Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

No Doubt - It's my life

Changeons un peu de registre!

Une excellente reprise de Talk Talk, It's my life par la sublime Gwen Stefani et son groupe No Doubt.

Une superbe voix, douce, puissante mais qui ne hurle jamais (référence à C'line à qui on doit le Titanic :lol:)

Là, avec le casque HiFi sur les oreilles, ça décoiffe (pour ceux qui me connaissent :be:)

"http://www.youtube.com/watch?v=ubvV498pyIM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Pierre

Posté

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :),

Comme nous sommes le 31 du mois d'août voici une très célèbre chanson de marins qui commémore cette date :

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

« Buvons un coup, buvons en deux,

A la santé des amoureux,

Buvons un coup, buvons en deux,

A la santé des amoureux ;

A la santé du roi de France,

Et merde pour le roi d'Angleterre,

Qui nous a déclaré la guerre !... »

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :),

Comme nous sommes le 31 du mois d'août voici une très célèbre chanson de marins qui commémore cette date :

« Buvons un coup, buvons en deux,

A la santé des amoureux,

Buvons un coup, buvons en deux,

A la santé des amoureux ;

A la santé du roi de France,

Et merde pour le roi d'Angleterre,

Qui nous a déclaré la guerre !... »

C'est marrant ce chant Roger,

Je me demandais pourquoi un 30 août 1800, il y est fait référence au roi de France...

J'ai trouvé ça :

"Ce chant traditionnel de la marine narre l'histoire d'un petit navire français qui bat un anglais bien plus gros que lui.

Il commémore le combat du 31 août 1800, deux mois après la victoire de Bonaparte à Marengo. Le corsaire malouin Surcouf, qui commandait la Confiance, capture la frégate anglaise Kent, monté par quatre cents hommes d'équipage avec trente-huit (et non trente) canons.

La mention durant le refrain du roi de France laisserait supposer la reprise d'un chant plus ancien ou une création postérieure à l'épisode.

Ce chant à virer est l'un des plus célèbre de la marine. Le fait qu'il mette en scène la lutte séculaire entre l'Angleterre et la France, la hardiesse des marins français n'est probablement pas étranger à ce succès... non plus que son appel à boire !

Une petite anecdote (réelle ou inventée ?):

Lors de la prise du Kent, le dialogue suivant se déroula entre les deux commandants :

L'officier du Kent : "Nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur, et vous les Français, vous vous battez pour l'argent !"

Robert Surcouf : "L'on se bat toujours pour ce que l'on n'a pas."

L'origine de cette chanson se situerait dans le Nivernais.

D'après diverses sources et notamment Club-acacia,

Claude Rassat ainsi que "Aux sources des chansons populaires" de Martine David et Anne-Marie Delrieu.

Adfas

Posté
mouai...

sinon y'a ça aussi:

Ouais super argument, je comprends mieux pourquoi ça ne vous plait pas...:confused: Après tout chacun ses goûts, mais se limiter à un "mouais" c'est pas top pour faire la discute...;)

Posté
Nous aussi dans les années 70 on avait des mecs qui faisaient de la musique avec des casques sur la tête ...

(...)

Les Daft truc n'ont pas inventé ce concept.

;)

Adfas

Grosse nostalgie ... la pochette du vinyle était magnifique aussi !

1269655217_500dil.jpg

Posté
Grosse nostalgie ... la pochette du vinyle était magnifique aussi !

1269655217_500dil.jpg

Sympa ce souvenir.

Avec une pochette comme ça, les Daft Punk peuvent aller se rhabiller...

:D

Merci du partage

Adfas

Posté (modifié)
Bah moi, vous ne devez pas connaitre, en ce moment, j'écoute pas mal Ez3kiel, un groupe de dub mais avec son univers à lui. Tenez, il ont un myspace : http://www.myspace.com/ez3kielmyspace

Je vous conseille aussi leur site web qui est magnifique, une vraie merveille, très riche : http://www.ez3kiel.com/

C'est un peu tard mais si, moi je connais, j'écoute aussi high-tone, Zenzile, beaucoup d'artiste de jarring effect et ninjatune entre autres... du dub de l'electro :)

j'ai vu Ezekiel en concert : Ezekiel VS Hint à Toulouse, énorme !!!:o

@++ :)

Modifié par Medley
Posté

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

En cette période de rentrée des classes, je voudrais vous faire écouter la très jolie chanson de Hugues Aufray (qui date de 1968) "Adieu Monsieur le professeur".

Moi qui ne suis plus écolier depuis plusieurs décennies, j'ai toujours la larme à l'œil lorsque que l'entends... :wub: Je pense notamment à mon professeur principal lorsque je suis devenu collégien en sixième au CEG Ferdinand Buisson à Antony (Hauts-de-Seine), Monsieur Lapierre, mon premier professeur de français, lors de l'année scolaire 1961-1962. Vous avez peut être remarqué que j'ai dit "Monsieur Lapierre" sans indiquer son prénom, car à l'époque les "Maîtres d'école" ne l'indiquaient pas aux élèves... ;) J'ai déjà dit sur Webastro qu'il avait été le premier à nous parler de la bataille de Narvik, en Norvège, en mai 1940 où il avait participé comme chasseur-alpin (voir : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=704827&postcount=86). Et lorsque avec mon épouse je suis allé à Narvik en juin 2006 j'ai été très ému de repenser à lui...

Beaucoup de rentrées scolaires ont eu lieu depuis la rentrée scolaire 1961-1962 (52 rentrées scolaires pour être précis), mais j'ai toujours eu la nostalgie de mon premier professeur de français, c'est sans doute lui qui a su le mieux me faire aimer notre belle langue française... Alors, Monsieur Lapierre, je vous dédie respectueusement, là où vous êtes aujourd'hui, cette très belle chanson de Hugues Aufray.

40134.jpg

Posté

Je propose maintenant la chanson du regretté Joe Dassin "Salut les amoureux" :

4956.jpg

Posté
Recto

verso

"Va0G8NEUMsI" via YouTube

:)

Merci pour ce clip... j'ai passé un super bon moment. Vraiment très très chouette ce qu'il a fait le gars là.

Un grand moment te dis je... Merci encore. ;):)

Posté

Je propose maintenant la chanson du regretté Joe Dassin "Salut les amoureux" :

Bonjour Roger,

Mais non je ne t'oublies pas, juste que je ne suis pas très fan de Dassin. Il y a bien quelques chansons de lui que j'aime bien. Dont une surtout que j'aimais bien mais je ne me souviens plus de son titre... Les quelques paroles que j'ai encore en tête, donnaient ceci : Passer d'une pièce à l'autre, ça m'avance à quoi là là là etc... hé hé ;):D

Bonne journée à toi Roger. :)

Posté

Ah ça y est, j'ai trouvé... Mais impossible de le placer entre les parenthèses Youtube ? A moi pas comprendre du tout ? J'ai même bricolé en le plaçant le lien sur ma messagerie et de le faire glisser directement sur la page de wa... Qu'est qu'il ne faut pas faire pour te faire plaisir "mon" Roger. :p:D

http://www.youtube.com/watch?v=yBW5Ke_rWU4

• 2 semaines plus tard...
Posté
Ah ça y est, j'ai trouvé... Mais impossible de le placer entre les parenthèses Youtube ? A moi pas comprendre du tout ? J'ai même bricolé en le plaçant le lien sur ma messagerie et de le faire glisser directement sur la page de wa... Qu'est qu'il ne faut pas faire pour te faire plaisir "mon" Roger. :p:D

RV, simple, vire tout ce qu'il y a avant le "="

Ex:yBW5Ke_rWU4 entre les balises pour ta vidéo

"yBW5Ke_rWU4" via YouTube

;)

Posté

Bonjour :) et merci Mon Cher Hervé :be: ,

Tiens, spécialement pour toi, sans doute la plus tendre chanson de Joe Dassin "Mon village au bout du monde" :

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.