Aller au contenu

Gars, hin? dit..

albert galilée

Messages recommandés

Posté

désolée pour le titre.. mais la stupidité a encore pris le dessus..:be:Pas taper les filles

Comme Maripo, je me suis fendue d'une petite soirée observation lunaire. Coup de patte sur Gassendi, un superbe cratère de la mer des (bonnes) humeurs, teinté d'un brin de Soleil dans l'ombre du terminateur. En dessin c'est moins beau (on est encore loin du Platon de Vvastro51..)mais en vrai il est vraiment superbe !

Toujours avec mon p'tit télescope 150/750..

gassendioq0.th.jpg

:p

Edit: Rectif... j'ai fait n'importe quoi pour le grossissement, c'est à un peu plus de 190x.. Merci Maripô.. !

Posté

super !

et bé t'en vois des choses sur gassendi a 120 !!!!! ici la turbu ne me permettait pas cela. c est tout fait à l'oculaire? (pas de probleme "ethique " de ma part c'est pour se faire une idée....:) )

Posté

très ien, j'aime bien le rendu crayonné.

Peut*-ettre un peu plus de contrate aurait mis de la pêche et surtout, affirmé le relief.

En effet, la lune est tout en nuance dans la partie éclairée mais, comme chacun sait, radicalement sombre à noire dans les ombres, avec une démarcation très franche.

tiens, ça me rappelle que j'en ai un de Gassendi :

lune_08_06_b.jpg

pas terrible, mais il illustre très fortement cette notion de contraste maximum dnas les ombres...

En tout cas, chapeau. Car toi, tu est sorti avec tes crayons quand je restais mollement devant un DVD à la noix, en me disant que je loupais certainement quelque chose....

Serge

Posté

Salut,

Ah, beh il est bien ce gassendi, comme Serge j'aime bien le rendu avec les coups de crayons, c'est chouette, bravo.

on est encore loin du Platon de Vvastro51.

Surement mais il faut savoir qu'il a été fait bien au chaud, alors que toi tu es sorti dans le froid..:)

pas terrible, mais il illustre très fortement cette notion de contraste maximum dnas les ombres...

Alors là Serge tu es modeste, c'est une vraie oeuvre d'art ce gassendi.:rolleyes:

PS: sa me fait penser que moi aussi j'en ai un de gassendi, fo que je le retrouve:)

Posté

Wouha ! Je suis assez admiratif, je trouve que les dessins les plus difficiles sont ceux de la lune...

Faudra que je la re-salue du coup, je lui manque un peu de respect depuis quelques temps.

Posté

Merci à tous!

> Serge: pour les ombres, elles sont plus claires car je n'ai pas fait le fond assez foncé et il ne ressortait pas sur l' ordi du coup j'ai du diminué le contraste pour qu'il ressorte un plus au détriment des ombres.. J'y veillerai la prochaine fois.

Pour ton dessin, soit tu es dur avec toi même, soit tu es faussement modeste .. :p

Il est extra ..

> val' : si tu le retrouves, tu peux poster ton gassendi dans ce post, ce sera sympa de comparer le même dessin avec 3 instruments différents.

Posté

Oui je l'ai retrouvé:)

Donc pour la comparaison, voilà mon gassendi fait avec le T300, à 300x sous une turbulence assez forte tout de même.

gassendicm0.jpg

Il n'est pas terrib terrib mais bon:confused:

@+

bon cieux

Posté

He, il a une bonne prise ce dernier dessin ! Il sait coller à l'oeil, marquant les reliefs les plus importants, les "volumes" comme disent les artistes peintres...

Posté

Ah oui, il est bien bô ce dernier dessin.

En effet, le relief est affirmé et évident, les style très intéressant, avec un rendu quasi schématique du meilleur effet.

Les conditions d'observations devaient être bonnes pour visualiser le réseau de rainures dans le cratère - ce que je n'ai pas perçu dans mon dessin. De plus, elles sont vraiment bien rendues.

Bravo !

Serge

Posté

ahh Marci val' ! ... bon va falloir arrêter la fausse modestie, c'est vexant.. ^^

C'est marrant de voir l'oeil s'attacher à des détails différents. Et je remarque que vous ètes aussi bien plus patient et méticuleux que moi.

Bravo à tous les deux

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.