Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour Jibé,

Non, je ne sais pas du tout pourquoi Barbara a supprimé un a, je pensais que c'était un diminutif courant américain.

Même Wiki ne m'a pas donné la réponse:

"Elle réalise son 1er disque amateur à 13 ans, participe à plusieurs pièces de théâtre entre l'été 1957 et l'été 1959 et remporte son 1er concours de radio crochet en 1960, à l'époque où elle décide de supprimer le deuxième "a" de son prénom.":?:

Pareil pour Bruce, je dois t'avouer que j'ignore complètement l'origine de son surnom "le Boss", faut dire que suis assez inculte en pop/rock, disons que ce n'est pas trop ma tasse de thé.;)

Cordialement :)

Posté

Bon, alors là Fançois, je suis obligé de frimer. On dira de moi, c'est lui le maître, il en connait plus que François en zique !!!!

Ah je goûte cet instant, je me délecte de ce fin nectar sucré dans mon gosier!!!!

Bon, sérieusement.

Barbara Steisand ne s'est jamais appelé Barbara pour 1 raison tout simple. Une erreur commise par l'officier d'État Civil qui a enregistré sa naissance. Il a mal orthographié le prénom qui venait de lui être donné par le papa de BARBARA. Le père n'a pas vérifié tellement cela lui paraissait élémentaire et c'est comme ça que, pour l'état civil, BARBARA Streisand n'a jamais existé. Regardez ses pochettes d'album (ou n'imorte quel doc la concernant) et vous verrez !!!!!! Voilà, ce n'est pas plus compliqué que ça !!!

Pour Bruce, c'est également très simple. Il a été un des premiers musicos a créer une société avec son producteur, ses musiciens et toute la clique que vous imaginez et il avait la place de grand patron. C'est donc lui qui payait tout le monde et qui décidait de tout car il ne voulait pas se faire exploiter par qui que ce soit (les grands labels). Quand il faisait un album, il le construisait complètement aux frais de sa société, et, après, il allait voir les majors et leur disait - Bon ben j'ai un album. Si cela vous intéresse de l'acheter, c'est tant de dollars et puis ce n'est pas autrement !!!! C'est comme je dis parce que le boss ici, c'est moi !!!!. Il était donc le patron. Et le patron, en anglais, ça se dit the Boss.

Enfin, la chanson Born in the USA n'a jamais été écrite pour le moral des troupes américaines et n'a donc strictement rien à voir avec cela. C'est juste un hasard de clalendrier. Ce sont les GIs qui se son tidentifiés au héros et au thème mais Bruce n'a jamais voulu ça.

Je ne suis pas particulièrement fan de ce type de zique mais je trouve passionnant de connaître ce type d'anecdotes, ça évite de boire bêtement la soupe qui nous est distillée par les médias avec leurs conneries de people et toute cette bande de fainéants et d'incapables. Quand il y en a quelques-uns qui sortent du lot, il est intéressant de les connaître (enfin moi, c'est comme ça que, en partie, je me cultive).

À bientôt,

Invité Ortog
Posté
.

, ça évite de boire bêtement la soupe qui nous est distillée par les médias avec leurs conneries de people et toute cette bande de fainéants et d'incapables.

Moi pareil, je m'informe des anecdotes des futurs artistes avec la Star'Ac :be:

:jesors:

Ortog

Invité Ortog
Posté
tu te trompes il n'y a pas d'artiste à la star ac' lol

Ah bon ? Pourtant, c'est un talent superbe de pouvoir reprendre des standards de la chanson française et d'avoir une telle capacité à les détruire...

On Lonesome Me - Gene Vincent - Les Génies Du Rock :)

Vincent aussi, mais Franky...C'est bien aussi puisqu'il a ça dans le gênes... Vincent ;)

Ortog

Posté (modifié)

Oui, même les résistants communistes ou gaullistes ne demandaient pas à leurs enfants de jeter des pierres sur les allemands ou de se transformer en bombes humaines.

Autre culture, autres moeurs, comprenne qui voudra...

PS: pour ne pas rester sur l'immonde "Maréchal nous voilà", et pour faire plaisir à Roger ;):

"XM9GTZ_c1m8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par francois.debricon
Posté

Bonsoir Ortog :) , bonsoir François :) ,

« Comprendra qui pourra », « comprenne qui voudra », faute d'avoir la clef de décodage, je n'ai rien compris à vos messages... :( :( :(

Plutôt que "Maréchal nous voilà", je préfère effectivement "Le chant des partisans", mais j'aime aussi rendre un hommage spécial aux "gars venus de Georgie qui se foutaient pas mal de moi, qui sont venus mourir en Normandie, un matin où je n'y étais pas..." (comprendra qui saura... ;) ).

A leur intention, voici une chanson de 1962 qui évoque "le jour le plus long" :

"http://www.youtube.com/watch?v=U6zTYxA1_7U&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Un petit peu de guitare à 4 mains...:

François je pense que tu n'as pas regardé mon message 1281 de cette rubrique, c'est tout aussi étonnant.

Le piano à six mains ce n'est pas triste non plus, l'angoisse quand on attend que le voisin dégage les touches pour pouvoir rester en mesure !

"http://www.youtube.com/watch?v=2qTTcE6IKyg" via YouTube
Invité Ortog
Posté
mais j'aime aussi rendre un hommage spécial aux "gars venus de Georgie qui se foutaient pas mal de moi, qui sont venus mourir en Normandie, un matin où je n'y étais pas..." (comprendra qui saura... ;) ).

Hé oui Roger, heureusement, on continue à "commémorer au mois de juin, un débarquement de normandie, on pense aux braves soldats ricains venus se faire tuer loin de chez eux, on oublie qu'a l'abris des bombes, les Français criaient "Vive Pétain", qu'ils étaient bien planqué à Londre, qu'il y avait pas beaucoup de Jean Moulin"...

Ortog

Posté (modifié)

Bonsoir Roger,:)

Si tu veux comprendre nos messages subliminaux, d'Ortog et de moi, lis ce post et les messages suivants, tout devrait s'éclaircir pour toi.;)

http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/showthread.php?t=56607&page=7

Ortog, ils criaient Vive Pétain! jusqu'en 1944 et après ils ont crié Vive De Gaulle!.

De même que les patriotes syndicalistes communistes ont attendu juin 41 et la rupture du pacte germano-soviétique pour rentrer en résistance.:cool:

Snark, si j'avais bien vu ton post qui est tout aussi spectaculaire.:)

Encore plus fort, la guitare à huit mains!:

"SrKvCNsNNmA" via YouTube
Modifié par francois.debricon
Invité Ortog
Posté
Bonsoir Roger,:)

De même que les patriotes syndicalistes communistes ont attendu juin 41 et la rupture du pacte germano-soviétique pour rentrer en résistance.:cool:

Hé oui François, ceux qui mélangent syndicat et politique sont des anes.

un peu d'histoire :

1921 : scission entre la CGT et la CGTU (" U " comme " unitaire "), laquelle regroupe au départ les éléments (divers) de la CGT hostiles à la Guerre et se reconnaissant dans la perspective révolutionnaire ouverte en Russie. La CGTU devient rapidement l'instrument syndical du Parti communiste progressivement stalinisé. La CGT redevient de loin la Centrale majoritaire, tandis que la CGTU se marginalise.

1936 : en mars, réunification de la CGT (la division demeure toutefois en fait entre les " confédérés " et les " unitaires ", issus de l'ex CGTU)

1939 : exclusion des dirigeants " unitaires " de la CGT refusant de condamner le Pacte germano-soviétique.

1943 : dans la clandestinité, " accords du Perreux " réunifiant la CGT.

En 1945, le rapport des forces est nettement favorable aux ex "unitaires", en clair les communistes staliniens; ils contrôlent 21 fédérations sur 30.

Les ex "confédérés" sont regroupés autour du journal clandestin Résistance Ouvrière, créé en 1943, et autour de la figure historique de Léon Jouhaux, rentré de déportation le 8 mai 1945. Le journal Résistance Ouvrière devient Force Ouvrière.

Dans un premier temps, et pendant plus d'un an, la perspective des "confédérés" consiste à obtenir ce qu'ils appellent le "redressement interne" de la CGT, sur les principes de la vieille CGT ; il n'est donc pas question d'une scission.

Le créneau des "confédérés" est tout naturellement celui de l' "indépendance syndicale" ; indépendance vis-à-vis du PCF, bien sûr, mais aussi vis-à-vis du gouvernement.

C'est que, de 1945 à 1947 le PCF a des ministres au gouvernement ; les syndicats contrôlés par le PCF sont donc contraints de se transformer en activistes de la "production nationale", et de mettre sous le boisseau toutes les revendications. C'est l'époque où Thorez, le chef du PCF, déclare : "la grève, c'est l'arme des trusts".

En septembre 1945, lors du premier CCN depuis la Libération, les communistes s'avèrent majoritaires ; ils prennent la majorité au Bureau Confédéral et imposent un second secrétaire général, en la personne de Benoît Frachon, membre du Bureau politique du PCF depuis 1928.

La politique de prise de contrôle systématique par l'appareil communiste, en même temps que l'étouffement des revendications, conduisent à une tension, y compris physique, qui s'accroît de semaine en semaine.

En août 1946 une scission se produit dans la Fédération des PTT. En septembre, prenant acte de l'échec de la tactique dite du "redressement interne", les " confédérés " constituent les groupes d' "amis de Force Ouvrière", amorce d'une organisation syndicale parallèle à la CGT.

C'est l'année 1947 qui précipite les choses. En mai, les ministres communistes sont exclus du gouvernement. En septembre Moscou condamne le Plan Marshall et exige de tous les PC qu'ils suivent cette condamnation et rompent avec les gouvernements en place. La CGT se lance à corps perdu dans l'agitation, en pratiquant la surenchère revendicative et en donnant une forme quasi insurrectionnelle aux conflits.

La tension consécutive à ces événements précipite la scission, qui est accomplie par la seconde conférence nationale des groupes FO les 18 et 19 décembre 1947. Le 19 décembre, Léon Jouhaux et 4 secrétaires confédéraux quittent la CGT.

Dans l'improvisation des premiers mois, FO reçoit l'aide internationale de syndicats belges, suisses et de l'AFL américaine (d'où la légende des fonds de la CIA). Le ministère du Travail verse également des subsides, pris sur les fonds de l'ex Charte du travail (extorqués aux travailleurs par le gouvernement de Pétain).

Il est évident que la création de FO est un enjeu politique et de politique internationale, au moment où la CGT s'aligne totalement sur Moscou. Il est clair que l'indépendance de FO aurait pu sombrer, si les dirigeants et les syndicalistes authentiques qui ont constitué FO n'avaient été soutenus par toute une tradition, celle de la vieille CGT.

Le Congrès constitutif a lieu le 12 avril 1948.

Les structures adoptées sont celles de la vieille CGT et l'appellation choisie est claire : CGT-FO. Il ne s'agit donc pas de créer un nouveau syndicat, ou un nouveau syndicalisme, au goût de la Guerre Froide, il s'agit de continuer la vieille CGT, celle de la Charte d'Amiens. Léon Jouhaux devient président de la CGT-FO, et Robert Bothereau secrétaire général.

C'est un peu long, mais c'est le combat d'un homme comme léon Jouhaux, celui de l'indépendance syndicale.

Ortog

Posté

"1939 : exclusion des dirigeants " unitaires " de la CGT refusant de condamner le Pacte germano-soviétique"

"En 1945, le rapport des forces est nettement favorable aux ex "unitaires", en clair les communistes staliniens; ils contrôlent 21 fédérations sur 30."

Oui, c'est bien ce que je disais, la CGT a toujours été très proche du PCF.

Ce qui explique que l'on ne voit les syndicalistes communistes entrer en résistance qu'en juin 41, tu aurais pu nous épargner ton pavé indigeste.;)

Mais la CGT a bien évolué, maintenant et grâce à Bernard Thibault elle est devenue sarkozyste.:be:

Posté

Bon, fin de l'apparté politique avec le camarade Ortog, un peu de musique drôlatique pour égayer cette période festive:

"RCQ1jd1SjVo" via YouTube

"1E6S15cDZt4" via YouTube

Et pour finir le maître du genre, Spike Jones:

"UyE9ORHxX_g" via YouTube
Posté (modifié)

Hé ben moi je suis un fan de MUSE !

Il y en a tellement que je ne sais quoi vous proposer ... Allez juste 2 à la volée :

"http://www.youtube.com/watch?v=99I7gpswhQ4&feature=channel" via YouTube

"http://www.youtube.com/watch?v=j8WP7aOD_9Q&feature=channel" via YouTube

Et pour le clin d'oeil, la video d'un copain batteur qui reprend United States of Eurasia :

"http://www.youtube.com/watch?v=YeNvYW54kjk" via YouTube
Modifié par seb79
Posté

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

Voici maintenant une chanson de la très grande dame de la chanson française Mireille "Quand un vicomte" qu'elle commence à interpréter en s'accompagnant elle-même au piano lorsqu'elle est interrompue par un certain "Georges", le très grand Georges Brassens :

"http://www.youtube.com/watch?v=PgQQW_9LkaI" via YouTube

Puisque nous sommes le 3 janvier, j'en profite pour saluer toutes celles et tous ceux de ce forum dont Sainte Geneviève est la patronne... ;) ;) ;)

Invité Ortog
Posté

Puisque nous sommes le 3 janvier, j'en profite pour saluer toutes celles et tous ceux de ce forum dont Sainte Geneviève est la patronne... ;) ;) ;)

Donc bonne fête à Paris

Ortog

Posté (modifié)

J'adooooore ce fil : on y découvre des merveilles !

Allez, zou ! Une de plus qui me correspond parfaitement à tous points de vue...

Et bonne année à vous tous ;)

"b6AvEFnTx5U" via YouTube

EDIT : Seb79, j'adore la vidéo de ton pote ! Surtout le Nocturne de Chopin à la fin ;)

Modifié par Beloube

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.