Aller au contenu

série -> // ça marche?

n@t

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Cette question a sans doute déjà été posée mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse dans les posts :?:... est-ce qu'un adaptateur série -> parallèle tout bête suffit pour commander une toucamSC? quels logiciels d'acquisition permettent de travailler avec le port série?

Merci de votre patience ;)

Posté

Merci beaucoup Pierre. Apparemment, en mettant le PO comme tu dis je n'ai pas besoin de contrepoids supplémentaire sauf si je veux vraiment les mettre plus près de la monture. Mais je n'ai pas essayé avec les 850 grammes supplémentaires de l'APN.

Du coup si le duomount ne nuit pas à la rigidité de l'ensemble je vais sans doute l'utiliser aussi avec la lulu de 80. Je me retouve donc avec un jeu d'anneaux de guidage qui ne me sert à rien... si quelqu'un est intéressé... :)

Posté
Bonjour à tous,

Cette question a sans doute déjà été posée mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse dans les posts :?:... est-ce qu'un adaptateur série -> parallèle tout bête suffit pour commander une toucamSC? quels logiciels d'acquisition permettent de travailler avec le port série?

Merci de votre patience ;)

Bonjour,

Jamais vu d'adaptateur Série --> //.

Sur un port série les 8 bits d'un octet sont envoyés les uns derriére les autres sur un fil (une paire!)

Il y a une paire entrée et une paire sortie.

Sur une prise // les 8 bits d'un octets ont chacun leur fil avec un 9ème pour la masse.

Il ya 8+1 fils entrée et 8+1 fils sortie plus des fils de commandes.

Donc pour faire "qu'un adaptateur série -> parallèle tout bête " c'est pas évident!

J'ai pas dit impossible mais pas simple, il faut des composants actifs (circuits intégrés) qui fassent les changements de protocoles.

Pierre

Posté

Sisi ça existe j'en ai vue...ça coute la bagatelle de 350€, je ne retrouve plus les sites qui vendent cela, mais sur des sites genre blackbox il y a ce genre de truc.

De là à le faire soit même......tout est possible, mais dur dur

Posté
Sisi ça existe j'en ai vue...ça coute la bagatelle de 350€, je ne retrouve plus les sites qui vendent cela, mais sur des sites genre blackbox il y a ce genre de truc.

De là à le faire soit même......tout est possible, mais dur dur

Bonjour,

Dans ce cas je prendrais soit une carte donnant un ou 2 port // pour un PC classique soit une carte pcmcia donnant un port // pour un portable, c'est nettement moins cher.

Tout est possible quand on y met le prix!

Pierre

Posté

Bonjour, je ne parlais pas du tout d'un truc à 300€!! J'ai dû mal m'expliquer. C'est un adaptateur qui fait d'une prise série une prise parallèle...mais ya pas d'électronique dedans. Je me disais qu'il fallait peut être simplement souder deux fils au bon endroit pour la prise de la cam et avoir un logiciel approprié pour commander le port...

Posté

Bonjour n@t, désolé mais cela ne marche pas en soudant simplement des fils, tous ce que tu vas arriver à faire ces grillés tes ports.

La prise parallèle marche en TTL donc signaux 0v ou +5V

La prise série elle fonctionne avec des signaux entre -21V à +21V normalement, sur certain portable ces entre -12V et +12V.

Les prise USB -> parallèle ne fonctionne pas.

Sur certain site d'électronique il montre des schémas d'adaptateur série //.

Le logiciel qastrocam permet de piloté la caméra soit avec le port parallèle soit directement avec le port usb de la caméra, avec une petite modification sur la webcam, mais il ne fonctionne à ma connaissance que sous linux.

Je regarde si des softs permettent de piloter la pose longue sur un port série , mais il me semble pas que ce soit le cas.

A +

Posté

Bonjour,

pour piloter une toucam SC1 modifié pour un port série ( une connexion série à la place la connexion parallèle ) j'utilise le logiciel K3ccd tools en version free, avec un adaptateur usb/serie ça marche très bien.

Bon ciel

Posté
Bonjour, je ne parlais pas du tout d'un truc à 300€!! J'ai dû mal m'expliquer. C'est un adaptateur qui fait d'une prise série une prise parallèle...mais ya pas d'électronique dedans. Je me disais qu'il fallait peut être simplement souder deux fils au bon endroit pour la prise de la cam et avoir un logiciel approprié pour commander le port...

C'est bien ce que je craignais en voyant ta question;).

Si il suffisait de croiser des fils pourquoi crois-tu que les constructeurs se seaient emm..... à mette plusieurs type de ports ?

tu ne crois pas ?

Pierre

Posté
C'est bien ce que je craignais en voyant ta question;).

Si il suffisait de croiser des fils pourquoi crois-tu que les constructeurs se seaient emm..... à mette plusieurs type de ports ?

tu ne crois pas ?

Pierre

Mouais... t'as pas tort...encore que là c'est vraiment pour une utilisation spécifique (on n'uilise que 2 fils de commande), on ne sait jamais avec les constructeurs, ils ne font pas que des truc sensés :be:

Merci pour le lien Gibehem, je vais aller voir ça :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.