Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Can't live without you - Scorpions (Deadly sting) :)

Honte suprême, je ne retouve plus la chanson de Sting où il dit “I hope the russians love their children too”. Qui pourrait me donner le titre exact ??? Il me parait extraordinaire que je ne l'ai pas !!!!!!!!!!!!! C'est pour moi une des plus belles chansons avec “Stardust” de Nat King Cole.

Je conseille aux chercheurs fous de Youtube de chercher ce clip. Vous y découvrirez un Nat tout jeune dans une interprétation magistrale et émouvante d'un texte d'une beauté, d'une simplicité rare et magnifique (très fleur bleue). C'était la chanson préférée de Bette Davis :rolleyes:

Posté

Merci bien à vous deux JackStrato et Roger15.

Il me semblait bien que cela s'appelait comme ça, mais, en le cherchant dans mon iTunes, je ne l'ai pas trouvé, et ça m'a paru hallucinant que je ne l'ai pas !!!!!!! Eh bien on je l'ai pas !!!!

Merci pour le Clip !!!!!! :be:

Posté

Bon dimanche à toutes :) , et bon dimanche à tous :) ,

Connaissez-vous ce chanteur compositeur ?

Beart631.jpg

Eh bien, pour ceux qui ne le connaisse pas, il s'agit de Guy Béart (le papa de l'actrice de cinéma Emmanuelle Béart, mais oui, la fameuse "Manon des Sources" dont vous devez vous souvenir…), qui en 1958 a sorti une chanson qui fut le "tube" de tout l'été et même de tout l'automne de cette année-là…

2275.jpg

« Ma petite est comme l'eau,

Elle est comme l'eau vive,

Elle court comme un ruisseau que des enfants poursuivent,

Courrez, courrez, vite si vous le pouvez,

Jamais, jamais, vous ne la rattraperez… »

You Tube en a fait un sympathique clip vidéo interprété à la guitare par Claude Sirois :

"http://www.youtube.com/watch?v=Pet80SDDvSc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Fermez vos yeux, écoutez cette mélodie et vous serez entraîné vers les merveilleux paysages de la Durance et de l'Ubaye et vous apercevrez la sympathique chapelle Saint-Michel, seule rescapée lors de la mise en eau du barrage hydraulique EDF de Serre-Ponçon en 1960… ;) ;) ;)

749012571_L.jpg

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

J'ai eu l'occasion de rencontrer Guy Béart il y a une trentaine d'années (je n'en raconte pas publiquement les circonstances qui n'ont pas grand intérêt). Pas aimable (à la limite de la politesse), suffisant, grognon, méprisant, tout le temps en train de soupirer... bref une tête à claque.

Posté

Si vous saviez le contraste qu'il peut quelques fois y avoir entre le chanteur interviewé sur un plateau télé: sympa, cool, ouvert, plein d'amour pour son public et le même hors cameras: tyranique, mégalo, radin, hautain, méprisant les blaireaux qui viennent le voir.

C'est d'ailleurs aussi quelques fois aussi le cas pour ces animateurs télé qui paraissent si gentils, ouverts, compatissants,....

Posté

Moi j'ai rencontré une fois des gens célèbres : les membres d'AC/DC avant la mort de Bon. On était assis baskstage dans le gymnase de Reims après le concert autour d'une bonne boisson. Angus était en nage et Bon se foutait de lui en riant et lui disait en gros “Casse-toi, tu pues. Va te laver !!!!”. On a rigolé pendant une bonne heure, le temps que leur matos soit chargé. On s'est serrés la main et salut.

Deux mois après, à Rouen dans un magasin de HiFi où l'on entendait la radio, j'ai entendu le journaliste passer un flash spécial. “Nous apprenons à l'instant la mort du chanteur du groupe de hard rock AC/DC, Bon Scott”. J'ai chialé sur place, parce que j'avais le sentiment que je venais de perdre un pote …

Quand je regarde le dvd d'AC/DC à Donington, je pense à Reims.

Mon ampli Marantz à l'âge de la disparition de Bon, triste souvenir …:(

Posté (modifié)

Salut,

Moi, je garde, entre autres, un excellent souvenir de ma rencontre avec Bob Brault et Gérard Pisani, fondateurs du Martin Circus ( le vrai, celui des débuts *), après un de leurs concerts.

J'ai eu droit a un véritable cours de basse par Bob qui n'a pas hésité à me filer sa gratte pour que je puisse reproduire ce qu'il m'avait expliqué.

Deux musicos hors norme, très très sympathiques.

Bob, respect éternel ! :-_-:

*Le matin des Magiciens et Acte II

EDIT : Du coup, j'écoute " J'ai perdu " - Martin Circus

Modifié par JackStrato
Posté

ça Jack, ce sont des minutes que l'on garde pour l'éternité !!!!! Les frères Young sont des gros déconneurs. Je les ai donc rencontré après un concert d'1,5 heure, frais comme des gardons, des vrais mômes, potaches et tout et tout, les grosses blagues à 2 balles !!!!! :be: :be:

Posté
ça Jack, ce sont des minutes que l'on garde pour l'éternité !!!!!

Oui. Il ne faut pas trop vivre avec le passé, mais se remémorer des moments pareils, ça fait chaud au coeur. :cool::)

Hop ! " Pourquoi tous ces cris " - Martin Circus

Posté

Salut Jack,

J'avais aussi croisé Pisani et Bob Brault à l'époque, j'avais vu plusieurs fois le groupe au Gibus.

Quelques années plus tard, mais il a longtemps quand même, je m'étais aussi retrouvé dans une soirée privée avec Bob à la basse.

Je ne les ai pas croisé depuis, ils doivent couler une retraite tranquille...;)

De cette époque j'ai aussi revu Doudou Weiss (batteur des Dévotions) et Eric Tobaly (guitariste de Variations).

Ah, la grande époque de la pop française, Martin Circus, Triangle, Zoo, Magma...:wub:

Posté
Salut Jack,

J'avais aussi croisé Pisani et Bob Brault à l'époque, j'avais vu plusieurs fois le groupe au Gibus.

Quelques années plus tard, mais il a longtemps quand même, je m'étais aussi retrouvé dans une soirée privée avec Bob à la basse.

Je ne les ai pas croisé depuis, ils doivent couler une retraite tranquille...;)

De cette époque j'ai aussi revu Doudou Weiss (batteur des Dévotions) et Eric Tobaly (guitariste de Variations).

Ah, la grande époque de la pop française, Martin Circus, Triangle, Zoo, Magma...:wub:

;):cool::)

Posté

merci Orion, ou on voit que Blackmore sorti de ses interminables soli chiants comme la pluie, ne tient pas la baraque... il déclenche son riff a contre-temps, il est un bon ton en dessous de ce qu'il doit jouer, il hésite... n'est pas keith ou pete townsend qui veut, c'est bien beau de connaitre ses modes sur le bout des doigts, mais quand on est pas capable d'assurer une rythmique.... il devait pas être à jeun!!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.