Aller au contenu

Filtres solaires

Yom

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Je viens de recevoir une feuille baader astrosolar, j'ai lu pas mal d'articles sur comment en prendre soin et j'ai ma petite idee pour l'adaptee a mon newton.

Je pense la glissee entre deux plaques de verre, fixees ensuite a mon scope. Cela devrai ralonger de maniere significative sa duree de vie, pourquoi n'ai je jamais vu de tel construction ? (influence negative du verre??)

merci

Posté

Bonsoir Yom,

Je ne pense pas que cela sois possible, car les deux plaques de verres vont altérer les images.

Pour t'en convaincre utilise ton télescope à l'intérieure et regarde la voisine heu... la maison d'en face avec la fenettre ouverte puis à travers la vitre, je pense que tu constateras les dégâts.

A+

Posté

Mauvais plan et inutile. Pourquoi ne voit-on pas ce montage pourtant simple : ben parce que cela n'amène rien si ce n'est que dégrader l'image. Dommage ! Bon ciel quand même

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.