Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

A coté de la plaque!! complètement à coté... Ben je sens que ça va durer un

bon bout de temps cette affaire là! Après tout, tant mieux pour eux! :rolleyes:

Merci Roger d'avoir passé Juliette... C'est vieux, mais c'est frais!! ;):D:D

Posté

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

Pour toutes celles et tous ceux qui aiment réellement la bonne musique, je leur propose le deuxième mouvement du concerto pour flûte et harpe de Mozart par l'orchestre philharmonique du Cap de Bonne Espérance :

"http://www.youtube.com/watch?v=pRVzdwDgegQ&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Snark, si tu passes par ici...

Je te demande de bien vouloir m'excuser, Mais je n'ai pas pu regarder ton clip!

Je sais, je sais...Mais que veux tu, ça me fait horriblement mal, insoutenable!!

Posté
Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

Pour toutes celles et tous ceux qui aiment réellement la bonne musique, je leur propose le deuxième mouvement du concerto pour flûte et harpe de Mozart par l'orchestre philharmonique du Cap de Bonne Espérance :

Ah, la musique adouci les moeurs....

Si Mozart avait pas existé, Beethoven aurait-il existé? C'est une bonne question

non? ;):D:D

Posté
Snark, si tu passes par ici...

Je te demande de bien vouloir m'excuser, Mais je n'ai pas pu regarder ton clip!

Je sais, je sais...Mais que veux tu, ça me fait horriblement mal, insoutenable!!

Toujours la larme à l'œil quand je le regarde.

Mais juste pour ne pas oublier ce que l'homme leur fait subir.

Même si ces actions sont illégales, ne sont-elles pas justifiées?

Posté
Ah, la musique adouci les moeurs....

Si Mozart avait pas existé, Beethoven aurait-il existé? C'est une bonne question

non? ;):D:D

Il parait même qu'ils ne sont pas mort, comme les 2 kings...

Posté

Alors ... bonsoir !

Je ne suis pas un va-t-en-guerre, je faisais juste écho aux petites choses du genre

Les chansons populaires de nos parents étaient bien plus riche musicalement

que tous ces nanars d'aujourd'hui! Irrécupérable vous dis-je...irrécupérable!

et autre

Ne sois pas trop sévère avec les goûts musicaux des adolescents d'aujourd'hui... Ils ont des goûts musicaux très différents des nôtres, c'est la vie : une génération nouvelle croit devoir s'affirmer en faisant sienne cette devise célèbre : "Du passé faisons table rase !...".

Et pourtant, et pourtant... Les chanteurs de notre génération interprétaient des chansons où les paroles voulaient encore dire quelque chose. Tandis qu'aujourd'hui, même les soi-disantes "chansons françaises" sont interprétées par des artistes qui ignorent le verbe "ARTICULER" !!!... Si bien qu'on ne comprend qu'un mot sur trois, et encore !...

Je ne suis plus (et de loin) un ado, alors forcément ces remarques me donnent envie d'en discuter.

Je prends dans tout ce qui se fait comme musique (sauf la musique militaire !) pour satisfaire mes oreilles et si en plus leurs auteurs ne sont pas qu'interprètes au service d'une usine à gaz qui les entretient grassement sans jamais mettre un coup de pied dans la fourmilière, sinon j'ai du mal !

Alors ma nouvelle contribution : une autre Juliette au service des animaux.

ça va, elle articule bien?, un peu anar la nana, mais certainement pas un "nanar".

"http://www.youtube.com/watch?v=zQv3dhpKdhQ&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté

Bonjour Ringolevio, :)

Ainsi, tu n'es plus (loin de là) un adolescent ?... Désolé, je l'ignorais... :( Donc, pour me faire pardonner je vais t'offrir cette chanson qui a dû bercer ta jeunesse, tout comme la mienne ;) :

"http://www.youtube.com/watch?v=MRNzxh4osFg" via YouTube

Passe une bonne soirée, Ringolevio. :be:

Posté
Ainsi, tu n'es plus (loin de là) un adolescent ?... Désolé, je l'ignorais...

Je ne sais pas trop comment le prendre ...

J'y répondrais bien, mais à trop signer d'où l'on est (Roger 15 , Le Cantalien) on s'expose ... :

"http://www.youtube.com/watch?v=WscVYSu-O2w&feature=search" via YouTube

Allez, sans rancune et le 7 septembre on sait quoi faire, n'est-ce-pas ?

Et en famille on se met au Karaoke SVP

"http://www.youtube.com/watch?v=kEZhCB8KdWw&feature=search" via YouTube
Posté

Et puis je me tais ...

Vous cherchez comment révéler le vrai potentiel de votre système " haute-fidelité" ou avec quoi animer vos soirées astro (JMJ y'en a marre), essayez Hadouk trio, (entre autre le "Live à FIP reconnu CD audiophile).

Ya basta !

Au hasard :

"http://www.youtube.com/watch?v=jVR2JFPZhMs&feature=related" via YouTube
Posté

Bonsoir:

Ceci ecrit par un critique du temps de Mozart qui est aussi tres a propos de notre passion

"Music written by an angel accompanied by celestial harmonies"

(traduction sans doute simpliste en francais)

Musique composee par un ange accompagnee d'harmonies celestes

Je ne connais pas la vraie citation en allemand

Je l'ecoute parfois en observant--c'est comme on dit du "son et lumiere"

Posté (modifié)

Ringolevio à dit,

J'y répondrais bien, mais à trop signer d'où l'on est (Roger 15 , Le Cantalien) on s'expose ...

C'est pour cela qu'il est très important de rester anonyme! Tu vois, j'ai des

amis perdu de vu depuis une vingtaine d'années qui viennent de me contacter.

Ce matin avec le web un nom et un village, j'ai en deux minute retrouvé ou ils

habitent. Le plan et la vue aérienne avec leur maison. Alors bien sur, je n'ai

que de bonnes intentions à leurs égards.... Mais on sais jamais avec certaines

personnes... et ça peut aller très loin! On est jamais à l'abri d'une mauvaise

intention...:confused:

Pour les chansons d'antan, tu sais, je parlais des chansons de nos parents.

Mon époque est celle des yéyé! C'était musicalement (à part quelques unes)

lamentable! Et les paroles...Mon dieu!! Heureusement qu'il y avait encore

la chanson Française de mes ainés et aussi la musique Anglaise et américaine

qui amenai quelque chose musicalement plus sérieux.

Maintenant, ce que je voulais dire, je trouve dommage de détourner les

jeunes de la bonne musique en les formatant tout jeunes à une musique

qui fasse marcher un business...

Bonne journée. ;)

Modifié par R V
Posté

J'aimais bien notre Jaque, il savait prendre la vie au deuxième degré...C'était

sympa ce qu'il faisait j'trouve. Pourtant, il a fait de belles chansons que je n'ai

malheureusement pas trouvé sur le web. Dommage....

J'en mets une qui montre bien qu'il savait ne pas ce prendre au sérieux...Ca

fait du bien et ça remet bien en place! ;):D:D

http://www.youtube.com/watch?v=hYPCmvmECqw&a=GxdCwVVULXexHETKF5fqfapun2aVRPSz&playnext=1

Posté (modifié)
Ringolevio à dit,

J'y répondrais bien, mais à trop signer d'où l'on est (Roger 15 , Le Cantalien) on s'expose ...

C'est pour cela qu'il est très important de rester anonyme !

Bon dimanche à toutes et à tous, et plus spécialement à toi, Mon Cher Hervé, :)

Je te souhaite, ainsi qu'à Ringolevio, un très bon dimanche. :be: :be: :be:

A titre d'information, à Maurs-la-Jolie, modeste petit chef-lieu de canton du Cantal de 2.500 habitants situé à 45 kilomètres au Sud-Ouest d'Aurillac, hier nous avons eu l'après-midi le plus chaud de l'année : 35,5° C à l'ombre :o :o :o et aujourd'hui (alors que la majorité de la France sera sous les nuages et même sous les orages :mad: :mad: :mad: ) la météo nous annonce un temps toujours superbement ensoleillé et encore plus chaud :be: :be: :be: : http://www.meteorologic.net/meteo-france/Maurs_5163.html).

Bref, tout ça pour vous dire que dans mon coin perdu du Cantal, il y fait bon vivre l'été !... :D :D :D

Au fait, Ringolevio, tu as raison : nous sommes tous nés quelque part... Pour moi c'était à Antony (département de la Seine), à 8 kilomètres de la porte d'Orléans, il y aura dans très peu de temps soixante et un ans. ;)

Je suis donc, et pour toujours, un "75" ; le "15" n'étant que mon numéro d'adoption, depuis que je suis retraité des PTT et que j'ai quitté sans regret la région parisienne pour l'extrême Sud-Ouest de l'Auvergne. Le "15" est le numéro du département où est née mon épouse et où un jour j'espère terminer mon parcours terrestre...

L'accordéoniste André Roques a fait sur Maurs-la-Jolie une très agréable et entraînante chanson : "Perle du Cantal" :

00000310.jpg

Hélas, elle ne se trouve bien sûr ni sur "YouTube", ni sur "DailyMotion"... :cry: :cry: :cry: Pas plus que sur "Dreezer" !... :cry: :cry::cry: Oui, vraiment le Cantal est un département oublié de tout le monde... :( :( :( Mais, dans le fond, n'est-ce pas au contraire une chance ?... Ici, au moins on vit pleinement avec la nature... :be: :be: :be:

A propos d'André Roques, et puisque ce message est posté dans la rubrique "Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?", voici sa très entraînante chanson "Mon Aveyron" (un département immédiatement limitrophe de Maurs-la-Jolie), que je dédie à toutes celles et à tous ceux qui viendront à Ambeyrac (Aveyron) au "RAAGSO II" du jeudi 9 au dimanche 12 septembre 2010 (tiens, c'est bizarre, cette dernière date me rappelle quelque chose, mais quoi ?... Ah oui, c'est la date de l'anniversaire de Nonocoye !... :p :p :p ). Voici donc "Mon Aveyron" par André Roques :

"http://www.youtube.com/watch?v=fGSyA4bb-MI" via YouTube

Bonne journée à toutes et à tous. :be:

raagsologo.jpg

Roger le Cantalien (ex Antonien). :rolleyes:

Modifié par roger15
Posté (modifié)

Merci Roger, Et à mon tour te souhaite oh non pas un bon, mais un excellent

dimanche. ;):D:D

C'est vrais qu'une région pas trop connu est bien appréciable... Je connais, je

connais! C'est chouette de pouvoir se balader des kms et des kms sans jamais

rencontrer personne! Même qu'hier j'ai rencontré des gens qui n'ont pas

répondu à mon bonjour... Tout fiche le camp! C'est bien dommage, non?

Mais ce n'est pas pour cela que la vie parisienne est nul! Tiens la porte d'orléans,

c'est encore le 14° non? C'était pas trop loin de la rue de la gaité ça...

Modifié par R V
Posté
pour vous mettre en forme le matin, il peut y avoir ça:

Dis donc Ecliptic, c'est pas une poubelle ici! ;):D:D

Puis je n'aime pas les solistes gaucher... na! Non mais!!! :rolleyes:

Je rigole hein, je rigole....;)

Puis moi comme avatar je vais mettre: faire la guerre et pas l'amour!! Je suis

de mauvais poil? Non... qu'est qui te fait dire ça? :D:D

Posté

RV,

je sais bien que tu rigoles et il ne me serait pas venu à l'idée de te conseiller d'aller fumer une cigarette (je ne suggère pas un pétard non plus!). Par contre tu peux t'éclater avec de la musique "électrique"; bonne fin d'après-midi pour toi et les tiens.

Posté

Ecliptic, merci de tes voeux et à mon tour te souhaite une excellente fin de

journée.

Tiens je vais te mettre du rock! Mais du vrais de vrais! En ce moment j'écoute

une ou deux chanson de chuck :wub: (que j'ai enregistré y'a pas longtemps sur Arté)

avant d'aller fumer ma dernière cigarette de la journée avant d'aller me

coucher.... ;):D:D

Allez, régales toi...

Posté
ghim31,

du lourd, du lourd, ils savent faire crier la guitare...

C'est un peu ce que je pensais.. Mais bon, je comprends aussi que ça peut être

pas mal de les voir sur scène...;) Mais c'est vrais que si il suffi (presque, il ne

faut pas exagérer) de pousser les amplis et surtout le pré-ampli... Mais bon,

c'est du spectacle...

Ton lien ne passe pas chez moi, mais cela ne fait trop rien car c'est une chanson

que j'ai tendance à zaper car trop entendu.. (si tu remontes un peu ce post,

on en avait déjà parlé d'ailleurs ;) )

Posté

Bon lundi à toutes et à tous, :)

Je vous propose maintenant un de mes airs préférés en musique classique : la très belle valse en "la" n° 15 (opus 39) de Johannes Brahms très bien interprétée au piano par un jeune pianiste prometteur. :be:

"http://www.youtube.com/watch?v=LCBE3aWNFVI&feature=related" via YouTube

En voici une autre interprétation par Jean-François Pommier au piano, sur une très agréable illustration de feu de bûches dans la cheminée :wub: :wub: :wub: :

"http://www.youtube.com/watch?v=6JHxU3du1Qk&feature=related" via YouTube

Posté (modifié)

Tiens allez une chouette pour bien commencer la journée! Au moins, avec lui

on ne se prends pas au sérieux...;):D:D

Là je trouve qu'il exagère... c'est moi qui suis mignon!!:rolleyes::D:D

http://www.youtube.com/watch?v=xR6meT1MMmE

Une p'tit dernière pour la route... Ca fait bizarre de réécouter ces chansons! Tout

un monde... Ah la la, nostalgie! Pleins de souvenirs se bousculent dans ma tête!

Modifié par R V
Posté

Roger15, RV,

bien aussi le classique avec Brahms, et aussi Jacques Dutronc

mais j'aime aussi:

"http://www.youtube.com/watch?v=XtdF2k3UC8w" via YouTube

ou encore:

"http://www.youtube.com/watch?v=LFpfureaCVs" via YouTube

Bonne après-midi

Posté

Bonjour et merci Roger,

Bon choix! Mais je t'en met une plus lente, je l'apprécie mieux comme ça...

On a tout le temps hein! Enfin, c'est une affaire de gout. ;):D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.