Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

j'avais posté récemment du nightwish, j'aime bien aussi ce groupe.

Leurs clips sont complètement fous et eux aussi, très au second degrés.

Posté

Bonjour à toutes   :)  et bonjour à tous   :)   ,

Voici un morceau musical que j’apprécie beaucoup et qui m’évoque les beautés de la nuit qui s’avance très lentement après les dernières lueurs du Soleil couchant : le concerto pour clarinette en la majeur de
Wolfgang Amadeus Mozart (köchel 622) composé en 1791, donc très peu de temps avant de mourir le lundi 5 décembre 1791 (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Concerto_pour_clarinette_de_Mozart et https://youtu.be/kdtoIUqZuC8   ).

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

48.gif
Posté (modifié)
Le 18/04/2008 à 14:44, Beloube a dit :

Salut à tous, amis astrams !

A brûle pourpoint, je vous pose cette simple question :

:?: Qu'est-ce que vous écoutez comme musique à cet instant même ?

Bon, je commence : chez moi, c'est l'accent québécois de Lynda Lemay qui m'arrive aux oreilles avec le blues live d'Alphonse... Extra ;)

A vous...

Arvi pâ :be:

Oui, bon, ça fait 15 ans de retard mais mieux vaut tard que jamais …? Perso c’est kpop! En ce moment, c’est plutôt des chansons pas très connus que j’écoute : Loveticon de CSR, Cupid de Fifty Fifty, Any et All In de Stray Kids,Fairytale de DreamCatcher, Good Lil Boy et Star 1117 de Ateez, I Am de Ive, Maverick de The Boyz, New Rules de TXT, Like It Like It ( ceux qui aime les op d’animes, allez checker ça) de Secret Number, Friend de Sorn, New Thing de Zico ou encore SeOul drive de OnlyOneOf ; bref, je pense que personne n’aura compris de quoi je parle mais bon si je crois quelqu’un qui s’y connaît aussi… 👀

Modifié par Lolo100._.moon
Il manquait Sorn et Zico
  • Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)

Bon dimanche à toutes   :)   et bon dimanche à tous   :)   ,

Voici une chanson du très grand chanteur américain
Robert Zimmerman, alias Bob Dylan, (Prix Nobel de littérature le 13 octobre 2016) âgé aujourd’hui de 81 ans (né à Duluth, Minnesota, le samedi 24 mai 1941 ; donc 6 mois et demi avant l’entrée en guerre des États-Unis contre l’Empire du Japon suite à l’agression japonaise contre Pearl Harbor [voir https://www.webastro.net/forums/topic/231387-cet-apr%C3%A8s-midi-du-dimanche-7-d%C3%A9cembre-1941-aux-%C3%A9tats-unis-qui-a-chang%C3%A9-l%E2%80%99histoire-du-monde/] : The Times They Are A-Changin' dont le disque est sorti en janvier 1964 [voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Times_They_Are_a-Changin%27_(chanson)].

81gRv4AXDgL._SL1500_.jpg

Cette chanson fut traduite en français par Hugues Aufray et Pierre Delanoë en octobre 1964 sous le titre : Les Temps Changent.

Le dimanche 1er juillet 1984
Bob Dylan a chanté The Times They Are A-Changin' sur la scène du Parc de Sceaux (Hauts-de-Seine, commune limitrophe d’Antony, ma ville natale) devant 80 000 spectateurs en duo avec Hugues Aufray [voir : https://youtu.be/NQWILuz_Mcw] .

« Où que vous soyez, accourez braves gens,
L'eau commence à monter, soyez plus clairvoyants !…
Admettez que, bientôt, vous serez submergés,
Et que si vous valez la peine d'être sauvés,
Il est temps maintenant d'apprendre à nager,
Car le monde et les temps changent !…

Et vous, gens de lettres dont la plume est d'or,
Ouvrez tout grands vos yeux car il est temps encore,
La roue de la fortune est en train de tourner,
Et nul ne sait encore où elle va s'arrêter !…
Les perdants d'hier vont peut-être gagner,
Car le monde et les temps changent !…
»

48.gif

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour à toutes   :)   et bonjour à tous   :)   ,

Voici maintenant une de mes chansons préférées, que j’ai entendue pour la première fois à la radio en
1974 (il y a donc déjà 49 ans !…   :o   :o   :o   ), : « La tendre image du bonheur »   [ https://youtu.be/JeGtXWD4esg ].

« Roland rentrait de son collège,
Et dormait tard ces matins-là.
Je regardais tomber la neige,
En finissant mon chocolat.

Je voyais Lise à la fenêtre,
En contre-jour, et dans un coin,
Papa relisait une lettre,
En tenant Maman par la main…

Alors, j'ai pris pour moi tout seul,
La tendre image dans mon cœur,
Et d'aujourd'hui jusqu'au linceul,
Ce sera celle du bonheur…
»

48.gif

Modifié par roger15
Posté (modifié)
Le 16/04/2023 à 12:00, Lolo100._.moon a dit :

Oui, bon, ça fait 15 ans de retard mais mieux vaut tard que jamais …? Perso c’est kpop! En ce moment, c’est plutôt des chansons pas très connus que j’écoute : Loveticon de CSR, Cupid de Fifty Fifty, Any et All In de Stray Kids,Fairytale de DreamCatcher, Good Lil Boy et Star 1117 de Ateez, I Am de Ive, Maverick de The Boyz, New Rules de TXT, Like It Like It ( ceux qui aime les op d’animes, allez checker ça) de Secret Number, Friend de Sorn, New Thing de Zico ou encore SeOul drive de OnlyOneOf ; bref, je pense que personne n’aura compris de quoi je parle mais bon si je crois quelqu’un qui s’y connaît aussi… 👀

Je copie-colle ton message et l'envoie à ma fille, experte K-pop, pour voir ce qu'elle m'en dit de ta sélection :beer:

Pour ma part de ton message il n'y a que le nom du groupe Stray Kids qui a déjà frappé mon oreille.

N'empêche qu'on peut rire mais la K-pop est sacrément développée auprès des jeunes.

Cela fait quelques années que dans les événements strasbourgeois (genre fête de la SPA, défilé de telle ou telle marque locale,...) où je me trouve et bien l'intermède musical est assuré par des groupes de jeunes stylés qui font des shows K-pop et c'est assez épatant à regarder.

En plein air (Trocadéro, parvis Cathédrale de Strasbourg, châteaux divers, etc.) pareil.

:secret: à  chaque coup j'en envoie des extraits vidéos à ma fille qui reconnaît les morceaux direct alors qu'ils passent totalement hors des radars des quadragénaires comme moi habitués aux médias classiques.

Voici sa réponse :

Screenshot_20230429_204902.jpg.8d1f3bdd70324da843238b84c1d9953a.jpg

Screenshot_20230429_205059.jpg.0ac42dd0600adaff0760299d3f4039f1.jpg

Modifié par yui
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Le 29/04/2023 à 20:27, yui a dit :

Je copie-colle ton message et l'envoie à ma fille, experte K-pop, pour voir ce qu'elle m'en dit de ta sélection :beer:

Pour ma part de ton message il n'y a que le nom du groupe Stray Kids qui a déjà frappé mon oreille.

N'empêche qu'on peut rire mais la K-pop est sacrément développée auprès des jeunes.

Cela fait quelques années que dans les événements strasbourgeois (genre fête de la SPA, défilé de telle ou telle marque locale,...) où je me trouve et bien l'intermède musical est assuré par des groupes de jeunes stylés qui font des shows K-pop et c'est assez épatant à regarder.

En plein air (Trocadéro, parvis Cathédrale de Strasbourg, châteaux divers, etc.) pareil.

:secret: à  chaque coup j'en envoie des extraits vidéos à ma fille qui reconnaît les morceaux direct alors qu'ils passent totalement hors des radars des quadragénaires comme moi habitués aux médias classiques.

Voici sa réponse :

Screenshot_20230429_204902.jpg.8d1f3bdd70324da843238b84c1d9953a.jpg

Screenshot_20230429_205059.jpg.0ac42dd0600adaff0760299d3f4039f1.jpg

Je ne m’attendais pas à une réponse, merci 🤩

C’est vrai que la kpop n’est pas réellement connu du grand publics, mise à part BTS, Blackpink et Psy (Stray Kids commencent à se faire un place) 

On n’en entend jamais à la radio, mise à part les artistes cités si dessous, et encore, ce ne sont que les chansons extrêmement connus ou des collaborations avec des artistes westerners…

Pour ceux qui est du « assez épatant a regarder », c’est que la kpop est très visuelle, même au niveau des danses , certains  groupes n’ont pas du tout le même style que d’autres ( exemple : The Boyz auront plutôt tendance à prendre beaucoup de place sur la scène et à faire des pas spectaculaires ( la vidéo en bas) alors que par exemple I.O.I vont être plutôt dans des pas minimalistes mais très mignons ), les tenus, les effets… sans oublier la musique ! Les clips sont très avancés aussi, avec parfois des Story Lines très intéressantes ( celle de TXT est passionnante !). Bref, merci, et je ne connais pas Yukika ( ne serait-ce pas un nom japonais ?), mais j’irai voir ça ! ( Ps : je suis une fille ) 

merci !

• J'aime 1
Posté (modifié)
Il y a 7 heures, Lolo100._.moon a dit :

Je ne m’attendais pas à une réponse, merci 🤩

C’est vrai que la kpop n’est pas réellement connu du grand publics, mise à part BTS, Blackpink et Psy (Stray Kids commencent à se faire un place) 

On n’en entend jamais à la radio, mise à part les artistes cités si dessous, et encore, ce ne sont que les chansons extrêmement connus ou des collaborations avec des artistes westerners…

Pour ceux qui est du « assez épatant a regarder », c’est que la kpop est très visuelle, même au niveau des danses , certains  groupes n’ont pas du tout le même style que d’autres ( exemple : The Boyz auront plutôt tendance à prendre beaucoup de place sur la scène et à faire des pas spectaculaires ( la vidéo en bas) alors que par exemple I.O.I vont être plutôt dans des pas minimalistes mais très mignons ), les tenus, les effets… sans oublier la musique ! Les clips sont très avancés aussi, avec parfois des Story Lines très intéressantes ( celle de TXT est passionnante !). Bref, merci, et je ne connais pas Yukika ( ne serait-ce pas un nom japonais ?), mais j’irai voir ça ! ( Ps : je suis une fille ) 

merci !

Alors oui, elle me dit que : "Oui c'est un nom japonais mais elle chante en coréen de la city pop :)"

Son wiki dit que c'est une Japonaise basée en Corée.

Pour ce qui est de la City pop, alors là je ne pourrais pas te le confirmer 😅

Modifié par yui
  • J'aime 1
Posté (modifié)

Bonsoir à toutes   :)    et bonsoir à tous   :)   ,

Voici une chanson assez peu connue, mais très émouvante   :wub:   :wub:   :wub:  , écrite par le grand chanteur belge
Jacques Brel en 1969 à la demande de Hergé pour illustrer le dessin animé Tintin et le Temple du Soleil ; la chanson Pourquoi faut-il que Zorino s’en aille ? [ https://youtu.be/slG4IwEL3dI ].

« Pourquoi faut-il que Zorino s'en aille ?
Pourquoi faut-il mourir après la nuit ?
Pourquoi faut-il que Zorino s'en aille ?
Que Zorino quitte déjà la vie ?

Je n'étais rien encore,
Et je ne serai plus rien…
J'aimerais être fort,
Pour entrer dans le noir…

On a eu beau me dire,
Que l'on vit après la mort,
J'aimerais tant vieillir,
Plus longtemps que ce soir…

Pourquoi faut-il qu'il meure après la nuit ?
Que Zorino quitte déjà la vie ?…
»

Pour expliquer la tristesse des paroles de cette chanson, sans doute que Jacques Brel a dû les composer alors qu'il venait d'avoir ses premières douleurs à la poitrine, prémices d'un cancer du poumon (médicalement détecté en 1974, donc 5 ans après la sortie du dessin animé) qui l'emportera hélas le 9 octobre 1978 à l'âge de 49 ans seulement…   :(

48.gif

Modifié par roger15
Posté (modifié)

Pour ceux qui aiment vraiment les chansons de
Jacques Brel il y a surtout les trois chansons incontournables que l'on entend toujours dans les médias lorsqu'on évoque le grand Jacques au point qu’on peut se demander s’ils en connaissent d’autres   ;)    :

Ne me quitte pas ;

Amsterdam ;

Le plat pays.

Comme la dernière chanson composée par
Jacques Brel que j'ai postée hier soir (la chanson de Zorino”) était bien triste je vous en propose deux autres beaucoup plus joyeuses et pratiquement ignorées par les médias aujourd’hui :

d'abord la chanson l'aventure commence à l'aurore [ https://youtu.be/sDgPiyKvpKc  ]

ensuite la chansonRosa [ https://youtu.be/hLPnhvI6RL4 ]

Honnêtement, vous les webastrams qui aimez Jacques Brel , et qui avez moins de cinquante ans, en connaissiez-vous une, voire les deux ?   :?:

48.gif

PS : je n’ose pas vous poster la chanson évoquant “La pendule d’argent qui ronronne au salon, qui dit oui, qui dit non” car elle vous donnerait certainement la chair de poule…   :(

Modifié par roger15
  • J'aime 1
Posté
Le 01/05/2023 à 20:39, yui a dit :

Alors oui, elle me dit que : "Oui c'est un nom japonais mais elle chante en coréen de la city pop :)"

Son wiki dit que c'est une Japonaise basée en Corée.

Pour ce qui est de la City pop, alors là je ne pourrais pas te le confirmer 😅

Merci, je suis allée voir et je ne la connais pas du tout ! J’aime beaucoup sa voix, et son style assez spécifique ! Super découverte ;)

• J'aime 1
Posté (modifié)
Le 05/05/2023 à 08:30, GeoffreyJoe a dit :

Je suis retombé sur cet album de Maligno que j'avais complètement oublié... Redécouverte plus qu'heureuse ! 

https://youtu.be/a3mk4TdCFyA

Une merveille!

du coup,j'ai honte de pas connaitre "les Black Sabbath Méxicains" !

excellente découverte!

Merci!

edith:

rien que pour ça:

Modifié par BlackSamedi
  • J'aime 1
Posté
Le 05/05/2023 à 18:37, roger15 a dit :

PS : je n’ose pas vous poster la chanson évoquant “La pendule d’argent qui ronronne au salon, qui dit oui, qui dit non” car elle vous donnerait certainement la chair de poule…   :(

Salut Roger,

Oui c'est ce qui se disait l'autre fois dans la série Scènes de ménage : "Nous les vieux on ne meurt pas d'un coup, on meurt petit à petit, c'est pour ça qu'on ne sent pas bon." 

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour à toutes   :)    et bonjour à tous   :)   ,

Je vous propose maintenant un duo très célèbre (
"
Duelling banjo") avec une guitare et un banjo qui est au début du film "Delivrance" ("Deliverance" en américain) sorti en 1972 : https://youtu.be/6GeF8bf7yNU ./

delivrance-affiche-film.jpg

Attention, à vous qui n'avez jamais vu ce film mythique aux États-Unis, la suite du film est beaucoup moins joyeuse que ce duo...    :(    :(    :(   Elle est même carrément angoissante !...   :o     :o    :o

Roger le Cantalien.

48.gif

Modifié par roger15
Posté
Le 05/05/2023 à 18:37, roger15 a dit :

Honnêtement, vous les webastrams qui aimez Jacques Brel , et qui avez moins de cinquante ans, en connaissiez-vous une, voire les deux ?   :?:

Vu que je suis dans cette categorie pour encore 2 ans, je peux repondre: oui.

J'ecoute Brel depuis l'age de  10 ans grace à un Best of que j'avais offert à mes parents.

Ma préférée, c'est  "La quête" suivie par "La chanson des vieux amants"

Et puis bien sur "Jaures"

"Ils etaient usés à 15 ans

Ils finissaient en debutant

les 12 mois s'appelaient décembre...."  si c'est pas du génie ça ! 

• J'aime 1
Posté (modifié)

Il revient à ma mémoire des souvenirs familiers (comme le chantait
Charles Trenet dans Douce France : https://youtu.be/55YTaiEid8w ) un air qui m’émeut encore aujourd’hui, lorsque j’ai enfin découvert le mémorial de L’hymne des US Marines situé à Belleau sur les hauteurs de Château-Thierry (département de l’Aisne) rendant hommage aux Marines américains ayant empêché les forces du Kaiser Guillaume II de réussir une seconde bataille de la Marne et d’arriver enfin à prendre Paris après quatre années d'une guerre très meurtrière…   :(   :(  :(

Cet air a été joué en juin dans la fin des années soixante (désolé je n’ai plus la date exacte en tête) par la fanfare d’un régiment des Marines américains lors d'une cérémonie d'hommage aux Marines au mémorial du Bois Belleau.

Par la suite j’ai trouvé cet air très réconfortant car il a montré alors aux européens, mais surtout aux pays du Pacte de Varsovie, qu’il fallait désormais compter avec les États-Unis dès qu'il y aurait un conflit important dans le monde !… ;)   Cela s'était ensuite vérifié hélas lors des combats très meurtriers de la guerre du Pacifique lors de la Seconde guerre mondiale entre décembre 1941 et août 1945.

Voir par exemple le très célèbre film en couleur
« With the Marines at Tarawa » sorti à l’automne 1944 qui fut exceptionnellement autorisé par le Président américain Franklin Delano Roosevelt à être projeté dans les salles des cinémas américains sans coupures car jusqu’alors les actualités cinématographiques américaines ne montraient jamais les cadavres des boys tombés pour reconquérir une île du Pacifique…   :(   :(    :(

With_the_Marines_at_Tarawa_title_screen.

Curieusement, si vous visionnez l'image juste au dessus elle n'est pas sous-titrée en anglais, alors que si vous cliquez sur Regardez sur Youtube le sous-titrage en américain apparaît mystérieusement et cela donne (surtout pour les non anglophones comme moi) un meilleur confort de lecture.

Inutile de vous dire ce que j’ai pensé de l’attitude scandaleuse du Président des États-Unis Donald Trump  :mad:  :mad:  :mad:  qui a refusé de se rendre, comme convenu, au mémorial américain du Bois Belleau le samedi 10 novembre 2018 en raison d’une “mauvaise météo[voir : https://actu.fr/hauts-de-france/belleau_02062/aisne-belleau-le-president-trump-aurait-traite-les-americains-tues-au-bois-belleau-de-losers_35913645.html ].

Oui, aujourd'hui plus que jamais je vous le réitère :  « QUELLE CONNERIE LA GUERRE ».

Modifié par roger15
Posté
Il y a 5 heures, GeoffreyJoe a dit :

Encore un groupe de stoner, que pour le coup je viens de découvrir, et que j'aime déjà très fort. Il me semble qu'ils sont norvégiens. Je les trouve particulièrement bien inspirés, et assez "facile d'accès", pour faire découvrir le genre à des néophytes ;)

https://kal-el.bandcamp.com/album/dark-majesty

Je suis loin d'étre néophyte mais je connaissais pas (...)

du trés bon,pas trés lourd mais trés péchu!

Merci

pour continuer dans la lignée,des Anglais que je sur-kiffe...Stoner mais parfois connoté Biker Métal par certains enfileurs de mouches:

• J'aime 1
Posté (modifié)

Bonsoir et Vingtnom (comme ils disent chez moi)

Là, à part Otzi et BlackSabbathSamedi ci dessus qui se rapprochent gentiment du niveau requis, il faut que j'intervienne, sinon, je vais cauchemarder avec vos posts toute la nuit....🥵

Bon on commence tout gentiment:

c'est chouette la mer non? et le surf sur les plage Californiennes? surtout bien regarder jusqu'au bout. Ma partie préférée c'est à la fin

Maintenant qu'on est en jambes, on passe à la vitesse de croisière:

ils sont trop forts ces Allemands. 

Si seulement la qualité de leurs télescope était à la hauteur de leur métal on serait à Lambda sur 40.

Aaaah ca va mieux, je pourrai mieux dormir maintenant.

Serge

Modifié par C14edgeHD
  • J'aime 2
Posté
Il y a 19 heures, C14edgeHD a dit :

ils sont trop forts ces Allemands. 

dans le registre du Metal Teuton qui fait mal,y'a Ahab

du Doom

l'album entier est une merveille

• J'aime 1
Posté

cette musique m'a littéralement fait dresser les poils sur les bras tellement c'est un des plus émouvantes de ce groupe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.