Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

Je vous propose maintenant une charmante petite comptine que vous avez peut-être fredonnée dans votre enfance : "Ah, Mesdames, voilà du bon fromage" :

« Ah, Mesdames, voilà du bon fromage,

Celui qui l'a fait, il est de son village,

Voilà du bon fromage au lait :

Il est du pays de celui qui l'a fait.

Celui qui l'a fait, il est de son village,

Ah, Mesdames, voilà du bon fromage,

Voilà du bon fromage au lait :

Il est du pays de celui qui l'a fait,

Il est du pays de celui qui l'a fait. »

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

carte-fromage-france.gif

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
...

Je vous propose maintenant une charmante petite comptine que vous avez peut-être fredonnée dans votre enfance : "Ah, Mesdames, voilà du bon fromage" :

...

Ami Roger15: arrête, tu me fous le spleen :cry::D --- je me sens vieux: cette collection de disques pour enfants, je l'avais et je n'arrêtais pas de les écouter sur une tourne-disque à piles en plastique orange pour enfants ... la casquette du Père Bugeau, trois petits tambours, Malbrouck s'en va-t-en guerre, la mère Mich' qui paume son chat etc etc etc ...

sublime ... merci pour ces souvenirs :).

EDIT: en fouinant sur tutube, on retrouve pas mal de titres :D

Posté (modifié)
Ami Roger15: arrête, tu me fous le spleen :cry::D --- je me sens vieux: cette collection de disques pour enfants, je l'avais et je n'arrêtais pas de les écouter sur une tourne-disque à piles en plastique orange pour enfants ... la casquette du Père Bugeau, trois petits tambours, Malbrouck s'en va-t-en guerre, la mère Mich' qui paume son chat etc etc etc ...

sublime ... merci pour ces souvenirs :).

Bonjour Starac, le Luxembourgeois, :)

Peut-être as-tu écouté également sur ton tourne-disque dans ton enfance cette célèbre chanson de Georges Milton qui date de 1934 "Qui craint le grand méchant loup ?" ?

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Evidemment cette chanson était due à ce célèbre dessin animé de Walt Disney, sorti l'année précédente :

Complément au message #4117 : Vous avez peut-être repéré que le dessin animé de Walt Disney "Les trois petits cochons" est sorti en 1933. Or cette année-là un caporal de Bohème devint chancelier de l'Allemagne, et dès les années 1936 et 1937 dans le monde démocratique on trouva que le "Black Wolf" de ce dessin animé ressemblait étrangement à ce détestable caporal de Bohème...

Et puis arrivèrent les années 1938, 1939, 1940 et 1941... où le Black Wolf germanique grignota une à une des nations européenne. Seule la nation britannique lui tenait tête !...

Le cinéaste américain Tex Avery décida donc de faire en 1942 une version actualisée du dessin animé de Walt Disney "Les trois petits cochons" compte tenu des expériences de la Seconde guerre mondiale, un véritable Chef d'œuvre du dessin animé de propagande anti-hitlérienne !...

A noter que Walt Disney ne fut pas en reste puisqu'il mobilisa son célèbre canard Donald Duck au service de la propagande anti-hitlérienne dans le dessin animé "Der Führer face" ("Le visage du Führer") sorti en 1943 :

Roger le Cantalien.

Modifié par roger15
Posté (modifié)

Allez, le single coup de coeur du moment.

Deux vois enchanteresses, une basse qui assure bien comme il faut, quelques petits relents de cuivres bien soul-fifties!

Lady - Get Ready

"http://www.youtube.com/watch?v=G3IMPYJ7MiY" via YouTube

Tout l'album est du même acabit.

Ces deux chanteuses ne sont pas "des nouvelles venues" sur la scène musicale, elles ont un bagage conséquent. Les "Soul Bamy Jay" féminines, mais en bien :be: Ce n'est pas du réchauffé, récupéré histoire de presser du vinyle.

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Posté

Bonjour Roger15 :),

...

Peut-être as-tu écouté également sur ton tourne-disque dans ton enfance cette célèbre chanson de Georges Milton qui date de 1934 "Qui craint le grand méchant loup ?" ? ...

Un air connu, bien entendu, mais je connaissais pas cette version :). Merci.

... Complément au message #4117 : Vous avez peut-être repéré que le dessin animé de Walt Disney "Les trois petits cochons" est sorti en 1933. Or cette année-là un caporal de Bohème devint chancelier de l'Allemagne, et dès les années 1936 et 1937 dans le monde démocratique on trouva que le "Black Wolf" de ce dessin animé ressemblait étrangement à ce détestable caporal de Bohème...[/font]

Et puis arrivèrent les années 1938, 1939, 1940 et 1941... où le Black Wolf germanique grignota une à une des nations européenne. Seule la nation britannique lui tenait tête !...

Le cinéaste américain Tex Avery décida donc de faire en 1942 une version actualisée du dessin animé de Walt Disney "Les trois petits cochons" compte tenu des expériences de la Seconde guerre mondiale, un véritable Chef d'œuvre du dessin animé de propagande anti-hitlérienne !...

...

A noter que Walt Disney ne fut pas en reste puisqu'il mobilisa son célèbre canard Donald Duck au service de la propagande anti-hitlérienne dans le dessin animé ..

:D :D :D et :( :( :(,

Excellent!

Peut-être que le minable moustachu bohémien était l'un des petits cochons ... :p

... très regrettable que cela ait déjà été bien connu en 1933 mais que "les grands" n'ont pu (ou voulu!?) changer quoique ce soit avant 1939/1940 ...

... à compléter par l'excellente caricature du "Führer qui faisait fureur" dans le film de Chaplin "The great dictator". Les scènes de ses discours grotesques devant le micro qui s'incline ou de "discussions" diplomatiques dans le salon privé entre Adénoïde Hinkel et Benzino Napoleoni ... j'en ai toujours mal au ventre de rire ... mais je m'éloigne du sujet ...

Posté (modifié)

albedo83 merci pour nous rafraichir la mémoire avec cette prestation du grand Jeff Beck. Je decouvre aussi José Gonsales vraiment bien. Newbie Mais merci aussi pour ce duo soul/jazz avec Lady je vais m'empresser d'en écouter un peu plus sur Qobuz !

A mon tour je vous propose un autre duo de choc Angus & Julia Stones:

Le titre "By The Lawns" tiré de l'album "Memories Of An Old Friend" montez le volume de votre ampli les cordes vont vibrer ! (le CD original est d'une qualité sonore exceptionnelle)

"http://www.youtube.com/watch?v=nbRFxx1049I" via YouTube

Enfin celui que vous connaissez tous (enfin j'espère):

"http://www.youtube.com/watch?v=PBabmDwBeJ8" via YouTube

Bonne écoute ! :p

Modifié par jgricourt
Posté

"http://www.youtube.com/watch?v=RA7I1cDAN2Y&list=LL4OtDXA8ToSI-aYSRcqJ2nQ" via YouTube

"http://www.youtube.com/watch?v=n39gVhAGSX0" via YouTube

"http://www.youtube.com/watch?v=e9R68akOBhc" via YouTube

"http://www.youtube.com/watch?v=Az3SHeMHC6c" via YouTube

"http://www.youtube.com/watch?v=rCgIpbk2hcc&list=LL4OtDXA8ToSI-aYSRcqJ2nQ" via YouTube

"http://www.youtube.com/watch?v=nWTaSNQULHE&list=LL4OtDXA8ToSI-aYSRcqJ2nQ" via YouTube

"http://www.youtube.com/watch?v=v0NPlrhINxI&list=LL4OtDXA8ToSI-aYSRcqJ2nQ" via YouTube

"http://www.youtube.com/watch?v=0pqoZvPhiKA&list=LL4OtDXA8ToSI-aYSRcqJ2nQ" via YouTube

Ce sera tout pour ce soir :D

@+++

Posté (modifié)

Je vous propose ce matin la très belle chanson "Five hundred miles" interprétée par le célèbre trio américain des années soixante : Peter, Paul and Mary.

Peut-être, amis francophones, vous souvenez-vous davantage de la version française interprétée par Richard Anthony en 1962 "J'entends siffler le train" ? :

Je vous propose enfin la version anglophone de l'extraordinaire chanteuse américaine Joan Baez (une des plus jolies voix du monde !... :wub: :wub: :wub: ) "Five hundred miles" :

Modifié par roger15
Posté (modifié)

Stairway to heaven

et je ne vous fais pas l'affront de préciser la provenance …

Pour lutter contre, ça, faut au moins du Guns n Roses sur Knockin' ou du Deep Purple…

Modifié par JiBé
Posté

Mouarffff Mouarffff, c'est quoi çà? :lol:

Pour Led Zepp, des concurrents de choix! J'ai mis des années (dizaines?) à les aimer, et là c'est vraiment sur la bonne voix! (Et le leader de ZZ Top joue dans une série excellente: Bones!)

Leur titre phare

"http://www.youtube.com/watch?v=Mp2vgCmCkJU" via YouTube

Membranes dépoussiérées :be:

Pierre - Et les tympans aussi :lol:

Posté

Une perle que je ne connaissais pas! :love:

ZZTop + John Lee Hooker, excusez du peu!

"http://www.youtube.com/watch?v=nZWQN0n8x00" via YouTube

Et là, de l'émotion pure!

"http://www.youtube.com/watch?v=QQxgyVydKy8" via YouTube

John Lee Hooker a sorti un album il y a quelques années avec quelques invités, une merveille! The Healer http://en.wikipedia.org/wiki/The_Healer_(album)

Je le recommande sans aucune restriction.

Pierre

Posté

J'ai mis des années (dizaines?) à les aimer,

Moi aussi.

Pour mes 13 ans, mon frère aîné, qui est un taré du Floyd et de Zeppelin, m'a offert House of the holy en me disant : Un jour, il faudra que tu te mettes à écouter de la musique d'homme !!!!!!!

J'ai écouté The song remains the same et c'est là que ça a démarré.

Des fois, les frères, c'est bien (mais des fois seulement).

C'est vrai que quand tu sors de Dark Side Of The Moon et de La Callas à la Fenice de Venise, ça fait drôle :):) !!!!!!!!

Posté (modifié)

Perso, j'écoute ça et qu'est que je me sent bien en sachant que nous sommes tous dans la même barque...;)

Modifié par R V
Posté
J'ai mis des années (dizaines?) à les aimer,

Moi aussi.

Pour mes 13 ans, mon frère aîné, qui est un taré du Floyd et de Zeppelin, m'a offert House of the holy en me disant : Un jour, il faudra que tu te mettes à écouter de la musique d'homme !!!!!!!

J'ai écouté The song remains the same et c'est là que ça a démarré.

Des fois, les frères, c'est bien (mais des fois seulement).

C'est vrai que quand tu sors de Dark Side Of The Moon et de La Callas à la Fenice de Venise, ça fait drôle :):) !!!!!!!!

C'est marrant, j'ai toujours eu du mal avec ce morceau, et plus encore avec The Rain Song.

Par contre, Dancing Days, The Ocean, Over the Hills and Far Away, et No Quarter (quarté dans le désordre) sont toujours aussi bons à écouter. Le fond du sillon de mon 33 rpm doit être gris clair à force d'avoir été écouté...

Posté

Voici maintenant la célèbre chanson de Charles Trenet : "Mes jeunes années" interprétée par Fred Mella (le soliste des Compagnons de la Chanson) et les petits chanteurs de Saint-Marc :

958994368_L.jpg

« Mes jeunes années,

Courent dans la montagne,

Courent dans les sentiers,

Pleins d'oiseaux et de fleurs.

Et les Pyrénées,

Chantent au vent d'Espagne,

Chantent la mélodie,

Qui berça mon cœur.

Chantent les souvenirs,

De ma tendre enfance,

Chantent tous les beaux jours,

A jamais enfuis...

Et comme les bergers,

Des montagnes de France,

Chantent la nostalgie;

De mon beau pays...

Parfois, loin des ruisseaux,

Loin des sources vagabondes,

Loin des fraîches chansons des eaux,

Loin des cascades qui grondent,

Je songe, et c'est là ma chanson,

Au temps béni des premières saisons...

Mes jeunes années,

Et les Pyrénées,

Chantent la mélodie,

Qui berça mon cœur.

Chantent les souvenirs,

De ma tendre enfance,

A jamais enfuis...

Et comme les bergers

Des montagnes de France,

Chantent le ciel léger,

De mon beau pays... »

Posté

Voici maintenant la célèbre chanson de Charles Trenet : "Mes jeunes années" interprétée par Fred Mella (le soliste des Compagnons de la Chanson) et les petits chanteurs de Saint-Marc :

958994368_L.jpg

« Mes jeunes années,

Et les Pyrénées,

Chantent la mélodie,

Qui berça mon cœur.

Chantent les souvenirs,

De ma tendre enfance,

A jamais enfuis...

Et comme les bergers,

Des montagnes de France,

Chantent la nostalgie;

De mon beau pays...

Parfois, loin des ruisseaux,

Loin des sources vagabondes,

Loin des fraîches chansons des eaux,

Loin des cascades qui grondent,

Je songe, et c'est là ma chanson,

Au temps béni des premières saisons...

Mes jeunes années,

Et les Pyrénées,

Chantent la mélodie,

Qui berça mon cœur.

Chantent les souvenirs,

De ma tendre enfance,

A jamais enfuis...

Et comme les bergers

Des montagnes de France,

Chantent le ciel léger,

De mon beau pays... »

Cette interprétation vieillissante est une catastrophe... Pourquoi s'obstiner à vouloir chanter encore à son âge...?

J'étais resté sur cette version beaucoup plus pure, précise, mélodieuse, harmonieuse... :

Posté

Connaissez-vous la Zarzuela...?

Je suis tombé amoureux fou de ce disque "Viva la Zarzuela" :

http://www.deezer.com/fr/album/262430

Chacune des 17 plages est une petite merveille. C'est gai, brillant, enlevé, puissant, flamboyant... Les choeurs et les solistes sont remarquables de présence et de précision. Au casque, c'est magique et on est véritablement au concert..., je ne m'en lasse pas :rolleyes:

(J'ai découvert ce disque un jour, par hasard, dans la voiture et il m'a immédiatement tapé dans l'œil dans l'oreille).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.