Aller au contenu

On vit une époque formidable...

francois.debricon

Messages recommandés

Posté

du coup ca reponds a ma question rapport a copernic qu'on voit bien comme c'est y que j ai vu sur l'argentique , si les deux images ont été prise a la même phase de lune :)

Posté

Ah oui mais non!

La photo de gauche est surexposée!!

Elle est restée trop de temps sous l'agrandisseur!

Faut comparer ce qui est comparable... L'autre est douce, bien traitée...

La 1ère est violente parce que le temps d'exposition au développement a été mal calibré, je sus sûre qu'on aurait pu en tirer bien mieux!

Posté

J'ai scanné le négatif et ai un peu retravaillé l'image. Le rebond est dû à un excès de traitement, mais c'était pour la bonne cause, pour avoir un max de netteté.

Le plus surprenant est que l'argentique prise avec un 200 et moins résolue que la numérique prise avec une lunette de 80.

Posté

faut dire que celle de gauche est particulièrement ratée

un petit réglage des niveaux l'aurait fait se rapprocher (sans doute sans l'atteindre) de l'autre

Posté

Si la photo de gauche est un one shoot on ne peut pas lui reprocher grand chose sauf un équilibrage trop grave lum/contraste. Il faudrait comparer des choses comparables comme dit Lasilla : si c'est un one shoot à gauche, propose un one shoot à droite, si c'est mal traité à gauche, traite mal à droite :be:

Cependant je dit comme toi, vive le progrés de la techno, si cependant elle nous bouffe pas ;)

A+,

fred

Posté

le TRI X n'était pas mal non plus :be:

çà me rapelle une petite anecdote qui remonte à une 20 aine d'année!!!! un soir je pointe mon C8 vers un premier quartier qui laissait présager de bonnes choses, l'air était stable, les étoiles ne scintillaient pas d'un cil ;) je me suis dit ce soir je vais pouvoir shooter la mére sélène, effectivement au premier coup d'oeil dans l'oculaire; WOUHAAAAAAAAAAAOOOOOOOOO çà bronche pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :b:vite je cours chercher mon Olympus OM1, je monte rapidement le tout au cul du C8, je suis fébrile car j'ai peur que le temps que je monte tout , la turbulence réapparaisse!!! vite !!! vite !!! çà y est c'est bon, p'tain à travers le viseur çà bronche pas!!!!! vite , vite !!!! je déclenche!!! clic!!!!!!! clic!!!!!! clic!!!!!! ...... deja 10 photos prises ...... 15.......... 20......... 30........40 !!!!!:b:

p'tain elle est bien longue cette péloche de 2415!!!!:refl::?:

et là!!!! une synapse se forme au plus profond de mon cerveau de Neanderthalien àmélioré!!!! et une petite voix me dit " jp la prochaine fois que tu veux faire des photos de la lune, penses à mettre une péloche dans l'appareil":be:

dégouté, j'ai plié tout le matériel et suis allé me coucher:D

Posté

Cependant je dit comme toi, vive le progrés de la techno, si cependant elle nous bouffe pas ;)

C'est pourtant bien parti... :be: (On en est à reconvertir les plaines à blé en fabrique à carburant, la fin est proche...)

Posté

Image(s) parfaites pour présenter le phénomène de libration !

Tu a vu la position de copernic entre les deux images, et le lever de la mer sur le limbe est ?

En tout cas c'est sur que la "Haute résolution" en argentique ca fait bien rigoler aujourd'hui !

Posté

Pas mal la photo de gauche :D

(On en est à reconvertir les plaines à blé en fabrique à carburant, la fin est proche...)

Je dirais même plus : La faim est proche.

Posté
Vous me faites peur là, je vais peut être commencer à stocker du riz et des pates...

Et des pellicules photo plein le frigo... :b:

-

Posté

Pour la comparaison,.......y a pas photo:p;):p:D

Sympa le one shot C8 + numérique.Bien!!!

En plus, c'est chouette comme comparatif, pour ceux comme moi qui ne connaissent l'astrophoto argentique qu'a travers les bouquins. Merci.

Posté

astro-

une des premieres par John William Draper en 1840 la premiere photographie astronomique pour l'amerique du nord, un daguerréotype. pas si mal ........

je n ai pas trouvé la premiere des premieres officielle par daguerre lui même en 1838....il y a d'ailleur un cratere qui porte son nom

• 3 semaines plus tard...
Posté

Je touche du bois! le PC n'a pas vraiment eu l'occasion de chauffer avec la météo....:confused:

Posté
bonjour trés interressant et beau travail , par contre le systhême lateral c'est quoi ?parce que là je ne devine pas ?

salut Dobcat :)

le réglage se fait sur le coté du tube via les molettes (vieux engrenages avec un écrou rentré en force :P) qui écartent ou resserent les deux anneaux au lieu d'avoir des vis poussantes et des ressorts à l'arrière du miroir ...

Voila si tu as besoin d'autres éclaircissements ?? :)

à +

Posté

bonjour, un bon principe qui facilite la construction du barrillet pour un amateur:wub: et pas trop cher en plus !;)

• 1 mois plus tard...
Posté

salut William :)

jle tâte pour la déco...:confused: j'ai bien une ptite idée, mais je sais pas si ça va ètre joyeux :?:..

enfin....je vais m'en occuper bientôt....et puis finir toutes les bricoles qui restent....les boulons trop longs, des ptits trous encore à boucher, repon cer tout ça , régler le P.O correctement...etc etc...

enfin y a encore un peu de boulot hein :be:....

voila voila....sinon j'ai fini les 4 couches de peinture de mon beau M603.

j'ai déjà remonté le chercheur, poli une pièce d'alu brute,et commencé à étudier de très près la mécanique en vue du remontage....mais la c'est pareil ... y a encore du taf :be:;)..

allez....à ++

Posté

bonjour astrocloclo , tu as pas mal d'occupation , de quoi ,ne pas t'ennuiyer !

tutu , bonjour peut tu m'expliquer ou me donner un lien sur un barrillet rotatif , je connais pas ? et je suis curieux !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.