Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, :)

Loin de l'austérité de la musique de Bach je vous propose une oeuvre de Rimsky Korsakov : "Scheherazade".

C'est une musique très sensuelle, colorée, une des oeuvres classiques que je préfère, à écouter et réécouter sans retenue.

L'orchestration est somptueuse, Rimsky était un maître dans ce domaine et il y a de très belles mélodies.

"s_pkRH2DZuw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

"zhBEvPD8DR8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

"wxWS_iZbKY0" via YouTube

"Ihh7Stn7HZk" via YouTube

"YvQxHfNLbOk" via YouTube
Posté
:)(je ne peux pas écouter la zic du boulot, mais je te fais confiance pour l'interprétation... Ecouterai ça plus tard)
Posté

A l'instant c'était Gojira - Vacuity (oui oui, la musique inaudible pour les +35 ^^)

Mais maintenant c'est...

KREPOSUK - La Brigade

Groupe de rock festif (celtique même), rythme envoutant, riffs sympa, mélodie envoutante, et paroles originales :)

Je recommande à tout le monde! Même si il y a mieux dans le genre, qui peut affirmer que ça l'est?

http://www.youtube.com/watch?v=xWIKE5fza40

Posté

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

J'espère que vous passez un très bon été 2009, spécialement vous qui avez moins de vingt ans... Vous verrez, en effet, que d'ici une trentaine d'années vous serez très émus de vous remémorer l'été de vos quinze ans... :wub: :wub: :wub:

Moi, l'été de mes quinze ans, c'était l'été 1964. C'était il y a déjà quarante-cinq ans. Et je me rappelle comme si c'était hier un des "tubes" (comme on disait alors) qui avait cartonné (comme on ne disait pas encore) des "yéyés" de cet été là : une chanson de la très jeune France Gall (née le 9 octobre 1947, elle n'avait donc que seize ans et demi), tout à fait adaptée aux jeunes demoiselles de l'époque : "Mes premières vraies vacances" (paroles de Jacques Datin et musique de Maurice Vidalin).

"http://www.youtube.com/watch?v=4pSQAVvQL4E" via YouTube

Et j'adorais spécialement le premier et les quatrième et cinquième et dernier couplets :

« Mes premières vraies vacances

J'en rêvais depuis longtemps

Et cette année j'ai la chance

De partir sans mes parents

Ce n'est pas que ma famille

Soit vraiment collet monté

Mais moi je suis grande fille

J'ai besoin de liberté

(...)

Faudra que je me trouve un garçon

Faudra qu'il danse comme un champion

Faudra qu'il soit pas trop polisson

Faudrait pas

D'accord pour la ballade en bateau

D'accord pour qu'il m'offre des gâteaux

D'accord mais s'il m'en demande trop

Pas d'accord

Mes premières vraies vacances

Je ne veux pas les gâcher

En écoutant ces romances

Qu'il ne chante qu'un été

Car je pense, quand j'y pense

Que c'est trop pour quinze jours

Des premières vraies vacances

Et un premier grand amour

Des premières vraies vacances

Et un premier grand amour... »

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

J'espère que vous passez un très bon été 2009, spécialement vous qui avez moins de vingt ans... Vous verrez, en effet, que d'ici une trentaine d'années vous serez très émus de vous remémorer l'été de vos quinze ans... :wub: :wub: :wub:

Arf! Je ne me souviens plus tellement de l'été de mes 15 ans, en 1987. J'ai passé un mois à Grenade, cet été-là, un séjour parmi une vingtaine d'autres...

Mais musicalement, pour autant que je me souvienne, 1987, c'est l'année de "Comanchero"... Les espagnols me demandaient de leur traduire les paroles de "Joe le Taxi" qui était le tube de l'année là-bas!

Posté

Bonjour Roger,

Ah non, là tu exagères... remets nous la p'tite Françoise....c'est une diva à

côté de France Gall. :p:D:D

Posté
Bonjour Roger,

Ah non, là tu exagères... remets nous la p'tite Françoise....c'est une diva à

côté de France Gall. :p:D:D

Bonjour Hervé, :)

A la place de Françoise Hardy, je te propose une chanson de Sheila "Les rois mages". Tu constateras que ça parle d'astronomie : « comme les rois mages en Galilée suivaient des yeux l'étoile du berger ».

D'ailleurs, une autre phrase explique très bien l'aventure de Christophe Colomb en octobre 1492 : « comme Christophe Colomb et ses trois caravelles ont suivi le soleil avec obstination... »

Qui a dit qu'on ne se cultivait pas en écoutant les chansons de Sheila ?... ;)

"http://www.youtube.com/watch?v=_XR4COKSOBM&feature=related" via YouTube

Posté

Mass Hysteria, Lofofora!

Je me sens moins seul du coup :p

Sinon en ce moment c'est Eths - Bullimerexia mais je ne conseille pas à tout le monde ^^

Après je compte me faire l'album des Who de mes parents, le batteur est tout simplement génial, je me prosterne devant sa toute puissance!

Posté
Un bon vieux tube rock qui rappellera quelques souvenirs aux joueurs de GTA San Andreas :)

"http://www.youtube.com/watch?v=9eW91-5TC78" via YouTube

Indeed ;)

"http://www.youtube.com/watch?v=UXCRGh7_TkA" via YouTube
Posté

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

En ce jour du 65ème anniversaire de la Libération de Paris, le jeudi 24 août 1944, je vous propose la chanson "Une cloche sonne, sonne..." par Edith Piaf et les Compagnons de la Chanson.

Voir mon "topic" "Une cloche sonne, sonne...": http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=27468

"http://www.youtube.com/watch?v=9PGu_9BmigU&feature=related" via YouTube

Posté
^^ Un classique romantique : Beethoven. Concerto pour piano n°5 (l'Empereur) (Glenn Gould. Sous la baguette de Leopold Stokowski)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.