Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

Amy Winehouse, la diva-rebelle, auteur-compositeur-interprète de l'album soul «Back to Black» peut-être considérée de la trempe d'une Aretha Franklin ou d'une Ella Fitzgerald. Patty Smith parle d'elle dans sa chanson «This Is The Girl» de son dernier album.

http://www.purepeople.com/article/amy-winehouse-et-nas-cherry-wine-un-nouveau-titre-inedit_a103353/1

 

[YOUTUBEhttp://www.youtube.com/watch?v=b-I2s5zRbHg][/YOUTUBE]

 

Bonjour mon ami, Mais oui....

 

J'ai écouté ton premier lien, elle peut se faire rhabiller pour une comparaison avec Aretha... C'est quand même pas mal....

 

Non, je pense que pour aller dans le genre... Otis est inimitable! Voilà.;)

 

tiens, puisque je suis là! Je vais te mettre une petite chanson qui je suis sur te plaira. Je dirait: Même quand on est moche, con, etc... On peut plaire!:rolleyes:

"http://www.youtube.com/watch?v=xIRn1dNYqcQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

En ce dimanche matin je vous propose deux versions d'un de mes morceaux musical préféré : "Tristesse" (étude en mi majeur, opus 10, n°3) composé par Frédéric Chopin en 1829 (il avait à l'époque 19 ans) :

 

D'abord, une version au piano seul :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Ensuite, une version pour orchestre :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

Permettez-moi de poster, sur la suggestion de Bangib ;) , le très beau duo entre le chanteur canadien Roch Voisine et la chanteuse grecque Nana Mouskouri : "Adieu Angelina" :

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain album dans la platine

 

"http://www.youtube.com/watch?v=MIDOEsQL7lA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

L'enregistrement date de 1959 mais il est d'une qualité extraordinaire.

Et on sent l'émotion passer entre Ella et Louis.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore.

Deux très belles voix un style de Zic que j'apprécie , et surtout de belles paroles qui parlent du ciel,de l'espace.

:wub:

Bonjour Bangib, :)

 

Puisque tu sembles aimer les chansons françaises interprétées joliment par des chanteuses ou des chanteurs qui ont de la voix, et dont on comprend facilement les paroles (cas hélas de plus en plus rare aujourd'hui... :( ), je te propose cet autre duo - exclusivement féminin - qui interprète la merveilleuse chanson mexicaine "La Paloma" (La Colombe), composée en 1863.

 

Une petite remarque préalable, si tu permets : chaque fois que j'entends l'air de "La Paloma" je repense au merveilleux film américain "Juarez" de William Dieterle sorti en 1939, où l'on voit la dernière soirée de l'empereur du Mexique Maximilien, qui, incarcéré à la prison de Santiago de Queréataro (à 200 kilomètres au Nord-Ouest de Mexico), apprend qu'il va être fusillé par les soldats de Benito Juarez le lendemain matin, mardi 18 juin 1867... :( :( :( Et les soldats mexicains lui demandent en fin d'après-midi s'il a une dernière volonté qu'ils puissent satisfaire ?... Et l'empereur du Mexique Maximilien leur indique qu'il désire entendre une dernière fois la chanson qu'il avait entendu avec son épouse Charlotte de Belgique le soir lors de leur arrivée à Mexico : "La Paloma"... On porte à Benito Juarez, le dernier vœu de l'empereur Maximilien, et Benito Juarez donne l'ordre qu'on lui donne satisfaction. Et on voit ensuite l'empereur Maximilien au soir de sa dernière nuit venir à la fenêtre de son cachot entendre derrière les barreaux une chanteuse mexicaine, accompagnée par un seul guitariste, qui interprète alors avec une voix très douce "La Paloma"... Quant on a vu ce passage du film, on ne peut pas l'oublier tant il est poignant... :wub: :wub: :wub:

 

 

Juarez_%281939%29.jpg

 

 

Voici tout d'abord la bande annonce (en version originale) du film "Juarez" :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Voici ensuite un extrait où l'empereur Maximilien et surtout son épouse l'impératrice Charlotte de Belgique entendent pour la première fois la chanson "La Paloma" :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Voici maintenant une superbe version instrumentale de "La Paloma" interprétée à Mexico par André Rieu (personnellement je trouve très émouvant de voir la réaction du peuple mexicain dans la salle de concert qui reprend en chœur ce qui est presque l'hymne national du Mexique !... ;) ) :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Voici enfin le duo Nana Mouskouri / Mireille Mathieu interprétant à leur tour cette très jolie chanson "La Paloma" :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
rectification d'une erreur de frappe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

De Roch Voisine, une chanson que j'adore :wub:

 

"http://www.youtube.com/watch?v=7j4CGta0j9Y" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

 

 

Paroles I'll Always Be There

 

You and I

have followed the trace, laid by

people of faith and pride

With hungry eyes

 

You and I

could conquer the stars, if we tried

or simply live by simpler vows

and let the storm go by

 

You and I

have written the book, line by line

The few things it took to survive

was your loving heart and mine

 

Should you go

Remember these words, as they show

Just how much I care, don't you know

I'll always be there

 

(I'll always be there)

There when the world and it's promise is failing

(I'll always be there)

There when the frost of it's winter is cursing

(I'll always be there)

There when the tears in your eyes keep on asking

(I'll always be there)

I'll always be there

 

You and I

have followed the trace, laid by

People of faith and pride

With angry eyes gone blind

 

You and I

will show them the light, we live by

So never again will they try

To keep us apart

 

(I'll always be there)

There when the world and it's promise is failing

(I'll always be there)

There when the frost of it's winter is cursing

(I'll always be there)

There when the tears in your eyes keep on asking me why

(asking me why)

 

(I'll always be there)

There when the world and it's promise is failing

(I'll always be there)

(I'll always be there)

There when the tears in your eyes keep on asking me why

(asking me why)

 

(I'll always be there)

There when the frost of it's winter is cursing

(I'll always be there)

(I'll always be there)

There when your loving is such you keep burning alive

I'll always be there

(I'll always be there)

I'll always be there

(I'll always be there)

I'll always be there

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois chansons que j'aime beaucoup :)

 

the white stripes - seven nation army

 

"http://www.youtube.com/watch?v=0J2QdDbelmY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Green Day - boulevard of broken dreams

 

"http://www.youtube.com/watch?v=gWNRUVMboq4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

evanescence - bring me to life

 

"http://www.youtube.com/watch?v=3YxaaGgTQYM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me croirez-vous si je vous dis que j'ai vu le film Blade Runner pour la première fois l'autre jour ? Bien sûr j'avais déjà lu le livre Philip K. Dick, ce grand classique, mais c'est la toute première fois que je vois l'adaptation ciné. Je l'appréhendais un peu à vrai dire, mais en fin de compte j'ai trouvé que c'était une vraie réussite, et ce à tout point de vue. Ce qui m'a le plus impressionné ce sont les décors et les effets spéciaux. Le film a déjà trente ans, pourtant il n'en paraît pas. On dirait que c'est un film des années 90, tout au plus. Le seul truc vieillot, ce sont les téléviseurs à tube ;)... mais pour le reste, ça parait incroyablement moderne.

 

La bande-son aussi est grandiose. Ce morceau en particulier m'est resté dans la tête :

 

"http://www.youtube.com/watch?v=ZZKkxAQYxyE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

blade_runner_3.jpg

Modifié par Kef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, ça passe en boucle en ce moment, et c'est difficile de se l'enlever de la tête... D'ailleurs je n'ai pas envie de me l'enlever de la tête :).

 

"TYJzcUvS_NU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Bonjour Kef, :)

 

Tu as tout à fait raison de n'avoir point envie de te l'enlever de la tête. J'adore moi aussi l'air des "chariots de feu" de Vangelis.

 

Que penses-tu de cet autre lien YouTube qui montre la totalité du générique du film sorti en 1981 de Hugh Hudson "Chariots of fire" ?

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

les_chariots_de_feu,0.jpg

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dudulle
Me croirez-vous si je vous dis que j'ai vu le film Blade Runner pour la première fois l'autre jour ? Bien sûr j'avais déjà lu le livre Philip K. Dick, ce grand classique, mais c'est la toute première fois que je vois l'adaptation ciné. Je l'appréhendais un peu à vrai dire, mais en fin de compte j'ai trouvé que c'était une vraie réussite, et ce à tout point de vue. Ce qui m'a le plus impressionné ce sont les décors et les effets spéciaux. Le film a déjà trente ans, pourtant il n'en paraît pas. On dirait que c'est un film des années 90, tout au plus. Le seul truc vieillot, ce sont les téléviseurs à tube ;)... mais pour le reste, ça parait incroyablement moderne.

 

 

L'histoire est quand même très différente dans le film, je ne même pas si le terme "d'adaptation" peut encore vraiment s'appliquer. Ceci dit c'est un film que j'aime beaucoup aussi.

 

Dans la BO de ce film il y a un morceau de Vangelis au piano que je trouve magnifique et que j'ai un peu travaillé, mais je suis beaucoup trop laxiste au piano et je n'en viens pas à bout.

Voici (à mon sens) la plus belle interprétation que j'ai trouvé sur youtube:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, Dudulle ;).

 

Beau morceau, belle interprétation. Y'a pas à dire, la bande originale d'un film y est souvent pour beaucoup dans la qualité de celui-ci.

 

Je t'avoue que je ne me souviens plus exactement de l'histoire du livre, car ça fait déjà quelque temps que je l'ai lu, mais je me souviens par contre très bien de la scène finale, la poursuite avec l'androïde. Il me semble bien qu'elle est respectée à la lettre dans le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Bonne fête acadie !

 

:fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete:

 

Je me dépêche: nous sommes encore le 15 août (chez moi, il est 23h57)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Bon, il est minuit, donc, le 16 août...

 

 

Pas grave, j'ai posté des chansons pour

 

 

 

la fête de l'Acadie le 15 août.

 

 

120816062157380958.jpg

 

 

 

 

 

Je les mets maintenant plus en valeur:

 

"http://www.youtube.com/watch?v=UJfaxymQd3A&feature=endscreen&NR=1" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"http://www.youtube.com/watch?v=jtrQhheiLF8&feature=fvst" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"http://www.youtube.com/watch?v=ffzjgJNRtxQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"http://www.youtube.com/watch?v=63lMxM8e6Xc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humeur jazzy en ce matin du 17 août, une petite musique avant de partir pour trois jours d'astro à gogo sur la butte de Suin (entre Macon et Charolles) pour les nuits des étoiles !

 

"http://www.youtube.com/watch?v=0CRsfm8y8kc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue sur l'express

 

Le chanteur américain Scott McKenzie , interprète de San Francisco (Be Sure to Wear Flowers in Your Hair), l'hymne non-officiel de la contreculture dans les années 1960, est mort samedi 18 août à l'âge de 73 ans. Il s'est éteint à son domicile, après avoir passé deux semaines à l'hôpital.

 

Selon son site internet , il alternait les allers-retours à l'hôpital depuis 2010, atteint par le syndrôme de Guillain-Barré, une maladie qui affecte le système nerveux. Il aurait eu une attaque cardiaque au début du mois d'août.

 

Un titre incontournable

McKenzie était très connu pour la chanson San Francisco, écrite par John Phillips , le leader du groupe des années 1960 The Mamas and the Papas. En 1988, McKenzie a également co-écrit avec Phillips, Mike Love et Terry Melcher le tube des Beach Boys Kokomo.

 

 

Scott McKenzie a passé la majeure partie des années 1990 en tournée avec The Mamas and the Papas. Le groupe a cessé d'exister après le départ de tous ses membres originels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert l'autre jour la musique extraordinaire du compositeur finlandais Einojuhani Rautavaara (1928 - ), et en particulier son oeuvre la plus célèbre : le Cantus Arcticus, aussi appelé le Concerto pour Oiseaux et Orchestre, qui a été composé en 1972.

 

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un mélange de musique symphonique et de chants d'oiseaux qui ont été enregistrés près du cercle arctique. Ces oiseaux sont donc pour la plupart des oiseaux migrateurs.

Dans le troisième mouvement intitulé "Swans migrating" (cygnes migrateurs), on entend des cygnes chanteurs se mêler aux sons des flutes, des harpes et des cymbales. J'ai été enchanté, transporté dès la première écoute par cette musique qui, j'espère, vous fera le même effet.

 

Bon voyage ;) :

 

"http://www.youtube.com/watch?v=auW10aD0kYo" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

"http://www.youtube.com/watch?v=xXkxDYJNbvY&feature=fvwrel" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Kef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En souvenir de Leo Marjane qui a bercé mes jeunes années (...Trenet), laquelle aura 100 ans dimanche prochain, j'écoute une très jolie chanson (on savait chanter en ce temps-là...!) en rapport avec la Lune :

:)

 

"Dès 1932, Léo Marjane grave ses premiers disques. En 1937, avec sa voix chaude et envoûtante de contralto et sa diction au phrasé jazzy très moderne, elle enregistre son premier grand succès, "La Chapelle au clair de lune".

"Le disque se vendait comme des petits pains, ça a été un véritable succès", se remémore, l'oeil malicieux, Léo Marjane, de son vrai nom Thérèse Gérard."

 

"Sublime Léo, ta "Chapelle au clair de lune" couplée à ta beauté, demeure l'une des envolées les plus suaves, des plus sensuelles, où la gravité des sentiments rejoint ce mélange subtil d'espoir et de désillusion. Ton timbre de voix si magiquement tragique, ta musicalité inimitable, cette science du phrasé font de toi l'une des cinq ou six plus grandes. Reçois notre profonde admiration... "

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En souvenir de Leo Marjane qui a bercé mes jeunes années (...Trenet), laquelle aura 100 ans dimanche prochain, j'écoute une très jolie chanson (on savait chanter en ce temps-là...!) en rapport avec la Lune :

:)

Bonjour Toutiet, :)

 

Tu as tout à fait raison de rendre un hommage, très mérité, à la très grande chanteuse française Léo Marjane (de son vrai nom Thérèse Gérard) qui fêtera ses cent ans dans trois jours, lundi prochain. En effet, elle est née à Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais le mardi 27 août 1912. :o :o :o

 

 

Sa chanson "Seule ce soir", enregistrée en 1941, a été une des plus demandées par les familles de soldats français prisonniers en Allemagne pour passer à la TSF durant les années d'occupation. Ses paroles réconfortaient les nombreuses auditrices dont les maris étaient hélas retenu très loin, beaucoup trop loin, dans un "stalag" ou un "oflag" outre-Rhin... :( :( :(

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

« Je viens de fermer ma fenêtre,

Le brouillard qui tombe est glacé...

Jusque dans ma chambre il pénètre,

Notre chambre où meurt le passé...

 

Je suis seule ce soir,

Avec mes rêves,

Je suis seule ce soir

Sans ton amour.

Le jour tombe, ma joie s'achève,

Tout se brise dans mon cœur lourd.

Je suis seule ce soir,

Avec ma peine,

J'ai perdu l'espoir,

De ton retour...

Et pourtant je t'aime encre et pour toujours,

Ne me laisse pas seul sans ton amour... »

 

 

$(KGrHqZ,!iwE68oF1J9JBOwRnQtqWQ~~60_12.JPG

 

 

Hélas pour Léo Marjane, arrive la période de la Libération :confused: :confused: :confused: : elle doit comparaître devant un Comité d'épuration qui lui reproche d'avoir chanté dans des cabarets qui étaient surtout fréquentés par des officiers allemands, ainsi qu'à Radio-Paris, poste de TSF contrôlé par les autorités allemandes. J'adore qu'elle fut alors sa réponse au premier point d'accusation contre elle « Je suis myope, et ne voyais donc pas très bien quelles étaient les personnes qui venaient m'entendre dans les cabarets où je chantais !... » :D :D :D

 

Dans ma jeunesse j'ai souvent entendu des personnes, beaucoup plus âgées que moi et qui donc ont connu cette triste période où nombre de soldats français étaient prisonniers en Allemagne, dire que cette chanson "Je suis seule ce soir" de Léo Marjane les avait beaucoup réconfortées à l'époque, surtout lors des longues soirées d'hiver... ;)

 

Pour le réconfort que vous leur avez procuré dans ces heures sinistre de l'histoire de France, merci Madame Léo Marjane !... :)

 

Tiens pour terminer, voici une version instrumentale de "Seule ce soir" par l'orchestre de Paul Durand :

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...fêtera ses cent ans dans trois jours, lundi prochain. En effet, elle est née à Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais le mardi 27 août 1912."

 

Non, dimanche prochain puisqu'elle est née le lundi 26 (et non le 27) août 1912

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question de répondre a mon tour a ce message, pour ma part question musique je résumerais que ce que j'aime c'est toute la musique... sauf ce qui pour moi étant musicien n'est pas de la musique (pas taper SVP ;) ) c'est a dire RAP et "musique" de DJ, techno et RnB à la C@N. ;)

J'ai tout de même une préférence pour le rock progressif type Yes, Genesis, Porcupine Tree, le rock tout cour (Queen The Beatles) pour le classique, (Vivaldi, Bach, Mozart) la musique type Irlandaise et tout ce qui est musique traditionnelle, la VRAIE musique électronique faite pas de VRAI compositeur comme Vangelis, Kitaro, et à la limite les Chemical Brother et aussi la chanson Française avec des vrais textes qui racontent quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...fêtera ses cent ans dans trois jours, lundi prochain. En effet, elle est née à Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais le mardi 27 août 1912."

 

Non, dimanche prochain puisqu'elle est née le lundi 26 (et non le 27) août 1912

;)

Bonjour Toutiet, :)

 

Je te conseille de consulter ces trois liens Internet concernant Léo Marjane : ;)

 

- 1°) http://dutempsdescerisesauxfeuillesmortes.net/fiches_bio/marjane_leo/marjane_leo.htm ;

 

- 2°) http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9o_Marjane ;

 

- 3°) http://www.chronobio.com/structure.php?star=Leo%20Marjane&rub=3&id=19271 ;

et tu constateras par toi-même que sa date de naissance est bien le mardi 27 août 1912. ;)

 

D'où tires-tu qu'elle serait née un jour plus tôt que ce qu'affirment ces trois sites Internet ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.