Aller au contenu

Firstline Ft900

Sal 9000

Messages recommandés

Posté

Et bien j'ai reçu ma première lunette astronomique ce Noël. Cela faisait bien longtemps que j'en rêvais. C'est un cadeau de mes beaux parents, qui sont comme moi, c'est à dire qui n'y connaissent rien! J'ai eu du plaisir à le monter et lire les instructions, les bases; ascention droite, déclinaison etc etc et j'attends seulement que le ciel se dégage, ici en Bretagne pour observer enfin le ciel. J'ai encore du mal à m'habituer aux termes techniques mais ça va finir par devenir un automatisme j'imagine! Lire tout vos messages sur vos appareils me fait rêver mais je vais commencer ma carrière d'astronome très modestement!

Vive le ciel

Posté

Le minimum de technique, l'envie de connaître, un zeste de chance, parfois de l'obstination, beaucoup de patience, et de la pratique ...

Bons ciels.

Posté

Salut!

Ouaiiiiiis, bienvenue! Ce que tu ne sais pas, c'est que t'es foutu! La première fois qu'on voit Saturne, et Jupiter, et.... et..... on ne s'en remet pas!

On commence par un petit tuyau, et on finit... on ne finit pas :be: de s'émerveiller!

Amitiés, nouvel ami-des-étoiles!

Gerard

PS : peut être connais tu déjà ton plus grand ennemi? Le ciel breton? Non, le lampadaire :angry:

Posté

Merci pour votre encouragement!

Je suis heureusement dans un coin où il fait nuit noire.....on voit pas le bout de nos chaussures, alors je sens que je vais bientôt avoir une sacré piqure!!

Posté

Salut Sal9000,

félicitations,.....petite touche négative !shifty! ne soit pas déçu par ce que tu vas voir les premiers temps, tu t'en doutes Firstline n'est pas la marque utilisée dans les observatoires professionnels :-/ Mais si tu as de la chance tu pourras déjà bien voir les cratères de la lune, Saturne et ses anneaux, des amas d'étoiles, jupiter et ses satellites, etc.. encore une fois si tu as la chance d'être tombé sur un modèle + ou - correct. Dans le futur ce forum t'aidera justement à t'aiguiller vers un matériel un peu plus efficace et adapté à l'astronomie...alors en attendant commence à t'en mettre plein les yeux.

amicalement,

Galiléen.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.