Aller au contenu

SOHO : Rotation du Soleil en vidéo 150 Mo.

iksarfighter

Messages recommandés

Posté

Excellent!!!:b:

Ca pète dans tous les sens!

J'aime particulièrement celle qui semble nous exploser au nez et qui arrose SOHO de particules.

Impressionant!

Posté

Excellent! Tout simplement excellent! Je me demande si je vais pas faire quelque chose avec cette vidéo tiens ;).

Posté

Bon, cessons de déconner avec les Simpsons :p

J'avais dit que je ferais quelque chose avec cette vidéo, et cette chose, c'était de mettre une bande son de ma propre composition. Et c'est fait.

La vidéo est ici, au format d'origine, légèrement gonflée par le son :

http://www.demostudiolentigo.net/upload/ImagesAstros/SO-EIT-eruptions-sonorise.mov

J'ai essaye de faire une atmosphère qui colle l'ambiance de la vidéo, je ne sais pas si c'est gagné. Qu'en dites-vous?

• 2 semaines plus tard...
Posté

C'est réussi, toutefois j'aurais mis des bruits de compteur Geiger-Müller à l'ancienne en les synchronisant avec les giclées reçues, mais ton truc est très bien fait.

C'est incroyable de voir le Soleil comme ça, une bombe H parcourue de tempêtes magnétique !

Il y a une vidéo où l'on voit une protubérance qui "balance" une "giclée" de particules vers la Terre et Mars, et l'on voit le champ magnétique terrestre faire office de Bow Shock et canaliser toutes les particules pour qu'elles évitent la Terre, certaines toutefois se font piéger aux pôles ( aurores boréales ). Par contre Mars n'a que des petits champs magnétique locaux et elle se prend les particules solaires en plein poire, on imagine ce que subissent les sondes martiennes à ce moment-là...

Mais je ne retrouve plus cette vidéo.

IF.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.