Aller au contenu

ngc6946 et m51

Orteil filant

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde !

Bon voici quelques unes de mes oeuvres du week-end dernier. C'est pas parfait mais bon, l'important c'est de participer ^^.

Le ciel était assez pollué, le traitement est peut être un peu trop hard...

J'aime bien le duo ngc6946/6939, c'est la 2ème fois que tente ce couple. Mais je crois qu'il y en aura encore une 3ème cet été car le résultat n'est pas encore à la hauteur.

Matériel :

80 ED + Canon 40d non défiltré

ngc 6946/6939 : 15 x 5 minutes de poses.

m51 : 20 x 5 minutes de poses

ngc6946693914yr0.png

m51.png

Posté

Belle toutes les deux. J'aime bien les couleurs, tres naturelles mais j'ai un fond du ciel un peu noir chez moi.

Posté

Bonjour,

Jolies photos un peu trop noires aussi je trouve. Eclaircis un peu ca te permettra d'avoir un peu plus de détails sur tes galaxies ( M51 en particulier )

Posté

C'est vrai que c'est un peu sombre et j'avais po vu du 1er coup la galaxie de la 1ere image (l'oeil est attiré par l'amas d'étoiles...).

Mais elles sont sympa au milieu de ce grand champ.

Bravo Orteil !

Christian

Posté

Merci pour vos messages, je savais bien que c'était un peu trop noir ^^.

Je viens de m'abonner à sky and telescope et les photos de nos amis américains ont souvent un fond bien sombre.

Il pleut aujourd'hui c'est le dimanche idéal pour reprendre un traitement. :)

Posté
Je viens de m'abonner à sky and telescope et les photos de nos amis américains ont souvent un fond bien sombre.

Exact. Je me suis inscrit sur un fouromme US et leurs images sont souvent sombres. A chaque fois je leurs fais la remarque. Ils n'ont pas l'habitude de ce genre de remarque.. :be:

Christian

Posté
Exact. Je me suis inscrit sur un fouromme US et leurs images sont souvent sombres. A chaque fois je leurs fais la remarque. Ils n'ont pas l'habitude de ce genre de remarque..

Ils doivent se dire : "Z'ont des goûts bizarres ces fromages qui puent !". Je trouve qu'ils n'ont pas peur des couleurs bien pétardes, et des traitements "locaux" sur les objets en utilisant la baguette magique sous photoshop par exemple.

Bon, j'ai repris le traitement de ngc6946.

Ca se voit que je fait pas de flat hein ? ^^

La prochaine fois j'essaierai de mieux cadrer car l'amas ngc6939 est presque dans la coma... et puis je poserai plus longtemps et surtout j'irai vers un ciel moins pollué. Conclusion : j'ai encore une grosse marge de progression ^^.

ngc6946693917mv5.png

Posté

salut,

très belles photos !

préférence pour M51, je trouve aussi la première vraiment noire (enfin le fond de ciel hein ...)

pour le retraitement, c'est mieux, il y aurait peut-être moyen via des calques sous toshop de pousser un peu les niveaux rien que pour la galaxie, ça la ferait resortir ?

sinon, si c'est pris avec pas mal de lune, ça facilite pas les choses non plus ! Chapeau !

Posté

ahh ben voila cette seconde fournée est bien mieux, bien plus d'info dans le fond de ciel !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.