Aller au contenu

réseau CPL

gerard33

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je cherchais un moyen de contrôler à distance le portable de mon local astro (loin loin au fond du jardin)

wifi trop loin trop de murs

réseau filaire idem

mais le réseau sur courant porteur en ligne (CPL) ...

quelqu'un a testé?

Posté

Salut ;)

Oui, moi, j'ai en ce moment.

Le PC est au fond du garage, via CPL, et connecté d'un côté sur la freebox, de l'autre donc, sur le PC.

Mon pc "principal" passe par wifi, et via ultravnc, je peux commander le pc astro.

Le débit est top, because j'ai tiré une ligne spéciale pour le PC astro. J'ai environ 25m de 3x2.5 partant directement du compteur.

La prise CPL côté freebox est aussi directe au compteur.

J'avais au début utilisé ma ligne électrique "d'origine" du garage, mais les 3 pontages pour les prises et éclairages font que le débit avec le CPL en bout de ligne était catastrophique.

Donc CPL, oui, mais pas n'importe comment.

Si tu peux, utilises d'un côté une multiprise sur laquelle tu connectes ton PC principal + adaptateur CPL, + ta rallonge pour ton PC astro + adaptateur CPL, pour que le "chemin" des données CPL soient le moins "coupé" possible.

... sais pas si j'ai été très clair dans mes explications ... au pire, tu redemandes ;)

Posté
Gibehem

merci pour cette rapide mais complète réponse

il n'y a pas que de bonnes nouvelles

la ligne en question fait 75 ml avec moult dérivations (vieille maison...)

je vais essayer de trouver un copain pour faire des essais avant d'acheter

merci ;)

Posté

Ca passera pas sur cette distance, du moins, comme ça.

Avec une rallonge parcontre, comme expliqué, ça devrait marcher ...

J'essayerais d'intercaller les rallonges que j'ai (2x 50m) pour voir si ça passe ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.