Aller au contenu

Puisqu'il vous la montre ... ben moi aussi !!

Gibehem

Messages recommandés

Posté

Voilà ... J'accuse !

J'accuse GIL31 de PLAGIAT !

IMPOSTEUR ! VOLEUR ! BRIGAND ! euh ... j'en ai plus !!! IL M'A PIQUE MES IDEES ... que je lui ai données par téléphone l'autre coup :D!!!

Bon ... plus sérieusement (:be:) ... puisqu'il vous montre la sienne, ben moi aussi tien ! ... y'a pas d'raisons !!!

J'vous présente ma Toucamdelamorkitu !

Toupareil comme Gil donc, le Peltier en moins ;) ... vu que le mien a cramé ! :be:

A l'origine, il y avait elle : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=19705&highlight=toucam+peltier ... mais ça ne me plaisait pas (boitier plastok .. . etc ...) ...

Pi Gégé est viendu chez mwa, et m'a donné un ch'tit boitier métal ... y'a bien un an de ça ... puis l'idée tout doucement à germée ...

La peltier de la V1 ayant claqué, j'en ai profité pour la remettre en boite donc ...

L'électronique n'a pas changé, seul l'emplacement du CCD, le boitier, et le ventilo ont donc changés.

Le CCD est refroidi par un doigt d'alu qui contourne la carte, et qui repose donc d'un côté sur le CCD, de l'autre sur le gros chip qui chauffe.

L'emplacement pour le peltier y est (l'ancien y est d'ailleur ... non fonctionnel) ... mais franchement, je pense que je laisserais comme ça.

Le ventirad (de P4) m'assure un delta de 15°C au minimum ... donc exit le peltier (et le givre par la même occas !)

Trève de blabla, vala les tofs :

IMG021.jpg

... a'c sa roue à filtre "home made" ... 2 plaques d'époxy, 3 CD, un roulement de roller, et un vieux bout de PO ...

IMG022.jpg

le capteur au fond du puit ...

IMG023.jpg

... et l'accouplement !! :be:

IMG024.jpg

Vala !!

Comme d'hab ... si vous avez des questions ... zézitépô !:be:

Posté

Y sont fous ces mecs!:b:

Excellent!:be:

Bon, là, moi je vais avoir du carrelage et du plancher à poser, pis une salle de douche à refaire, pis pis pis...

Pis la nouvelle future maison à aménager, quoi!

Mais dans 2-3 ans, Sil' prend sa pelle et sa pioche (et sa bétonnière) et elle se coule une dalle et avec une belle buse dans le trou du milieu.

Et là, on commencera à démonter la cam!

Allez-y les mecs... je note, je note :be:

Posté

bonjour pour l'appareil de prise de vue j'y connais rien, mais la roue a filtre ,super !

je dirai même, on peut en avoir un peu plus sur elle!

Posté

Mdr !!

Alors, pour la roue à filtre, facile ;) :

2 morceaux de plaque d'époxy (plaques de circuits imprimés)

3 CD collés ensemble. Dans les 2 premiers, 5 trous à 32mm, dans le dernier, 5 trous à 29.

J'ai diminué le diametre de celui du milieu, pour pouvoir y glisser une courroie par la suite.

J'ai cherché des joints toriques de 28 pour caler les filtres dans les trous, mais je n'en ai pas trouvé. Du coup, j'ai collé entre chaque trous un petit rectangle de mousse. Ainsi, les filtres sont plaqués et con*incés dans leurs logements.

Pour l'axe central, les 2 CD du dessus sont percés à 22, afin d'y coller le roulement de roller, qui roule sur un boulon de 8.

En face de chaque emplacement de filtre, est collé une rondelle de 3mm int, qui vient se caller sur une petite bille de 4mm de diam pour positionner correctment le filtre.

Les entretoises sont des bouts de tige alu pleines de 6mm de diamêtre, coupées très exactement à la même longueur, et percés de part en part à 3mm, pour y insérer les vis de fixation des 2 plaques.

En cours, une plaque d'alu pour fermer le bas de la roue, et le pour-tour

Le côté "webcam" de la roue est recouvert de feutrine noire.

Il y a 5 emplacements pour les filtres, + un "bouché" pour les darks.

Vala ! ;)

Posté

Le fameux GIBEHEMATOR (très astucieuse aussi la roue à filtre) !!

Contre la GILATOR...

La guerre est déclarée...

Ciel profond, tu sais ce qu'il t'attend, attention ils ne sont pas contents et ça va chauffer grave... Heu oui autant pour moi, refroidir grave...

Albéric

Posté

Salut Gibé! Belle réalisation! Moi je n'ai pas encore vraiment commencé la mienne mais il me semble que j'ai le même boitier que celui que tu utilise, le mien vient de chez Conrad.

A+

Julien

Posté

Oh les fous.:D

Excellent travail Gibé.

C'est vrai que ta roue à filtres est intéressante.

Bonne soirée, on attend les photos.

Luc.;)

Posté

jb (et tous les autres)

toutes vos demandes en joints toriques, adressez-les moi! je travaille dans le domaine du vide et j'ai donc du joint "viton" au kilomètre, je peux rendre service, y a qu'à demander!

Posté

Non mais y a de ces dingues. Je me souviens avoir vu ta cam une fois Gibé (la fois où l'on avait observé un soir de pleine lune) mais tu l'as considérablement musclée. Avec le ventirad, on dirait une vraie caméra CCD. Impressionnant, et ça me donne envie des choses pareille :p.

Posté

Oui, vraiment impressionnant, bravo les gars ! :)

...Bon, là, moi je vais avoir du carrelage et du plancher à poser, pis une salle de douche à refaire, pis pis pis...

Pis la nouvelle future maison à aménager, quoi!...

Très bonne nouvelle ça, très heureux pour toi, Cécile ! ;)

C'est où, finalement ?

@+

Bon ciel aux Webcameux en folie !

Vincent

Posté

Gibé, Gil, tiens ça me fait penser à quelque chose : une PL1-M transformée de la sorte, ça serait top, avec un capteur de 1280x1024, il y a de quoi s'amuser...

Un bon bricoleur doit avoir la possibilité de se préparer un avion de chasse pour un tarif pas trop violent ! ;)

Albéric

Posté

Vouaip !

Ben écoute ... si tu m'en offre une, j'te transforme la tienne à l'oeil si tu veux !!! :cool:

:be:

Juste pour mon information ... tu pourrais me donner ses dimensions stp ;) (diamêtre et hauteur ...) ... histoire de vouar ... !!!

Posté

Bonjour à tous, je tiens à signaler qu'un gugus raconte un peu tout et n'importe quoi sur ce forum comme quoi que je l'aurais plagié gnagnagnaaa, qui m'traite de brigand touçaaa, ben c'est n'importe quoi vu que je le connais pas et que je sais même pas qu'il habite à Plan de Cuques.

'tain ça plaisante pas la taille du rad !! Donc t'as eu des blems de givre avec le peltier de l'ancienne ? Jamais eu de soucis de mon côté mais j'utilise toujours un anti buée enroulé autour de la jupe de l'oculaire-inséré-ds'l-PO.

La roue à filtre a l'air bien optimisée question épaisseur, pis bien vu pour le coup du positionnement par bille et rondelle, reste plus qu'à la fermer (la roue :be:) : ça a vite fais de s'embuer les filtres. Au fait, pour fixer les filtres sur mon ancien porte filtre maison j'utilisais de la patafix, j'dis ça au cas où...

Bon pis ça m'a l'air bien costaud tout ça, construit pour durer quoi, bravo.

Mais alors pourquoi, POURQUOI ??? pourquoi t'as posté le même trimestre que oim ? 'vé encore foirer ma pôle au top faïve :cry:

jb (et tous les autres)

toutes vos demandes en joints

adressez-les moi! je travaille dans le domaine
du joint
je peux rendre service, y a qu'à demander!
Ouah l'aut éééh, i deal sur le forum !! :be:
Posté
Vouaip !

Juste pour mon information ... tu pourrais me donner ses dimensions stp ;) (diamêtre et hauteur ...) ... histoire de vouar ... !!!

Vi :

diamètre 64 mm, hauteur 32 mm (hors adaptateur 31.75)

Poids 150 gr (je pense sans l'adaptateur 31.75)

Albéric

Posté

Ouah l'aut éééh, i deal sur le forum !! :be:

ce genre de procédé est odieux.... je suis sérieux moi monsieur!!! je propose mon aide pour de la technique achtement précise, et voilà comment qu'on est remercié.... moi je vais filer sur un autre forum, plus sérieux, scrongneugneu...

si je prends un mot de chacun de tes posts depuis ton inscription j'arrive à te faire dire que tu es jaloux de la victoire de Lasilla au top brico, et que plus jeune, tu imitais Julio Iglesias devant la glace de tes parents....

non mais!

Posté

Salut Jztb !

Pour réaliser la V2 de ma roue à filtre (qui sera motorisée :be:), t'aurais pas une pochette de 10 joints toriques de 28 par hasard ... ??? :?::p:be:

Tu m'dis skeçacoute !

Merki ! (comme dit ma fille !)

Posté

Alors alors....

ce genre de
monsieur!!!
je propose mon
scrongneugneu...
si je prends
Lasilla
et
Julio Iglesias devant la glace de tes parents....

non
!
(j'aurais pu bosser dans la presse moi :p)
  • 3 semaines plus tard...
Posté

c'est du beau boulot ca, propre, rien a dire.

pour le peltier, je n'alimente mm pas le mien puisque la ventilation suffit amplement pour chasser le vilain bruit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.