Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Surtout avec une electrique...sans ampli...:be:

En faite j'essaye de jouer des chansons que j'aime bien, parfois je reussis parfois non (j'apprends tout seul...)

Posté

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

J'écoutais il y a quelques minutes une chanson qu'on entendait partout dans les kermesses et dans les fêtes foraines au début des années soixante : "Chérie je t'aime, chérie je t'adore" (parfois simplement appelée "Mustapha"). En voici deux versions :

* d'abord celle de Bob Azzam (1960) nouvelle version par Alberto Staïffi http://www.kewego.fr/video/iLyROoafYVZ9.html

* ensuite la version de Dario Moreno (toujours en 1960)

http://www.youtube.com/watch?v=aslwVmx4i4o

Ce n'est que vingt-cinq ans après que j'ai appris qu'elle avait à l'époque une signification politique… :wub::wub: :wub:

Roger. :rolleyes:

Posté

Canon de Parchelbel en Ré major - Johann Parchelbel

1748

a voir aussi les versions Canon Rock par Funtwo et JerryC ;) excellentes!

et n'oublions pas notre frenchie Mattrash, tres bon aussi:

Orion ;)

Posté (modifié)
Vouloir jouer du Clapton à la guitare, ça doit être un peu comme de vouloir jouer du Elton John au piano, non?

...

!pendu!

:be: Tu peux aussi tenter un duo guitare/piano pour jouer du Patrick Bruel.

Sinon quitte à se pendre pourquoi pas en écoutant Nick drake ?

"http://www.youtube.com/watch?v=9IUqN9ozmhw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par gil31
Posté (modifié)
LE concerto pour piano n°2 (de Rachmaninov) :rolleyes::rolleyes:

Bonjour Jeff, :)

Ton concerto pour piano n°2 (de Rachmaninov) est effectivement excellent !... :be:

Mais, moi qui ne connaît presque rien en matière de musique classique, je préfère depuis fort longtemps écouter tout simplement les concertos d'Antonio Vivaldi sur les "Quatre saisons" (1725). ;)

Et parmi ces "Quatre saisons", "l'Automne" a nettement ma préférence…

Le premier mouvement de "l'Automne" est un allegro bien entraînant :

http://fr.netlog.com/go/explore/videos/videoid=2155636

Quant à l'allegro du troisième mouvement de "l'Automne", c'est un allegro également, mais il évoque davantage la nostalgie entourant la chute inexorable des feuilles annonçant la froidure de l'hiver…

Pour l'entendre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Quatre_Saisons_(Vivaldi))

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Posté

Mais, moi qui ne connaît presque rien en matière de musique classique, je préfère depuis fort longtemps écouter tout simplement les concertos d'Antonio Vivaldi sur les "Quatre saisons" (1725). ;)

Vivaldi ce n'est pas du classique, mais du baroque...;)

(Et Rachmaninov, du romantique...)

Posté

le baroque ou le romantique sont des styles classiques ;).

moi en ce moment c'est le requiem de Fauré :wub::wub: et la symphonie N° 2 de Malher :wub::wub:

Posté
le baroque ou le romantique sont des styles classiques ;).

Rigoureusement, non. Ce n'est que pas "extension" (et donc perte de précision du sens, comme dans le cas de la magnitude qui se dilue dans la surface d'un objet), que "classique" se mit à recouvrir les périodes baroques, classiques, romantiques et tutti quanti...

Extracto from Wikipedia...;)

La Musique dite « Classique » recouvre par convention la musique écrite entre la mort de Johann Sebastian Bach soit 1750 et le début de la période romantique, soit les années 1820. Par extension, on appelle « musique classique » toute la musique savante européenne, de la musique de la Renaissance à la musique contemporaine. Il convient donc de bien dissocier la musique de style classique, dont les compositeurs phares sont Joseph Haydn, Wolfgang Amadeus Mozart, Ludwig Van Beethoven et Christoph Willibald Gluck, et la musique classique opposée à la musique populaire, en Occident ou ailleurs (on parle de « Musique classique indienne », par exemple).

Posté

Rammstein, Ministry, Sepultura, Dead Can Dance, Pink Floyd, Nine Inch Nails,Mike Oldfield, Massacra, Front Line Assembly, Marilyn Manson,... et beaucoup de vieilleries des années 80.

Albéric

Posté

moi perso à l'instant même rien mais sinon metal (metallica,iron maiden,megadeath,satriani,malmsteen,vai ect...),jazz be bop (charlie parker),classic (mozart,beethov) blues ,funk,music medievale,les beatles and many more

Posté
Et Apocalyptica bien sûr, j'ai failli oublier. Les reprises de Métallica au violoncelle, ça vaut le déplacement...

Albéric

ça deboite,notament une version de fight fire with fire et la reproduction à l'identique du solo de kirk hammet

Posté

Musiques médiévale et de la Renaissance par l'ensemble Constantinople. Avec des petites touches iraniennes des plus agréables... :)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir à toutes et bonsoir à tous, :)

En cette première soirée de l'hiver 2008 /2009 j'écoute cette chanson bien de saison : "Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver" par Tino Rossi. :p :p :p

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Un vieil album de Stevie Wonder que m'a donné un ami en me disant "écoute-le, tu devrais aimer :)"

Songs in the key of life - Stevie Wonder

Et j'aime bien ^^

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.