Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à toutes    :)   et bonjour à tous    :)   .

Je voudrais vous faire entendre maintenant trois chansons de l’année
1957 (en réalité un air musical et deux chansons de 1957).

Pourquoi 1957 pourriez-vous me dire ?    :?:   Eh bien, c’est à cause de ce message posté hier sur Webastro, qui depuis m’a beaucoup remémoré bien des souvenirs très anciens :
h
ttps://www.webastro.net/forums/topic/260326-t350-%C3%A0-pr%C3%AAter-cette-nuit-et-peut-%C3%AAtre-demain/#findComment-3192409 .

Voici donc ces trois chansons que l’on chantait très souvent dans les colonies de vacances en 1957 et dans les années suivantes :

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

48.gif

Modifié par roger15
Rectification s'une erreur de frappe. Désolé...
Posté
  Le 18/02/2025 à 21:06, yui a dit :
  Le 30/01/2025 à 19:12, Sobiesky a dit :

Ce soir, les etoiles s'alignent pour toi Marianne 😪

Voir davantage   Voir davantage  

Magnifique cet album ♥️🔥

Voir davantage  

A ça oui ! Et quelle intro ! On y entend toutes les mélodies de l album avec Marianne qui nous récite les premiers vers de la divine comédie 😍

• J'aime 1
Posté (modifié)

Bonjour à toutes   :)   et bonjour à tous   :)   ,

Je vous propose aujourd'hui une chanson très chère à mon souvenir d'ancien des PTT :
"Jolie meunière aux yeux si doux" qui date de 1952 (dans l'opérette "La route Fleurie") et qu'une collègue retraitée des PTT (d'abord à la Poste, puis ensuite au central téléphonique parisien "Archives"https://fr.wikipedia.org/wiki/Anciens_indicatifs_téléphoniques_à_Paris  ] d'où partaient dans les années cinquante et soixante toutes les communications téléphoniques de France vers l'étranger, au sujet desquelles  j'étais très friand de l'entendre me raconter ses souvenirs d'anecdotes qui dataient déjà d'un autre temps) qui  aimait bien interpréter cette chanson à chaque réunion à Paris ou en province du Mouvement d'action catholique des PTT (où j'ai rencontré Josette la Cantalienne qui allait devenir ensuite mon épouse) en y mettant tout son cœur !..   :be:   :be:   :be:

Elle s'appelait
Rose-Marie Fournié (née le mardi 15 août 1933 et décédée à l'âge de 70 ans et 8 jours le samedi 23 août 2003).    :wub:     :wub:     :wub:

D'ailleurs, c'est la seule personne de ce Mouvement, où nous sommes allés,
Josette et moi, avec notre voiture en province (très précisément à Douelle dans le Lot) pour assister à ses très émouvantes obsèques...   :(    :(   :(

Roger le Cantalien.  :rolleyes:

5aac61d4c30e9_index.aspxtypeboutiqueid10

Modifié par roger15
Rectification s'une erreur de frappe. Désolé...
Posté

Gros gros gros coup de cœur sur "Chinese man" depuis quelques années, je ne m'en lasse pas... très éclectique. Chaque son est différent, avec un style différent. 

Ça me transporte tellement... des gens connaissent ici? Je suis curieux de savoir.

Deux exemples parmis tant d'autres :

"Gramatik", vraiment sympa aussi:

• J'aime 2
Posté

Bonjour à toutes    :)   et bonjour à tous    :)   ,

Peut-être avez-vous constaté que je poste dans cette rubrique très peu (c’est un euphémisme  ;)   ) de chansons style
rock'n'roll [
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rock_%27n%27_roll ]. Pour celles et ceux qui sur Webastro adorent ce style musical (c’est-à-dire 99,99% des Webastrams   :be:   ) voici trois chansons de celui qui a introduit le rock'n'roll en France : Monsieur Gérard Daniel Kherlakian, âgé aujourd’hui de 85 ans et demi (il est né le mardi 7 mars 1939 dans le 14ème arrondissement de Paris), plus connu sous son nom de scène : Danyel Gérard.

Je l’ai découvert en
1964 lorsque j’ai entendu à la radio Europe n°1 dans le cadre de l’émission SLC - Salut les Copains sa chanson, très entrainante « Memphis Tennessee » [ https://youtu.be/Ex9t8_VrRs4 ].

Ensuite, j’ai bien aimé de lui la chanson humoristique, qui date également de 1964 « Il pleut dans ma maison » [ https://youtu.be/qOwA4iCJwhg ].

Enfin, voici la troisième chanson, assez peu connue, de Danyel Gérard (très humoristique elle aussi) qui date de 1968 que j’aime bien : « Hélas, trois fois hélas » [ https://youtu.be/qOwA4iCJwhg ]. Peut-être l’air de cette chanson vous rappellera-t-il une autre chanson, bien plus célèbre, de Danyel Gérard, qui date de 1970, donc deux ans plus tard : https://youtu.be/mYoGz4L-0Uc .

48.gif

Posté

Bonjour à tous   :)   et bonjour à toutes   :)   ,

En ce dernier jour du mois de février 2025, permettez-moi de dédier cette chanson à toutes les demoiselles et dames du forum Webastro (ainsi qu’à toutes celles qui tiennent compagnie aux astronomes amateurs et amateurs d’astronomie dudit forum    :be:   ).

Tout d’abord, une question : savez-vous quel est le premier mot de patois auvergnat que m’a appris mon épouse
Josette, la Cantalienne ? Eh bien, c’est le mot « POUTOU »    :wub:      :wub:      :wub:    [dont je ne vous indique pas la traduction en français… ; si vous voulez la savoir, recherchez-la vous-même…    ;)    ].

Comme je ne suis point un scientifique ou un « matheux » je vous propose une chanson du professeur de Mathématiques retraité
Michel Maffrand  âgé de 77 ans (né en 1948 — je n’ai pas réussi à obtenir la date précise, la connaissez-vous ?) à Cier-de-Luchon (Haute-Garonne) « Mon Dieu que j’en suis à mon aise » [ https://youtu.be/PqIl25nQIj4 ].

« Je l'ai aimée, je l'aime encore,
Je l'aimerai tant que je vivrai,
Je l'aimerai quand je serai mort,
Si c'est permis aux trépassés…
Je l'aimerai quand je serai mort
Si c'est permis aux trépassés…

Alors, j'ai versé tant de larmes,
Que trois moulins en ont tourné…
Petits ruisseaux, grandes rivières,
Pendant trois jours ont débordé…
Petits ruisseaux, grandes rivières,
Pendant trois jours ont débordé…

Mon Dieu, que j'en suis à mon aise,
Quand ma mie est auprès de moi,
Tout doucement, je la regarde,
Et je lui dis embrasse-moi
… ,
Tout doucement, je la regarde,
Et je lui dis embrasse-moi
»

48.gif

Posté

« Sur la Lune il y a des enfants,
Qui regardent la Terre en rêvant…
Croyez-vous qu'aussi loin,
Il y ait des humains ?
Je n'en sais rien du tout,
Embrassons-nous…

Sur la Lune il y a des enfants,
Sur la Lune ou sur Aldébaran,
Qui se disent “Sommes-nous,
Dans ce monde les seuls fous ?”
Et regardent la Terre,
En grand mystère…

(…)

Sur La Lune il y a des enfants,
Qui s'appellent à travers le néant,
Qui s'adressent dans le noir,
Des musiques d'espoir,
Par sans fil, par couleur,
par visiteur…

Sur la Lune il y a des enfants,
Qui regardent la Terre en pleurant,
Savez-vous qu'autrefois,
Il y avait des gens là-bas ?
Mais depuis le grand éclair il n'y en a pas.

Savez-vous qu'autrefois,
Il y avait des gens là-bas ?
Mais depuis le grand éclair il n'y en a pas.
!… »

48.gif

Posté (modifié)

Merci Roger, pour cette rare chanson en lanque d'oil de Nadau.Florence et Joan, c'est un peu comme Roger et Josette.🙂  Michel Mafrand, alias Joan de Nadau est un vrai poete et conteur.

Je vais le voir en concert le mois prochain dans la magnifique salle de la Halle aux grains de Toulouse😀

Modifié par Sobiesky
  • Comme je me gausse! 1
Posté

Et comme il n'y a pas que le Béarnais dans la vie, voici la Chanson d'Ofélia, qui a eu moins de chance que Josette, en béarnais et en corse.

• Comme je me gausse! 1
Posté

Le prochain album du groupe italien Messa s'annonce superbe. Je pense que même les auditeurs qui ne sont habituellement pas friands de rock trop velu pourraient aimer.

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Screenshot_20250315-175754~2.png

Souvenirs, souvenirs 😊

Certainement pour d'autres aussi ici 💿🙂

Modifié par yui
Posté

Bravo, Marco ! Tu as gagné... 

Il paraît même, que comme Schubert, il avait écrit la musique - et ce n'est pas un plagiat mais un hommage, une citation, comme l'ont fait tant de compositeurs.

En cadeau, 

:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.