Aller au contenu

Quelques galaxies du printemps

Vvastro51

Messages recommandés

Posté

Salut à tous:)

Voici une série de dessins réalisés il y a déjà quelques temps; avant que la Lune ne se pointe:cry:

D'abord, le groupe de galaxies; NGC 3430, NGC 3424, 3413, 3396 et 3395.

Le dessin à été fait à 100 fois pour qu'elles tiennent toutes les 5 dans le champ.

groupengc3430bz3.jpg

Ensuite NGC 3682, whoua celle-là elle est trop belle, avec une espèce d'échencrure au niveau du noyau !dessin fait à 200 fois.

ngc3682co7.jpg

Puis, pour finir, NGC 4565 la belle avec sa bande sombre qui saute aux yeux, dessin à 200 fois.

ngc4565ss2.jpg

Voilà pour cette petite série galactique en ces temps peu propices.:)

A pluche et bons cieux:rolleyes:

Posté

C'est zoli:rolleyes:

J'aime bien les galaxies !!!

J'ai une préference pour le groupe NGC 3430, NGC 3424, 3413, 3396 et 3395.

Vivement qu'il fasse beau dans le Nord !!!

Ce week end normalement :be:

Je vous ferai partager mes dessins

Posté

Wouaw! :o NGC 4565 est vraiment sublime! les autres aussi mais celle-là, je la trouve particulièrement réussie!:)

Je suis également curieuse de connaître le diamètre?..

Posté

oui, très beau,

mais il est important de nous dire le matériel utilisé. Sinon.....

et pi, je crois l'avoir déjà dit, les étoiles présentes dans le champ son bien faibles. Il n'y a pas l'écart de luminoisté entre l'objet diffus et ces chandelles stellaires. Ca aide pourtant à donner du relief au dessin.

Peut etre est-ce le tratement de flou général (que je trouve -un peu- dommageable) qui noie les points lumineux. A faire attention donc lors du traitement pour préserver cela.

Serge

ki ne dessine pas beaucoup ces derniers temps....

Posté

Merci à vous :)

En effet j'ai oublié de mettre avec quel matériel j'ai fait ça, excusez moi. Sa a été fait avec le T300:)

Serge, j'utilise le flou avec une selection donc pas sur l'ensemble du dessin; donc j'ai bien un problème avec mes étoiles:p

Je les ferait plus lumineuses la prochaine fois.

bon ciel à tous

Posté

Peut-être que ces belles galaxies sont comme les premières hirondelles du printemps qui annoncent les beaux jours à venir, par ce que jusque là !!!

• 2 semaines plus tard...
Posté

ouah la classe internationale ce type....

le champagne y a pas à dire, ça rend les pupilles plus sensibles et les mains plus agiles!!!

superbes tes dessins comme d'hab' Val', ça en devient même énervant!! t'es pas censé réviser ton bac, minot????

Posté

Salut tous,

Avec mon 130/1000, je peut voir ?

Pour NGC 4565 ET 2683 je pense qu'il ya pas de problème, après pour le groupe, aucune idée:?:, il faudrait les tester sous un ciel correct et voir si elles sont toutes visibles, pour info elles sont toutes de mv 12 sauf pour 3430 qui est de 11.6. A tenter donc.

hé hé vvastro! c est bon cygne ça !

:cool::be:

t'es pas censé réviser ton bac, minot????

Si, mais je révise la journée, pas le soir. Pas très sérieux tout ça fo que jm'y mette, sa arrive vite tout ça:confused:.

Par contre pour NGC 3682 , tu es sur que c'est celle ci ??

Bien joué, en effet j'ai inversé le 3 et le 2, c'est donc NGC 2683 et non pas 3682 car comme tu dit elle se ressemblent pas du tout, bravo pour cette attentivité ( sa se dit:?:).

merci à vous:)

@+

Posté
Bien joué, en effet j'ai inversé le 3 et le 2, c'est donc NGC 2683 et non pas 3682 car comme tu dit elle se ressemblent pas du tout, bravo pour cette attentivité ( sa se dit:?:).

Euh, pas vraiment, même si j pense qu'on a tous compris ce que tu voulis dire.... ;)

Perso, je dirais tout simplement : "bravo pour ton attention !"

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.