) . Mais si le code est réparti dans <head> et <body>?

a+ ;)

Raaaa ça marche pas :huh: J'ai du faire une conn...ie :glare:

Bon je met mon scipt en fichier joint : si qqun veut bien y jeter un coup d'oeil pour me dire ce qui ne va pas :)

a ben non je peux pas le mettre en fichier joint même en txt :

L'upload du fichier a échoué parce que les autorisations convenables n'ont pas été permises sur le répertoire 'upload'. S'il vous plaît contactez l'administrateur du forum pour lui signaler cette erreur.

Help :huh:

a+ ;)

Posté

Si tu veux, evoies-le moi par mail ou sur MSN, je te dirais quoi. Mais n'oublies pas que tu ne peux pas passer de ligne dans ton .js sans écrire ton texte dans le document.write(""); et qu'il faut mettre un antislash \ avant tous les " du texte à marquer, sinon le JS interprète le premier " de ton texte comme le " fermant, et il ne comprend plus ce qu'il y a derrière ce " ; résultat : erreur, et ça marche pas !

Dis-moi quoi ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.