Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
  Le 18/11/2024 à 15:55, Albuquerque a dit :

Antony est ta commune natale ? Moi aussi, ou presque... puisque c'est là que j'ai passé, brillamment bien sûr,  l'oral de mon concours aux PTT... en 1988.

Voir davantage  

Bonjour Mon Cher Albuquerque,   :)

« Antony est ta commune natale ? Moi aussi, ou presque... puisque c'est là que j'ai passé, brillamment bien sûr, l'oral de mon concours aux PTT... en 1988. »

Sais-tu que dans ton message il y a deux points qui m’ont faits très plaisir ? :

• d’abord, que tu évoques les PTT (et non La Poste ou France Télécom[rebaptisée ensuite Orange]) ;

• ensuite, que tu mentionnes le Centre des Concours des PTT à Antony.

Sur Antony, qui est bien ma
« commune natale », regarde mon ancien sujet sur Webastro, posté le vendredi 3 décembre 2010 « Oui, j'ai gardé l'accent qu'on attrape en naissant quelque part... » [ https://www.webastro.net/forums/topic/73381-oui-jai-gard%C3%A9-laccent-quon-attrape-en-naissant-quelque-part/ ].

Sur les
PTT et le Centre des Concours des PTT à Antony, figure-toi que j’ai très récemment posté sur le « Forum des Postiers » un message [ https://www.postiers.net/t25037-trois-periodes-de-ma-carriere-aux-ptt-au-batiment-darcueil-val-de-marne#296751 ] évoquant ces deux points : « Trois périodes de ma carrière aux PTT au bâtiment d’Arcueil (Val-de-Marne) » ; tu verras que peut-être nous avons pu nous rencontrer dans un jury à ce Centre des Concours des PTT en 1988.  ;)

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

image.jpeg.bedc774bcf95631d719927c2bcfe94a9.jpeg

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour à toutes   :)  et bonjour à tous   :)   ,

Je vous propose aujourd’hui une chanson qui date du
début janvier 1966, il y a donc déjà près de 59 ans !!!…   :o    :o    :o     , chanson dont j’adorais la mélodie : « Pour nos joies et pour nos peines » .

A l’époque, j’avais 16 ans et demi, et déjà je n’aimais bien, en écoutant la radio, surtout que les chansons “mélodieuses” (et non les chansons “bruyantes”), mêmes si leurs paroles étaient légèrement un peu “mièvres” [désolé pour
Jean-Jacques Debout, parolier de la chanson qui va suivre…]. D’ailleurs, je croyais en juillet 1966 que le titre de la chanson que je vais vous proposer maintenant était « Pour l’oiseau qui a chanté, Alléluia ».

« Alléluia, Alléluia…

Pour l'oiseau qui a chanté, Alléluia,
Sur l'arbre qui a gelé,
Alléluia

Pour la fille abandonnée, Alléluia,
Qui espère toujours aimer, Alléluia…

Pour l'enfant qui va grandir, Alléluia,
Et pour l'homme qui va mourir, Alléluia…
».

image.jpeg.ff5c1e32f855ff9ab8cf0bc31074cbf9.jpeg

Modifié par roger15
Posté (modifié)

Bonjour à toutes   :)   et bonjour à tous   :)  ,

En ces temps très incertains dans presque tous les domaines,  je vous propose une chanson très mignonne qui date de
1964 pour nous détendre un peu : « Moi je dors avec Nounours dans mes bras »  par les deux charmantes fillettes Karine et Rebeca .

image.jpeg.a4053b62c69d07d93e084ba55d69e0f4.jpeg

« Moi je dors avec Nounours dans mes bras.
Chaque soir,  je lui parle tout bas,
Je lui raconte tous mes petits chagrins,
Puis je m'endors sans plus penser à rien...

Le matin, c'est moi qui le réveille,
Et malgré qu'il fait la sourde oreille,
Je l'aime autant que maman et papa,
Moi je dors avec Nounours dans mes bras.
»

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe, désolé...
Posté (modifié)

Bonjour à toutes   :)   et bonjour à tous   :)   ,

Je vous propose aujourd’hui une chanson qui affiche l’âge respectable de
septante-et-un ans [soixante-et-onze ans] puisqu’ elle a été enregistrée en
1953 et qui me donnait (et qui me donne toujours quelques décennies plus tard…) un grand frisson lorsque je l’entendais à la TSF. Sans doute était-ce dû au fait que c’était le préfet Louis Amade [ https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Amade ] qui en avait écrit les paroles, Gilbert Bécaud en avait composé la musique ;  cette chanson porte le titre de « C’était mon copain, c’était mon ami ».     :wub:     :wub:    :wub:

316x316bb.webp

« J'avais un seul ami,
Et on me l'a tué

Il était plus que lui,
Il était un peu moi…
Je crois qu'en le tuant
On m'a aussi tué,
Et je pleure la nuit,
Mais on ne le sait pas…

C'était mon copain,
C'était mon ami,
Pauvre vieux copain,
De mon humble pays,
Je revois son visage,
Au regard généreux
Nous avions le même âge

Et nous étions heureux

(…)
Cependant, dans les bois,
Un mystérieux concert,
M'a dit qu'il faut garder,
L'espoir à tout jamais,
Car ceux qui ont bâti,
Ensemble un univers,
Se retrouveront tous,
Puisqu'ils l'ont mérité…

O mon vieux camarade,
Mon copain, mon ami,
Parmi les terres froides,
Je te parle la nuit…
Et ton pesant silence,
Est un mal si cruel,
Que j'entends ta présence,
Parfois au fond du ciel…
 »

Modifié par roger15
  • 3 semaines plus tard...
Posté

Bonne année 2025 à toutes et à tous.

Voici, en ce premier jour de l’année 2024 une chanson du chanteur Québécois Jean-Pierre Ferland qui nous a quitté, à l’âge de 89 ans, l’an passé, le samedi 27 avril 2024 : Mes années d’école. Cette chanson doit dater (car je n’en suis pas certain, malgré pas mal de recherches sur Internet) de 1969, l’année de mes vingt ans…   ;)

En recherchant cette information, j’ai consulté (comme je viens de le dire à l’instant) pas mal de liens Internet sur
Jean-Pierre Ferland. Et un m’a particulièrement bouleversé : https://www.mondedestars.com/nouvelles/jean-pierre-ferland-est-dans-le-deuil .

Voici ce qu’il raconte et qui m’a bouleversé :
« Il y a presque un an, j'ai écrit une chanson qui s'appelait Mon frère , et puis là mes quatre frères se sont mis à coltailler [à se chamailler] « je pense que c'est pour moi qu'il a écrit ça », « non, non, non c'est pour moi qu'il a écrit ça ».

A un moment donné, j'étais en studio, je la chante et puis je me sens vraiment très touché. Je suis pas mal à l'aise, mais je suis fragile, fragile comme tout. Mon téléphone cellulaire sonne, « Allô ? », « Jean-Pierre, votre frère vient de décéder », « Quand ? », « Cette nuit à onze heures du soir », je regarde ma montre, il est onze heures du matin. »

Eh bien, figurez-vous qu’il m’est arrivé une chose presque semblable : c’était précisément le mercredi 30 décembre 1987. Vers 11h30 je reçois à mon bureau à la Direction de La Poste des Yvelines à Versailles un coup de téléphone de mon frère cadet Rémi (lui qui ne me téléphonait jamais) me souhaitant « une bonne fête pour la Saint-Roger ». J’allais l’engueuler lui rappelant que je ne voulais pas qu’on m’appelle au travail, lorsque j’ai eu un premier trou noir me disant de ne pas le faire… Aussi l’ai-je remercié pour sa très gentille attention. Et lorsque j’ai raccroché le combiné j’ai eu un horrible second trou noir me disant que c’était la dernière fois que je lui parlais…

Je n’y ai plus pensé le restant de la journée et le soir avec mon épouse Josette nous avons dîné au charmant restaurant A l’Orée du Bois à Vélizy-Villacoublay (Yvelines), où j’ai évité de gâcher cette soirée en lui évoquant de ces deux très désagréables trous noirs concernant mon frère Rémi…

Deux jours plus tard, le vendredi 1er janvier 1998, j’ai appelé plusieurs fois mon frère Rémi au téléphone pour lui souhaiter une bonne année 1998, sans avoir la moindre nouvelle de lui. Vers 21 heures j’ai appelé mon frère aîné Charles pour lui faire part de mon inquiétude ; il m’a dit que lui aussi était très troublé par l’absence de nouvelles de Rémi…. Je lui ai alors dit que j’allais me rendre à notre maison familiale à Antony et Charles m’a dit qu’il allait y aller aussi… Vers 20h30 nous constatons hélas qu’il était décédé dans la nuit vers 2 heures du matin (d’après le médecin légiste) à l’âge de 51 ans ½ d’une crise cardiaque après avoir passé le réveillon chez des amis à lui.

Ça nous a d’autant plus déstabilisé que jamais notre frère Rémi ne nous avait avoué qu’il avait eu précédemment des problèmes cardiaques…

Comme mon frère Rémi aimait bien les chats, j’ai donné son prénom à notre très affectueux chat d’origine sibérienne
Rémi. [ voir : https://www.webastro.net/forums/topic/30146-quest-ce-que-vous-%C3%A9coutez-comme-zic/page/266/#findComment-3159129 ].

Je reviens à la chanson de
Jean-Pierre Ferland « Mes années d’école » .

« Si j'ai appris à écrire c'est que j'ai souvent,
Lu dans les feuilles de chêne et les plumes de paon.
Si je sais parler aux belles, c'est que je sais bien,
Comment font les tourterelles et les chauds lapins.
Dans le trou de ma guitare, il y a comme un perdreau,
Dans le fond de mes sabots, il y a comme un renard…

Mais de mes années d'école je n'ai rien gardé,
Ce n'était que des paroles pour gâcher l'été.
J'ai appris à ma manière que la liberté
C’est de cracher dans la rivière ou dans le sentier…
 »

48.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté

Kessoncoda, un duo anglais d'electronica-ambient-jazz moderne. C'est leur premier album (sorti en juillet 24), je l'écoute presque en boucle depuis.

• J'aime 1
Posté (modifié)

Bonsoir à toutes    :)   et bonsoir à tous   :),

Je voudrais aujourd'hui vous parler d'un « 
Parfait inconnu » (un film qui sortira dans les cinémas en France le mercredi 29 janvier 2025).

Qui est donc ce « 
Parfait inconnu »  ? En bien c’est celui qui a composé cette chanson mondialement connue en ce mois de janvier 2025, dont voici la version instrumentale : https://www.youtube.com/watch?v=ictmfuiKCwU .

Les chansons de ce « Parfait inconnu » ont accompagnées toute mon adolescence dans leurs versions françaises interprétées par Hugues Aufray, notamment ces deux-là :

J’espère que ce film sur ce « Parfait inconnu » sera ce que vous en attendez, chacune et chacun d’entre vous.

48.gif

Modifié par roger15
  • J'aime 1
Posté (modifié)

Bonjour à toutes    :)   et bonjour à tous    :)   ,

Je vous propose aujourd’hui une chanson de
Philippe Clay (1927-2007) qui a été enregistrée en 1971 « Mes universités ».

Les dramatiques images    :(     :(    :(   qui accompagnent ce lien Youtube devraient nous faire toutes et tous réfléchir à ce qui se passerait en France si un régime autoritaire la dirigeait de nouveau…
  :cry:  :cry:  :cry:

« Mes universités, c'était pas Jussieu, c'était pas Censier, c'était pas Nanterre,
Mes universités, c'était le pavé, le pavé de Paris, le Paris de la guerre…
On parlait peu de Marxisme, encore moins de Maoïsme.
Le seul système, c'était le système D,
D comme débrouille-toi,
D comme démerde-toi pour trouver de quoi bouffer et te réchauffer…
Mes universités, c'était pas la peine d'être bachelier pour pouvoir y entrer,
Mes universités, t'avais pas de diplômes,
Mais t'étais un homme quand tu en sortais.
Nous, quand on contestait,
C'était contre les casqués qui défilaient sur nos Champs-Élysées,
Quand on écoutait Londres dans nos planques
Sur les ondes, c'était pas les Beatles qui nous parlaient…
».

4154.jpg

5aa709d2b9174_index.aspxtypeboutiqueid10

Modifié par roger15
Posté (modifié)

Si vous vouliez savoir quelles étaient les images du film illustrant la chanson de Philippe Clay  « Mes universités », eh bien ce sont celles du film de François Villiers « La verte moisson » tourné à Pontoise (Seine-et-Oise) en 1959 dont voici la bande annonce : https://youtu.be/BMreOuQkSo4 .

Modifié par roger15
Posté

Sous le mandat de Donald Trump, tout semble permis, même faire un salut nazi en public.

Sous prétexte qu'il est devenu l'homme ayant la plus grosse fortune du monde (440 milliards de dollars américains  en novembre 2024 selon le magazine Forbes voir https://www.forbes.fr/classements/elon-musk-premiere-fortune-mondiale-a-franchir-les-400-milliards-de-dollars/  ) Monsieur Elon Musk s'est permis hier de faire en public un salut nazi...

Ce multi-milliardaire devrait méditer ce qu'a chanté Bob Dylan dans « With God on Our Side » («Avec Dieu à notre côté ») :

« The Second World War came to an end,
We forgave the Germans, and then we were friends,
Though they murdered six million, in the ovens they fried,
The Germans now too have God on their side.
»

« La Seconde Guerre mondiale a pris fin,
Nous avons pardonné aux Allemands, et nous sommes devenus amis,
Bien qu'ils aient assassiné six millions de personnes, qu'ils ont fait frire dans leurs fours,
Les Allemands ont désormais eux aussi Dieu de leur côté.
»

5aa709d2b9174_index.aspxtypeboutiqueid10

Posté

Salut Roger,

que Musk fasse ou non un "salut Nazi" je vois pas trop ce que ça vient faire sur WA ou sur ce fil (même si tu as tendance à le privatiser hein)?

Imaginez vous, en plus le gars est "l'homme le plus riche du monde" donc, vu qu'en France on déteste l'argent (celui des autres en tout cas) c'est forcément un horrible facho. Forcément, si c'est la gauche, les seuls détenteurs de la vérité vraie qui le disent.

Bref, tout ça pour dire que ton post (ni ma réponse d'ailleurs) n'a sa place ici. Si tu veux faire des posts politiques, vas plutôt sur le site de l'huma ou libé ou tu trouveras plein de gens qui:

1. apprécieront ta musique
  2. seront d'accord avec toi.

Dans l'immédiat, si tu pouvais t'abstenir...

a+

Serge

• Comme je me gausse! 2
Posté (modifié)

Le 21/01/2025 à 16:22, T350 a dit :

Salut Roger,

que Musk fasse ou non un "salut Nazi" je vois pas trop ce que ça vient faire sur WA ou sur ce fil (même si tu as tendance à le privatiser hein) ?

Imaginez vous, en plus le gars est "l'homme le plus riche du monde" donc, vu qu'en France on déteste l'argent (celui des autres en tout cas) c'est forcément un horrible facho. Forcément, si c'est la gauche, les seuls détenteurs de la vérité vraie qui le disent.

Bref, tout ça pour dire que ton post (ni ma réponse d'ailleurs) n'a sa place ici. Si tu veux faire des posts politiques, vas plutôt sur le site de l'huma ou libé ou tu trouveras plein de gens qui:

1. apprécieront ta musique
  2. seront d'accord avec toi.

Dans l'immédiat, si tu pouvais t'abstenir...

a+

Serge

Voir davantage  

Puis-je savoir, Monsieur Serge originaire de la Haute-Savoie, si c'est vous qui décidez qui a le droit de poster un message sur Webastro et si oui, sur quel sujet ? :?:

A ma connaissance,
Monsieur Serge, c'est uniquement la Modération de Webastro;)

Rien qu'une question : est-ce que les sujets concernant
le sport ont selon vous leur place sur Webastro ?   :?:

Sans doute, vu que vous ne semblez guère apprécier les  interventions que je poste sur Webastro, faut-il que selon vous, je cesse lesdites informations que j'ose poster dans la rubrique
"présentation" (où d'ailleurs j'ai constaté que vous n'intervenez guère... :(  ).

Bien que vous n'ayez qu'une mauvaise opinion sur moi, je vous salue bien cordialement
Monsieur Serge.   :)

Pour information, je ne suis ni de gauche, ni du centre, ni de droite, ni d'extrême-droite ;  je trouve qu'il y a de bonnes idées partout (et j'adore les chansons de
Bob Dylan   :wub:     :wub:    :wub:   ) . En revanche, j’exècre l'idéologie nazie !!!...    :mad:     :mad:     :mad:

Roger le Cantalien, un minable retraité de la poste qui n'a que le Certificat d’Études Primaires.   :(

Modifié par roger15
  • J'aime 1
Posté
  Le 21/01/2025 à 16:11, roger15 a dit :

Monsieur Elon Musk s'est permis hier de faire en public un salut nazi...

Voir davantage  

Deux infos qui permettent d'en savoir un peu plus sur le geste d'Elon Musk:

https://www.youtube.com/watch?v=IemPouDkt3c

Et:

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/journal-de-12h30/journal-de-12h30-du-mardi-21-janvier-2025-3921057  à partir de 6minutes.

Posté
  Le 23/01/2025 à 07:39, polorider a dit :

@SMASHY  Pour savoir si ce sont des photos trafiquées ou pas, peux-tu nous donner les sources des photos dans ton message au-dessus? 

Capturedcran2025-01-23083624.png.ee781f03ac8ef794473c4bad68f52340.png

Merci :)

Voir davantage  

Polarider, ces photos circulent très largement sur internet depuis quelques jours. Elles ont  vraisemblablement la même authenticité que celle concernant Musk (qui, je le précise, est tout sauf ma tasse de thé, transhumanisme, tourisme cosmique et pollution de l'espace par des ribambelles de satellites étant, notamment, très éloignés de mes principes).

La même concernant un certain Mélenchon circule également.

En réalité, à un moment ou à un autre, en épluchant et décortiquant des vidéos on est quasiment certain de trouver ce genre de choses, quelle que soit la personne publique concernée.

Ce que je souhaitais mettre en avant c'est que ce sont très précisément les méthodes de ceux qui n'ont pas d'arguments véritables à faire valoir dans un débat, toujours légitime en soi, qu'en réalité ils refusent...

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

Haaa, c'est sur qu'avec Radio France" on peut pas faire plus neutre politiquement...🤣

bref, un peu de bonne musique pour remettre à tout le monde les idées en place...

a+

Serge

Posté

Puisque l'actualité outre atlantique enflamme ce post, je vous propose une chanson de Rufus Wainwright bigrement d'actualité: Going to a town:

I'm going to a town that has already been burned down
Je vais dans une ville qui a déjà été réduite en cendres
I'm going to a place that is already been disgraced

Je vais dans un endroit qui a déjà été déshonoré
I'm gonna see some folks who have already been let down.
Je vais voir des braves gens qui on déjà été déçus
I'm so tired of America
Je suis tellement  fatigué l'Amérique

Posté
  Le 23/01/2025 à 16:04, T350 a dit :

bref, un peu de bonne musique pour remettre à tout le monde les idées en place...

Voir davantage  

Tout à fait d'accord avec toi, sur ce point, Mon Cher Serge, le Haut-Savoyard.   :)

Je propose une chanson de
Georgius (qui était jusqu'alors le chanteur préféré de mon papa, qui devait mourir un an et demi plus tard   :(  ) que j'ai vu et entendu en personne interpréter à Antony (Seine) à l'été 1954 : "Il travaille du pinceau" :

pf_georgius_il_travaille_du_pinceau.jpg.

« Les peintres en bâtiment,

Sont des bons gars généralement,

Ils chantent en barbouillant,

Leurs murailles en jaune ou en blanc.

Parmi tous ces braves gens,

Y'en a un cependant,

Qui a bien tout du fou !

C'est un grand méchant loup !...

Oh oh oh oh !

Il travaille du pinceau,

Il a comme dirait ma sœur,

La folie des grandeurs !

Oh oh oh oh !

Il travaille du pinceau,

Il se gonfle, il se prend pour Attila !

Bien sûr qu'il en crèvera !...

Tra la la la la la !

Sous les roses... »

En recherchant un peu (ou beaucoup) sur votre ordinateur vous verrez ce que j'ai dit autrefois sur Webastro concernant cette chanson de Georgius.   ;)

Posté

Eeeeeeet oui,tout recommence....le grand mal ressuscite.....

de tout les cotés,pas seulement de l'ouest,mais aussi de l'est qui n'a rien à envier au premier.........

sinon,je suis d'accord pour recentrer le débats sur la bonne musique!

• J'aime 1
Posté
  Le 24/01/2025 à 08:04, BlackSamedi a dit :

Sinon, je suis d'accord pour recentrer le débats sur la bonne musique !

Voir davantage  

Bonjour Mon Cher BlackSamedi   :)

Je suis tout à fait d'accord avec toi.   :be:

Aussi, je poste maintenant un air de musique classique très doux de
Johannes Brahms, composé en 1868, qui pourrait selon moi parfaitement accompagner les soirée d'observations nocturnes des astronomes amateurs : « Guten Abend, gute Nach » (« Bonsoir, bonne nuit »), beaucoup plus connu sous le titre de « Berceuse de Brahms ».

• J'aime 1
Posté

Quand les hommes vivront d'amour.

Bon dimanche à toutes     :)    et bon dimanche à tous    :)   .

En ce dimanche où, lorsqu’on écoute les informations internationales, on se dit que l’on ne devra très bientôt ne plus évoquer l’ancienne seconde mais dire à la place la deuxième, en attendant la future très proche troisième…   :(   Seuls ceux parmi les webastrams qui ont quelques connaissances historiques comprendront ce à quoi je fais allusion…   :(

Aussi, voici une chanson du Québécois Raymond Lévesque composée en 1956 : « Quand les hommes vivront d’amour ».

« Quand les hommes vivront d'amour,
Il n'y aura plus de misère,
Et commenceront les beaux jours,
Mais nous nous serons morts, mon frère…

Quand les hommes vivront d'amour,
Ce sera la paix sur la Terre,
Les soldats seront troubadours,
Mais nous nous serons morts, mon frère
 ».

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.