Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

mouais-mouais, porcupine tree est un groupe du milieu des annees 80, Yes, Genesis, debut des années 70, ce sont les vrais precurseurs avec jethro-tull, King crimson, Magma, Triangle, monalisa, pour n'en citer que quelques uns...

Yannick

Posté
Il est vrai.

Je connaissais Jethro et Magma. Voilà une liste qui devrait enrichir mes oreilles. Merci.

de rien, quelque chose qui devrait te plaire si tu ne connais pas, les premiers album de marillion avec Fish a la voix, et les premiers Genesis avec peter Gabriel biensur (Nursery crime: un bijou, Foxtrot, ...) :wub::wub::wub:

Yannick

Posté

J'avais une copie cassette de Genesis avec Pet'Gab. Je l'ai tellement usée au walkman quand j'étais en 2nd que maintenant elle est inaudible... Souvenirs, souvenirs....

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Modifié par Julie Charland
Posté
"http://www.youtube.com/watch?v=I3n834K3PaQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Oui, un gars super bien, simple, sympa et et tout et tout... J'me souviens

l'avoir rencontré à la maison de la radio et on s'était dit deux mots comme

ça.... Un gars super chouette, oui super chouette! C'est dommage qu'il soit

parti si jeune....:confused:

Et dire "qu'ils" disaient que cette chanson que tu as mit était soit disant trop

longue pour "marcher"! ???

Tiens, j't'en mets une que j'aime bien...

http://www.youtube.com/watch?v=vYOoozQuy1M

Ah oui, VIVE LA CORSE LIBRE!!! ;):)

Posté

Tiens Ecliptic, Pour toi!

Y'a des fois ou j'me d'mande si j'aurais pas quelques p'tites racines corse? Oui,

j'aime bien la farniente même que c'est peut-être ce que j'aime le mieux dans

la vie! Pas toi? C'est chouette de se fatiguer à ne rien faire.... ;):D:D:D

Ps: Qu'il bon qu'il est doux de ne rien faire! :glandouille: C'est mon smiley

préféré!! ;)

Posté

Merci Ecliptic pour Chuck! Là tu me prends par les sentiments... Depuis trois

quatre mois que j'ai enregistré un récital de Chuck sur Arté, il est rare que je

n'écoute pas une ou deux chansons de lui juste avant d'aller me coucher.

Merci encore. Surtout de te souvenir de mes gouts... C'est quelque chose de

rare très rare aujourd'hui....... ;)

Posté

RV,

cette chanson lui va comme un gant à Bourvil.

Nous aurons d'autres bons moments, t'inquiètes!

McFly,

"Whole Lotta Love" est un de leurs meilleurs morceaux. Il y a eu beaucoup de moments de communion dans leurs créations, c'est sans doute pour ça qu'ils nous plaisent beaucoup, outre leur immense talent bien sûr! Tiens, ça m'a fait penser à celui-ci:

"http://www.youtube.com/watch?v=pau8Zf7srlU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté

Handel: Messiah, HWV 56 - Lift Up Your Head Emma Kirkby, Judith Nelson ; Christopher Hogwood: Academy Of Ancient Music, Choir Of Christ Church Oxford

Posté
Handel: Messiah, HWV 56 - Lift Up Your Head Emma Kirkby, Judith Nelson ; Christopher Hogwood: Academy Of Ancient Music, Choir Of Christ Church Oxford

Désolé Jibé, j'ai rien compris! C'est de qu'elle langue ce que tu as écrit? :D:D:D

Posté

C'est le Messie de G.F. Handel, chanté par Emma Kirkby, Judith Nelson sous la direction de C. Hogwood, tous membres de l'Académie de Musique Ancienne avec les chœurs de l'église du Christ à Oxford.

C'est à mon goût la plus belle interprétation disponible (je l'avais dès 1982 en 33t, maintenant sur le Mac). Cette musique est jouée avec des instruments de l'époque (pas des copies) de Handel dans une des églises où elle était jouée à l'époque (prise de son IN SITU).

Et là, y a pas du collector ???????? :D:D:D:D:D

Posté

Je t'ai trouvé ça Jibé. ;) Y'a mieux! Oui oui... ;)

Bon, j'essaierai un peu plus tard de trouver un peu mieux.

Là il faut absolument que j'aille faire ma sieste!! ;):D:D

Posté
C'est le Messie de G.F. Handel, chanté par Emma Kirkby, Judith Nelson sous la direction de C. Hogwood, tous membres de l'Académie de Musique Ancienne avec les chœurs de l'église du Christ à Oxford.

C'est à mon goût la plus belle interprétation disponible (je l'avais dès 1982 en 33t, maintenant sur le Mac). Cette musique est jouée avec des instruments de l'époque (pas des copies) de Handel dans une des églises où elle était jouée à l'époque (prise de son IN SITU).

Et là, y a pas du collector ???????? :D:D:D:D:D

C'est pas parceque c'est joué avec des instruments d'époque que c'est forcément mieux et surtout que c'était le son de l'époque... Pour preuve, les sonates de Bethoveen au pianoforte!!! Heureusement qu'elles ont étaient enregistrées sur Steinway depuis..... Idem pour les ordres de Couperins, c'est mieux sur les clavecins "modernes" (copies quoi).

Par contre, j'exècre les enregistrements de Frescobaldi/Bach sur un Cavaillé-Coll...

Mais cela n'engage que moi. :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.