Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

C'est complètement HS mais on m'as filé une recette de grand mère pour les chicots ultra efficace :

1 cuiller de bicarbonate

1 cuiller d'eau oxygénée (10vol)

1 cuiller de dentifrice (pour le goût ;) )

Brosser énergiquement les dents en évitant les gencives renouveler tous les mois et adios les détartrages !

(Résultat immédiat des le premier brossage, stupéfiant si vous fumez, buvez du café etc..)

Un pt'i coup de blues en l'honneur d'henri et son dentiste ;)

" http://www.youtube.com/watch?hl=fr&gl=FR&v=Lri6I2vYaKE " via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

joyeux noel a tous !

Julien

Modifié par keiserx
j'ai oublié la chanson...
Posté
C'est complètement HS mais on m'as filé une recette de grand mère pour les chicots ultra efficace :

1 cuiller de bicarbonate

1 cuiller d'eau oxygénée (10vol)

1 cuiller de dentifrice (pour le goût ;) )

Brosser énergiquement les dents en évitant les gencives renouveler tous les mois et adios les détartrages !

(Résultat immédiat des le premier brossage, stupéfiant si vous fumez, buvez du café etc..)

Un pt'i coup de blues en l'honneur d'henri et son dentiste ;)

" http://www.youtube.com/watch?hl=fr&gl=FR&v=Lri6I2vYaKE " via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

joyeux noel a tous !

Julien

Merci à toi mais quand même... Pour les chants de noël y a mieux non? Enfin, avec des " vrais " " chanteur " quoi... Enfin, à mes gouts. :rolleyes:;)

Ecoutes ça, c'est un peu long... Mais là, si tu aimes ? On pourra peut être se comprendre... Attention, y en a pour pas mal de temps de bonheur!;):p

"http://www.youtube.com/watch?v=v6xJUgKeVdI" via YouTube

J'ai pas retrouvé l'intégralité d'écoutes ça... C'st juste un aperçu de ce qu'est le paradis. Oui, tout simplement...;):D

Posté

Impossible de retrouver l'intgralité de ce que je voulais te mettre... Le pognon, le pognon... si tu veux avoir l'intégralité... C'est bizarre, tout à l'heure, je les avais :?:

Posté

J'adore cette zique avec tous les instrument qu'il y'a .

Le banjo :wub: c'est bargeot.

Dire qu'à une époque j'avais enregistré le film seulement pour pouvoir écouté ce passage...;)

Posté

Bonne année 2013 :be: :be: :be: et bonjour à toutes :) et à tous :) ,

Pour bien débuter l'année 2013, je vous propose la chanson fétiche du dessin animé de Walt Disney "Peter Pan" en 1953 "Tu t'envoles" :

« Rêve ta vie en couleurs,

C'est le secret du bonheur.

Rêve que tu as des ailes,

Hirondelle ou tourterelle

Et là-haut dans le ciel,

Tu t'envoles, Tu t'envoles, Tu t'envoles ...!

Monte décrocher la Lune,

Rêve à ta bonne fortune,

Tourne, tourne dans le vent,

Sous la planète d'argent,

Décolle et batifole,

Tu t'envoles, Tu t'envoles, Tu t'envoles ..!

Oh là-haut,

Seule dans l'univers,

Brille une étrange lumière,

C'est le beau pays imaginaire,

Où tu vis tes rêves en couleurs,

Où tu rêves ta vie en couleurs !...

Imaginer le futur,

Faire des rêves d'aventures,

C'est voyager sans boussole,

Laisse tes soucis sur le sol,

Et comme un rossignol,

Tu t'envoles, Tu t'envoles, Tu t'envoles !

Tu t'envoles, Tu t'envoles !...

C'est là-bas, Wendy :

La deuxième étoile à droite,

Et tout droit jusqu'au matin. :be: :be: :be:

Rêve ta vie en couleurs,

C'est le secret du bonheur !

Rêve que tu as des ailes,

Hirondelle ou tourterelle

Et là-haut dans le ciel,

Tu t'envoles, Tu t'envoles, Tu t'envoles !... »

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté (modifié)

Le Canon de Pachelbel...

Pas besoin d'un lien, je suppose? :D

Puis le Printemps des 4 Saisons de Vivaldi (oui mais l'entendre dans une église à Venise, c'est tip top!!! ^^)

Toujours pas besoin de lien, je suppose?

En fait, j'écoute ça: http://www.jazzradio.fr/radio/webradio/jazz-and-classique Un morceau classique, un standard de jazz...

Et on peut même choisir les ambiances en fonction de ses envies, il y a 24 webradios!!

Modifié par Lasilla
Posté

C'est marrant les effets de mode, depuis quelques années on en entend partout du hang, mais je dis pas que j'aime pas hein ;)

Dans le registre classique je suis surtout fan des compositeurs russes.

Voici un des "tableaux" d'une œuvre de Moussorgski, qui avait été composé pour piano à l'origine, et que Ravel à orchestré ensuite.

L'instrument soliste est un saxophone, ce qui est plutôt rare dans un orchestre philharmonique.

"http://www.youtube.com/watch?v=PNYhS6Fpq0c" via YouTube
Posté
"Une nuit sur le mont chauve" de M. Mussorgsky :wub:

"http://www.youtube.com/watch?v=KJS8QXCjwHI" via YouTube

Mussorgsky ? Ce doit être Moussorgski ? enfin vu que c'est un nom Russe ... je connais "Les Tableaux d'une exposition" c'est vraiment captivant à écouter, du coup je connais moins bien "Une nuit sur le mont Chauve" je vais essayer de me le procurer. :)

Posté
Mussorgsky ? Ce doit être Moussorgski ? enfin vu que c'est un nom Russe ... je connais "Les Tableaux d'une exposition" c'est vraiment captivant à écouter, du coup je connais moins bien "Une nuit sur le mont Chauve" je vais essayer de me le procurer

C'est un grand classique pourtant ; c'est l'un des thème dans Fantasia.

Posté (modifié)

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

Voici "L'apprenti sorcier" extrait du dessin animé de Walt Disney "Fantasia" sorti en 1940:

livre632.jpg

Sinon, voici la version originale de Paul Dukas "l'apprenti sorcier" écrite en 1897 et interprétée par l'orchestre philharmonique de Radio-France :

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Posté

Toujours dans le registre classique voici le 5eme et dernier mouvement de la symphonie fantastique de Berlioz.

"http://www.youtube.com/watch?v=cao6WyF-61s" via YouTube

Berlioz a composé cette symphonie en seulement 2 mois pour tenter de séduire une actrice dont il été tombé amoureux.

L’œuvre est axé autour de 5 scènes : Un "artiste" rencontre une femme dont il tombe amoureux, et son image l’obsède. La femme est représenté par un thème musical qui revient tout au long de la symphonie.

Dans ce dernier mouvement l'artiste tente de se suicider en avalant une boule d'opium, et dans ses rêves il voit un sabbat de démons et de sorcières dans lequel sa bien aimée "mène la danse" ; le thème qui lui est associé est alors joué d'une façon agressive et diabolique.

Pour moi c'est l'une des œuvres les plus majeures de la musique classique.

Posté (modifié)
Et Grieg...vous aimez Grieg ? et sa Chanson de Solveig magnifiquement interprétée, ici, par la divine Marita Solberg :

"http://www.youtube.com/watch?v=eolykko5eM0" via YouTube

Avec “Mná na hÉireann”, la plus belle mélodie que je connaisse.

Je ne sais plus quelle mélodie a allumé en mois la flamme de la musique chantée sublimée à travers le Bel Canto par La Callas, soit “Solveig” , soit “Mná na hÉireann”.

Cela fait environ 40 ans que je recherche la version de mon enfance (13 ans à l'époque)

Modifié par JiBé

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.