Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici une chanson de Hugues Aufray...

Oh la la !! J'ai été élevé à l'Hugues... :be:

Ma préférée doit s'appeler "le joueur de pipeau"...

Posté
Oh la la !! J'ai été élevé à l'Hugues... :be:

Ma préférée doit s'appeler "le joueur de pipeau"...

Bonsoir Elarwen, :)

Eh bien, rien que pour toi, voici "le joueur de pipeau" de Hugues Aufray. :be: :be: :be:

"http://www.youtube.com/watch?v=QFnwXoh4A0s" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Au fait, Yann, l'ami Hugues Aufray aura quatre-vingts ans le mardi 18 août 2009… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Un petit peu de salsa/latin jazz, c'est toujours rafraichissant et là la subtilité n'est pas harmonique mais rythmique.

Tout d'abord Eddie Palmieri, le Monk latinos:

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Un trompettiste au goût parfois contestable mais grand virtuose sur son instrument, Arturo Sandoval:

Et enfin Tito Puentes aux timbales dans un grand classique que tout le monde connaît, Oye como va:

Posté (modifié)

T'arrêtes François de polluer ce post avec tes nanars... je rigole hein! je rigole!

Ca fait du bien de temps en temps de la "bonne" musique. Des fois je fais

comme toi j'me mets un p'tit Françoise Hardy, c'est vrais que ça fait du bien

la grande musique! :be:

Le pire, c'est que j'aime bien la Françoise Hardy, vas savoir pourquoi....

Modifié par R V
Posté (modifié)

Il n'y a que deux sortes de musique R V, la bonne et la mauvaise.;)

Sinon c'est vrai que Françoise Hardy est une excellente astrologue.:D:D

Et si tu l'aimes bien en temps que chanteuse c'est que tu as des goûts de chiotte en matière de musique, quoique musique est un grand mot dans ce cas là, c'est pas plus compliqué.:):)

Modifié par francois.debricon
Posté

Attends François, je précise j'aime BIEN. C'est pas pareil que J'aime tout court.

En fin de compte, je n'ai pas de préjugé dans la musique et c'est vrais que je

peux me surprendre à aimer une musique vraiment nase... qu'est ce que tu

veux on ne se refait pas! Mais je reste persuadé que n'importe qu'elle musique

dés qu'elle t'apporte du plaisir c'est le principale. ;):D

Tu vois pour mon père le meilleur instrument de musique c'était l'accordéon,

pourquoi pas après tout... va faire une vrais java avec un pipeau... là tu es

mal parti.... pis en plus il détestait le jazz, pour lui c'était de la musique de

chiotte!

Posté

On peut jouer de l'accordéon avec beaucoup de musicalité et de swing: Joss Baselli, Marcel Azzolla, Richard Galliano....mais c'est quand même assez marginal, la plupart des accordéonistes sont quand même des bourrins au goût de chiotte affirmé, je connais, j'en ai accompagné un paquet au début de ma carrière.

Pour l'argent hein, pas pour le fun...;);)

Posté
Il n'y a que deux sortes de musique R V, la bonne et la mauvaise.;)

Sinon c'est vrai que Françoise Hardy est une excellente astrologue.:D:D

Et si tu l'aimes bien en temps que chanteuse c'est que tu as des goûts de chiotte en matière de musique, quoique musique est un grand mot dans ce cas là, c'est pas plus compliqué.:):)

Bonjour François, :)

Je crois qu'il vaut mieux avoir "des goûts de chiotte en matière de musique" que de ne pas en avoir du tout... :p

D'ailleurs, j'y songe, il y a déjà longtemps que je n'ai point posté de chanson de mon astrologue préférée, Françoise Hardy. ;)

Je te propose donc : "Mon amie la rose"...

Désolé, François, mais moi j'adore cette chanson, je trouve la mélodie, le texte et l'interprétation très agréables à l'audition, que leur reprocherais-tu ? :?:

"http://www.youtube.com/watch?v=IQGNpRnFNgM&feature=related" via YouTube

Posté

Bonjour Roger,

Merci pour cette très belle chanson. Je sais pas pourquoi, mais ça me remue.

La nostalgie peut-être... surement!

Non, mais tu as raison dans le fond François. Mais avoues qu'il t'arrive d'aimer

une chanson de chiotte! Tout simplement parce qu'elle te rappelle un bon

moment de ta vie. n'est ce pas le principal? Il est évident qu'une chanson de

chiotte va paraitre encore plus chiotte après une chanson plus riche musica-

lement.

Allez, laisse toi aller à écouter et apprécier une petite chanson de chiotte de

temps en temps... tu ne sais pas ce que tu perds!! ;):D:D

Posté

Je viens d'aller fumer une cigarette dehors et je fredonnais cette chanson...

oui, elle est musicalement assez pauvre, mais qu'est ce que tu veux, elle me

donne du plaisir. :?:

Alors, j'invite Roger à venir dans mon association " vive les chansons de chiotte"

On va s'en mettre jusque là!! Que du plaisir je te dis, que du plaisir! :D:D:D

Ps, oui oui, je sais le tabac c'est de la M.... :rolleyes:

Posté

Bonjour Roger, :)

La dernière chanson que tu as posté est mièvre, sans aucun intérêt musical, la chanteuse n'a pas de voix, aucun feeling, les paroles gnan gnan, bref c'est de la merde.

Désolé...:)

Posté (modifié)

Pour R V un peu de musette, pas une java mais une belle valse::)

"IYS_6ASp7YY" via YouTube

En fait c'est un peu comme en peinture, quelqu'un qui a des goûts de chiotte dans ce domaine ne trouvera aucun intérêt à un tableau de Picasso, de Miro, de Kandinsky, de Van Gogh...mais sera ému par le "Coucher de soleil à Douarnenez" ou le "Berger allemand" du célèbre Marcel Dupinceau, ou par un poulbot de Montmartre.;)

Modifié par francois.debricon
Posté

A l'instant, Phil Collins, "Another Day in paradise":

"svR8YA-DXCg" via YouTube

Avant de changer complètement de registre:"Shangri-la", de Hikaru Nanase dans l'anime Noein, qui parle de mécanique quantique:o (la preuve juste après, malgré le mauvais doublage anglais):

"D3NqNqteBlE" via YouTube

"WJZtyZ-9SVI" via YouTube

Erwan

Posté

Merci François, :pou:

Oui.... bien sur.... C'est même plus que sur! Mais bon, ça ne nous interdit pas

d'apprécier une p'tite chanson de Françoise... plus maintenant, ça va nous

paraitre fade, très fade! Mais avant, comme ça sans le faire exprès, hein! :D:D

Posté (modifié)

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

Voici l'air merveilleux de "la paloma"... :wub: :wub: :wub:

Je l'ai déjà dit sur Webastro, il y a déjà quelque temps, et en plus dans ce "topic" au message #56 (3ème page), mais tant pis je le répète :

Une petite remarque, si vous permettez : chaque fois que j'entends "la paloma" je repense au merveilleux film américain "Juarez" de William Dieterle sorti en 1939, où l'on voit la dernière soirée de l'empereur du Mexique Maximilen, qui, fait prisonnier, apprend qu'il va être fusillé par les soldats de Juarez le lendemain matin... Et on lui demande s'il a une dernière volonté qu'ils puissent satisfaire ?... Et l'empereur du Mexique Maximilien leur indique qu'il désire entendre une dernière fois la chanson qu'il avait entendu le soir lors de son arrivée à Mexico : "la paloma"... On porte à Juarez, le dernier vœu de l'empereur Maximilien, et il donne l'ordre qu'on lui donne satisfaction. Et on voit Maximilien au soir de sa dernière nuit venir à la fenêtre de son cachot entendre une chanteuse mexicaine, accompagnée par un seul guitariste, qui interprète alors avec une voix très douce "la paloma"... :wub:

"http://www.youtube.com/watch?v=-3no8ep1P2E&feature=related" via YouTube

Modifié par roger15
Posté

Formidable interprétation, c'est toi qui joues Roger ?? :D

En tout cas il a un son d'enfer ton Bontempi, et l'accompagnement automatique et d'une richesse inouïe...:be::be::be:

C'est beau le progrès, avant il fallait travailler des heures son clavier pour espérer en tirer quelque chose, maintenant t'appuies avec 2 doigts et ça marche tout seul...:rolleyes::rolleyes::D

Posté (modifié)

Bonjour François, :)

J'ai mis cette version-là de "la paloma" parce qu'elle n'avait pas de paroles... Si je l'avais trouvé, j'aurai mis l'extrait du film "Juarez". :p

Tu préfères peut-être, cette version en espagnol, interprétée par le ténor Franco Tenelli ? ;)

"http://www.youtube.com/watch?v=VAelORpwJX0&feature=related" via YouTube

Modifié par roger15
Posté

Hein Beloube? qu'est ce que j'ecoute comme zic moi????

Non mais.. toi qui bosse à l'ecole des sourds et tu te f..s de moi??? :boucher:

Je sais je sais je plaisante ! ! .... je t'ai eu... MDR !

:be::be::p:p;);):p:cool::cool::wub:

Posté

Eh ben voila; on passe la musique des copains et on critique les autres!! ;)

Pis c'est de la musique de sauvage ça! c'est pas ce qu'ils jouaient il y bien

longtemps dans les cavernes.... :D:D

Non, bien sur je plaisante... c'est une musique qu'elle est drôlement bien

soignée... tu peux en remettre ça relèvera le niveau! Il m'arrive parfois

d'apprécier la culture. :rolleyes::D:D

Posté
Pis c'est de la musique de sauvage ça! c'est pas ce qu'ils jouaient il y bien longtemps dans les cavernes.... :D:D

Que sais-tu de la musique de nos ancêtres ? Si l'on se base sur leur sensibilité picturale (Lascaux, Pêche Merle, ...), ils avaient peut-être (sans doute !) une musique merveilleuse. :cool:

Posté

Je ne sais pas si ça va relever le niveau mais voilà un orchestre qui ronfle bien. :)

Je ne suis peut-être pas très objectif vu que j'ai le plaisir d'en faire partie depuis sa création en 2001.:rolleyes::rolleyes:

Ce sont des extraits d'un concert donné en septembre de l'année dernière.

"GB4QpYSZzdk" via YouTube

Bon, je n'en fais plus partie depuis le mois d'avril pour raisons de santé mais je n'ai pas dit mon dernier mot....;)

La page myspace du band:

http://www.myspace.com/fredmanoukianbigband

Posté

Je plaisantais Jeef, je plaisantais... mais tu as tout à fait raison, peut-être que

leurs musique était comme tu le dis merveilleuse. D'ailleurs on reviens sur pas

mal de certitudes sur l'homme de néandertal....;):rolleyes:

Posté

Bonsoir à toutes et bonsoir à tous, :)

Que diriez-vous maintenant d'une marche très entraînante ? Je vous propose "La marche du colonel Bogey" par Annie Cordy ("Hello, le soleil brille") du film "Le Pont de la rivière Kwaï" en 1957.

"http://www.youtube.com/watch?v=12B80dpIxf8" via YouTube

Mais peut-être préférez-vous la version originale, avec l'orchestre de Mitch Miller : "Colonel Bogey march" ?

"http://www.youtube.com/watch?v=Jmd09lW9d-8&feature=related" via YouTube

Posté (modifié)

Alors là, tu m'épates François. Ah oui, tu m'épates! C'est vrais que ça c'est de

la musique! :wub::wub: Si si, tu es très objectif. C'est grand!!;) c'est pas de la

musiquette! Bravo!

Dorénavant je n'écouterai plus Françoise. Promis juré! Enfin, peut-être comme

ça toujours sans le faire exprès, hein! :rolleyes:

J'espère que tu pourras réintégré cet orchestre... pour cela je te dis M....

Tu sais la médecine a fait d'énormes progrès... il faut y croire, allez ça vaut le

coup! Moi j'y crois pour toi en tout cas! ;):)

Modifié par R V

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.