Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
La symphonie écossaise de Mendelssohn, retransmise en ce moment même sur France Musique, depuis les Proms de Londres....:rolleyes:

:D Tiens ! Nous étions sur la même longueur d'onde ! Corrélation quantique ? ;)

Les Proms, ça c'est un festival qui doit valoir le déplacement. Ambiance détendue, public exalté, humeur/humour so british... :)

Posté
Que pensez vous de "Canon" du fameux Johann Pachelbel ?

Magnifique non?

Voila le style musical qui me correspond. :)

Salut, la bonne idée que voilà.

j'ai le vinyl, j'ai le C.D, et je l'écoute 1 fois tous les.......ans .Quel c.. je suis.

Invité astrobruxelles
Posté
Une zolie chanson de Didier Super, merci Tutu pour m'avoir fait découvrir ce chanteur très drôle, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd: ;)

"b7jcQ4J5UlM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

ont dirais syncopatte :b: (en plus jeune:be:)

ps: Merci françois.. exelente la zik;)

Posté

moi en ce moment la c'est les ost de Alundra 1 sur ps1 xD (surtout l'opening)

sinon c'est surtout du visual kei ou du metal ( metal c'est plutot rammstein, nightwish, dragonforce (hehe) ou encore MAXIMUM THE HORMONE !!! et pour le visual kei c'est versailles, distraught overlord, etc...^^)

moila =p

Posté

Une écoute un peu hallucinée, ce matin, avant de partir au labeur.

Bateau ivre, de Rimbaud, dit par Denis Lavant, accompagné de quelques flûtes et autres instruments à vents...

De quoi être scotché sur les lointains, avant la journée à vivre...:b:

C'était sur France Musique :

Raphaël Didjaman

Le Bateau ivre (Poème d'Arthur Rimbaud)

Raphaël Didjaman, Didgeridoo et double-flûte péruvienne

Denis Lavant, Voix

Guillaume Helin, Flûte

Mohamed Beddiar, Clarinette

Mohamed Beddiar, Flûte traversière

Halim Telli, Trompette

réf : TRIBAL ZIK TBZ - PR 01

Posté
Pour moi le plus beau générique d'animation japonisante! :wub:

Ecoutez-le sans à-priori sur les "mangas".

"MIt513Dqj9I" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

LE plus beau générique d'animé :be:, autant graphiquement que musicalement ( à regarder plein écran il est en HD)

"vJl2-NvtMBI" via YouTube
Posté
LE plus beau générique d'animé :be:, autant graphiquement que musicalement ( à regarder plein écran il est en HD)

J'ai déjà regardé cette série, Ergo Proxy...et ma réaction a été:

WTF???:b::b::b:

Et pourtant j'en ai vu des séries bizarres...entre Lain, Madlax ou Avenger (non, je citerais pas Noein parce que même si c'est dûr à suivre c'est une excellente vulgarisation de la mécanique quantique)...

Erwan

Posté

Mouais...

Mais alors tout à l'heure, en début de soirée, il y avait une pièce de Cavalieri d'une interprétation de toute beauté. Pas pu noter le nom de la pièce ni celui de l'ensemble (juste enregistrement de 2001)... : pleure: : pleure : pleure:

Sur ce, je sens venir l'appel du ciel, malgré la Lune ! Bonnes observations, mélomanes ! :)

Posté (modifié)
^^ Un classique romantique : Beethoven. Concerto pour piano n°5 (l'Empereur) (Glenn Gould. Sous la baguette de Leopold Stokowski)

Tu devrais écouter ce concerto par Alfred Brendel, pour moi c'est la meilleure version.

Modifié par Snark
Posté
Mais alors tout à l'heure, en début de soirée, il y avait une pièce de Cavalieri d'une interprétation de toute beauté. Pas pu noter le nom de la pièce ni celui de l'ensemble (juste enregistrement de 2001)... : pleure: : pleure : pleure

Si c'était à la radio, alors ça devrait être facilement trouvable :) Les radios mettent souvent les morceaux qu'elles passent sur leurs sites internet.

Posté
Une écoute un peu hallucinée, ce matin, avant de partir au labeur.

Bateau ivre, de Rimbaud, dit par Denis Lavant, accompagné de quelques flûtes et autres instruments à vents...

Je n'aime pas Rimbaud (le personnage), mais le bateau ivre est ce que je préfère par dessus tout, malgré que pour le reste c'est surtout Baudelaire que j'apprécie.

Je soupçonne Rimbaud d'avoir été sous l'influence de substances illicites alors qu'il écrivait le bateau ivre, car c'est le plus extraordinaire fleuron de la poésie qui n'a son équivalent nulle part.

Posté (modifié)
Tu devrais écouter ce concerto par Alfred Brendel, pour moi c'est la meilleure version.
Il n'est pas impossible que je connaisse cette version, faudrait que je fouille dans ma discothèque... Au pire, je retrouverai autrement. Merci ! :)(comme en astro, faudrait prendre des notes des observations)

Si c'était à la radio, alors ça devrait être facilement trouvable :) Les radios mettent souvent les morceaux qu'elles passent sur leurs sites internet.

Merci ! J'ai pu retrouver ! Ca ne me donne plus tout à fait la même impression qu'au moment de l'écoute, cependant.

Je n'aime pas Rimbaud (le personnage), mais le bateau ivre est ce que je préfère par dessus tout, malgré que pour le reste c'est surtout Baudelaire que j'apprécie.

Je soupçonne Rimbaud d'avoir été sous l'influence de substances illicites alors qu'il écrivait le bateau ivre, car c'est le plus extraordinaire fleuron de la poésie qui n'a son équivalent nulle part.

:) Penser systématiquement à la prise de substances pour les œuvres géniales... Ce n'est pas possible, ce n'est pas humain. C'est surnaturel ! On a tout ce qu'il faut sous la boîte crânienne pour accéder à des paradis sans artifices. Tout est déjà en le poète (faut que je lise les reflexions de Baudelaire à ce propos. Il a très sérieusement étudié la question)

Sinon la fatigue, le jeûne, le café, l'état amoureux, la frustration sexuelle... Autant de possibilités à l'éveil créateur pour pas cher !:ninja:

Trouvé, le lien vers Le Bateau ivre pour qui veut voyager avec Jeff :cool: (poussez pas, poussez pas, y'en aura pour tout le monde ! :D ) http://www.musicme.com/Raphael-Didjaman/albums/Arthur-Rimbaud-3775000009717.html De ce lien, vous trouverez d'autres récitations.

Modifié par Neve
Posté
Pour moi, un des plus grands albums de jazz de tous les temps (François, je ne sais pas si tu seras d'accord avec moi ) :

"dbLHhayYxB8" via YouTube

Bonjour Kef,

Je dois t'avouer à ma grande honte que je ne connais pas cet album de Mingus mais cet extrait donne vraiment envie d'écouter le reste.

Bon, Hadopi n'est pas encore passé, je vais remédier à cette lacune.;)

Pour moi un des plus grand disque de jazz est "kind of blue", pour Miles bien sûr, mais aussi Coltrane, Cannonball, Bill Evans, Paul Chambers, Jimmy Cobb....:rolleyes:

Mais je suis sûr que tu le connais, c'est un album incontournable.

"DEC8nqT6Rrk" via YouTube
Posté

Ben là, on est à très bonne école pour en savoir davantage sur le jazz...:)

Oserais-je dire que j'écoute Madeleine Peyroux, là, tout de suite, maintenant ? (non pas les tomates, pas les tomates !) Fan de sa Billie Holiday de voix. :p

Invité anonyme65454
Posté

Gabriel Fauré, Pavane, de la belle musique.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.