Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

que c'était le son de l'époque

Oui, c'est vrai qu'il y a sûrement des différences mais quand on peut réunir le maximum d'éléments de l'époque, on s'approche au plus près de l'émotion originelle !!!!!! Moi, c'est ça que j'aime. :b::b:

Je suis allé à deux représentations de cette œuvre, une fois dans une salle de concert, une seconde dans une cathédrale. La seconde envoyait trois fois plus car la sonorité d'une cathédrale, pour de la musique religieuse, ça pète vraiment. :):)

Posté
...Moi, c'est ça que j'aime. :b::b:

Et c'est ce qui compte.

On dit que les italiens savent faire de la musique, que les français savent l'apprécier, et que les anglais savent la vendre.... ce qui ne veut pas forcément dire que C. Hogwood est un homme d'affaire (quoiqu'anglais tout de même..)

mais j'aurais toujours une préférence pour des formations plus "intimes" telles que les arts florissants, le concert d'Astrée ou Europa Galante...

Posté
Désolé Gibé, j'ai pas vraiment trouvé mieux! :cry:

Mais tiens pour me faire pardonner....

http://www.youtube.com/watch?v=kFZizsR81pw

Les deux sont très... Je sais pas comment dire? C'est

trop beau! Comment dire plus beau que beau?

Allez, régales toi....;)

Merci !!!!!!! Je me suis effectivement régalé !!!!!!!! La musique nous réserve des moments vraiment intenses, de La Callas à Joplin, personnellement je ne choisis pas, je ne préfère pas, je profite et puis c'est tout. Entendre Hendrix à Woodstock ou Nat King Cole chantant Stardust pour Bette Davis (si vous ne connaissez pas, prenez 5 mn et allez sur Youtube), me file autant de frisson. Je me gave de tout ça, avec pour seule exclusion le rap qui est un truc que je ne supporte pas, c'est intellectuel et physique.

Pour ce qui est de mes préférences (j'en ai malgré tout), c'est quand même La Callas suivi à 3 mètres de 40 ans de Pink Foyd !!!!! :be::be::be:

Posté
Merci !!!!!!! Je me suis effectivement régalé !!!!!!!! La musique nous réserve des moments vraiment intenses, de La Callas à Joplin, personnellement je ne choisis pas, je ne préfère pas, je profite et puis c'est tout. Entendre Hendrix à Woodstock ou Nat King Cole chantant Stardust pour Bette Davis (si vous ne connaissez pas, prenez 5 mn et allez sur Youtube), me file autant de frisson. Je me gave de tout ça, avec pour seule exclusion le rap qui est un truc que je ne supporte pas, c'est intellectuel et physique.

Pour ce qui est de mes préférences (j'en ai malgré tout), c'est quand même La Callas suivi à 3 mètres de 40 ans de Pink Foyd !!!!! :be::be::be:

Pavarotti avait dit exactement la même chose que ce que tu viens de dire. Comme

quoi les grands esprits se rejoignent! ;)

Pour rebondir sur le choix d'une version, j'aurais un exemple avec Hotel California.....

http://www.youtube.com/watch?v=1ygI3BZxdCY

et

http://www.youtube.com/watch?v=Jd-4yjUS4Oo&feature=related

Qu'elle est la meilleur version? Tout est dit là, non? :rolleyes:

Posté

La comparaison avec Pavarotti s'arrête là, parce que niveau talent … :(

La première version est moins léchée que la seconde mais plus proche de la version des années 75 qui nous a tous fait chanter ;);)

Posté
La comparaison avec Pavarotti s'arrête là, parce que niveau talent … :(

La première version est moins léchée que la seconde mais plus proche de la version des années 75 qui nous a tous fait chanter ;);)

Mais non, mais non! Il ne faut pas être modeste comme cela Jibé! :D:D

Plus sérieusement, tu as rien a envier à Pavarotti sur l'appréciation d'une

musique. Et je suis certain qu'il serait d'accord avec ça. Comme tu l'as déjà

dit, c'est une question d'aimer une musique plus qu'une autre. Pourquoi? Ben,

je dirai que c'est dans notre nature propre avec aussi l'éducation que l'on a eu

avec la musique.

Pour mon père, le meilleur instrument de musique était l'accordéon. C'était

sa vérité! Et il avait parfaitement raison au travers de la musique qu'il aimait.

Ben oui hein, t'imagine un air de Java joué avec un violon? Oui oui, on peut,

on peut!! Mais bon? :D:D:D

Posté
RV,

ce n'est peut-être qu'une mauvaise intuition mais est-ce que lui, tu l'aimes bien?

Ben déjà, ça ma mit en joie d'écouter cette chanson dès le matin! Merci Ecliptic. :)

Pour ses chanson? Je trouve qu'elle sont un peu brutes de sortie. Pour être plus

clair, pas assez travaillés! Peut-être est ce tout leurs charmes? Oui,surement!

Enfin, c'est loin de la perfection des chansons de Brassens, hein! Oui, tu vas me

dire que c'est pas pareil et qu'il faut comparer ce qui est comparable. En fin de

compte il faut apprécier ses chansons comme ça, tout simplement.

Quand à l'homme, je ne pense pas que l'on aurait été ami dans le sens qu'il

était jamais à l'heure aux rendez-vous! Je déteste attendre à un rendez-vous,

comme je déteste faire attendre.... C'est un minimum de respect, à mon avis.

Comment fréquenter une personne qui ne nous respecte pas? Mais bon, suis

je dans l'erreur de voir les choses comme cela? :?:

Bonne journée Ecliptic et merci encore. :)

Posté

RV,

ah! Ce Bobby Lapointe, un magicien verbal féru de bons mots et de contrepèteries, un chansonnier hors piste qui faisait partie de la bande de copains de Brassens. Ce barbu loufoque et farfelu, cet amuseur, ce boute-en-train était un excellent nageur et un scaphandrier. On peut peut-être rappeler que cet insoumis pendant la 2ème guerre mondiale inventa le langage "bibinaire"(math), un système d'embrayage automatique pour automobile et en quelque sorte le karaoké. Son côté bon enfant et le côté surréaliste de ses textes, de ses chansons plaisaient beaucoup aux enfants; lui-même avait été un adolescent farceur, coquin, provocateur, et un garçon drôle, charmant, très joyeux...

C'est vrai qu'il devait être très difficile à suivre!

Posté
RV,

ah! Ce Bobby Lapointe, un magicien verbal féru de bons mots et de contrepèteries, un chansonnier hors piste qui faisait partie de la bande de copains de Brassens. Ce barbu loufoque et farfelu, cet amuseur, ce boute-en-train était un excellent nageur et un scaphandrier. On peut peut-être rappeler que cet insoumis pendant la 2ème guerre mondiale inventa le langage "bibinaire"(math), un système d'embrayage automatique pour automobile et en quelque sorte le karaoké. Son côté bon enfant et le côté surréaliste de ses textes, de ses chansons plaisaient beaucoup aux enfants; lui-même avait été un adolescent farceur, coquin, provocateur, et un garçon drôle, charmant, très joyeux...

C'est vrai qu'il devait être très difficile à suivre!

Le problème, c'est que lui aurait surement pas aimé ma compagnie! ;) Mais

va savoir... Si ça se trouve on aurait été les meilleurs amis du monde? On se

fait des idées des fois sur l'apparence des gens. Oui, c'est bête la vie.... :D:D:D

Posté
Mouais... Autant j'aimais le premier Prodigy, autant la suite....

Je n'avais oser dire quelque chose....:rolleyes:

Mais puisque tu t'y mets... C'est vrais que c'est lamentable une chose pareils !! :D:D

Une p'tite mélodie avec quelques notes joué avec un doigt sur un piano, avoir

l'air méchant, une p'tite rythmique, une sono à faire un boucan du diable! et

on ose parler de musique! Je tiens à faire remarquer que c'est le sujet de ce

fil!!! :p

Maintenant, les gouts et les couleurs.....:rolleyes:

Puis dis donc Ghim 31 et ma petite chatte tu y pense à ma petite chatte? Tu

l'as encore traumatisée avec ta "musique"!! Moi qui croyais que tu étais un

ami des animaux? :cry:

Je pense qu'il faudrait ouvrir un autre fil pour ce genre de truc! :)

D'un seul coup, j'ai comme l'impression que la foudre va me tomber dessus!:rolleyes::D:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.