Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

voilà ce que j'écoute en ce moment, désolé je casse un peu l'ambiance lol

mais je l'adore lol :be:

"http://www.youtube.com/watch?v=VwbtbfAnI80" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Elle est sympa non?

En Belgique aussi on connait notre hymne... La Brabançonne lol...

D'après notre premier ministre on est français lol je ne savais pas :be:

"http://www.youtube.com/watch?v=ptU6gRtEpJY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Je suis honteux mais je devais le mettre lol vous m'avez trop tenté lol

Posté
J aime bien tarja turunen, surtout quand elle fesait parti de nightwish:)

moi je l'aime bien tout court lol :dehors:

Plus sérieusement depuis qu'elle a été jetée comme une vieille chaussette je boycott Nightwhish.... :cry:

Posté
J aime beaucoup les groupes scandinave de metal symphonique et de metal tout court:wub:, toi aussi peut etre? :guitare:

Oui moi aussi en effet, j'aime surtout des groupes comme Dimmu Borguir, Cradle of filth, Theater of tragedy, ...

Sinon il y a aussi l'EBM, tu connais peut être suicide commando, VNV Nation ou Combichrist?

Un autre truc que j'adore ce sont les groupe de metal viking comme Amon Amarth.

Et encore un autre genre plus médievale, comme Das ich ou in extremo...

Posté

François Debricon,

Une belle mélodie, quoiqu'un peu mélancolique, l'Hatikvah, ici par Barbara Streisand

SVP, dites-moi que c'est une erreur de votre clavier :cry:

C'est pour cette erreur que je ne regarde plus du tout les émissions quelles qu'elles soient où il y a Nagui. On ne peut pas être musicien et laisser passer un truc pareil.

Symphony #5 In C Minor - Allegro - Beethoven - Herbert Von Karajan: Berlin Philharmonic Orchestra :)

Invité Ortog
Posté

C'est vrai que le jazz est interdit par la religion à Gaza...:confused:

Tu peux me citer une source qui précise que le jazz est interdit chez nos amis palestiniens ?

C'est peut-être juste de la provocation ou plus vraisemblablement l'expression d'une forme de non respect pour les palestiniens à la frange du racisme.

Tu n'es finalement pas si éloigné des blagues d'un Brice qui n'est pas de Nice. ;)

Ortog

Posté (modifié)

Jibé, de quel allegro de la 5° de Beethoven tu parles?

Celui du 1° mouvement, con brio, le fameux destin qui frappe à la porte?

Celui du 3° mouvement, scherzo?

Ou celui du 4° mouvement?

Dans tous ces cas je ne vois pas trop de rapport mélodique avec l'Hatikvah.:?:

A moins que tu aies voulu dire que tu n'aimais pas cette mélodie, mais là c'est une histoire de goûts et de couleurs.;)

Ortog, les intégristes islamistes du Hamas au pouvoir à Gaza interdisent toutes musiques profanes comme le rock et le jazz par exemple, comme en Iran. On a vu à la télé des images de commandos de barbus débarquant chez des revendeurs locaux et détruisant K7 et cd de musique interdite, c'est à dire d'influence occidentale.

C'est pour ça entre autre que je hais l'intégrisme religieux fascisant, et ce quelque soit la religion.

Et que j'ai la plus grande méfiance, euphémisme, envers les religions.

PS: Et les palestiniens ne sont pas mes amis, je ne peux pas faire ami-ami avec des gens qui votent pour le Hamas.

Modifié par francois.debricon
Invité Ortog
Posté

François,

Nos amis Palestiniens ne sont pas tous intégristes.

Tu l'as vu à la télé ? Pour sure, c'est un gage d'intrégrité. Méfiance quand même, il y a de nos jours tellement de média aux mains des lobbys palestiniens.... :be:

Les mêmes média qui nous prévoyaient une mort par ESB, puis la H5N1 puis la H1N1...

Allez, on part de Palestine pour le maghreb avec une musique d'Idir, un des poëtes les plus remarquables.

Ortog

Posté

Oui, j'aime bien la musique kabyle, j'avais même croisé Idir dans ma jeunesse quand j'avais eu l'occasion d'accompagner le chanteur lui aussi kabyle Ferhat, très engagé politiquement et a qui il ne fallait surtout pas parler des islamistes...;)

Posté (modifié)

un peu d'exotisme ça fait du bien

Désolé de partir à l'opposé de l'Europe lol mais quand j'ai découvert ça :wub: je devais le partager avec vous, car je crois que certain d'entre vous peuvent apprécier cette fraîcheur...

Il faut bien écouter jusqu'au bout pour voir toute la spécialité de ce groupe Norvégien... Oui je sais lol .... Encore la Norvège, mais quand on aime on ne compte pas lol

Je trouve que faire revivre comme ça les traditions c'est tout simplement prendre un trou de verre et faire un bond dans le temps

Désolé d'en parler avec autant de passion, mais on oublie trop souvent ce genre de groupes

"http://www.youtube.com/watch?v=dCFfuq_1iJA" via YouTube

Qu'en pensez vous?

Modifié par astroboy1
Invité Ortog
Posté
Ortog, j'ai trouvé cet interview de Ferhat, écoute, c'est vraiment un mec bien, un vrai laïc, il ne doit pas aimer le Hamas ;):

"cDQL-3cq0y0" via YouTube

Il devrait te plaire, c'est un mec de gauche....;)

On est donc en accord sur ce point. En fait la seul différence entre toi et moi, c'est que moi, je ne part pas du postulat qu'un palestinien est forcément un islamiste... C'est un peu comme si on affirmait que tous les Algériens sont islamistes parce que l'ors d'élections ils ont fait venir au pouvoir des intégristes.

En plus, l'organisation des élections dans un état comme la Palestine est extrèmement difficile

Ortog

Posté

François,

je récupère internet après 24h00 de panne et ne peux donc répondre que maintenant à votre post.

Je ne vous parle pas du tout du style ou de l’origine de la musique dont vous nous faites part. Je veux vous parler de l’orthographe de BARBRA (avec 2 A) et non pas BARBARA (avec 3 A). Je suis simplement étonné qu’un connaisseur comme vous l’êtes laisse passer une telle anomalie (et ne me dites pas que je connais un truc de plus que vous en musique ou je vais être obligé de frimer partout en disant, moi je connais plus d’anecdotes que F. Debricon (Évidemment, vous savez pourquoi elle s’appelle BARBRA avec deux A et non BARBARA avec 3 A …).

C’est comme Bruce Springsteen, je suppose que vous savez pourquoi on l’appelle le Boss ??

Amicalement, :)

PS : Pour La symphonie n°5 c'était le #4 Allegro

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.