Aller au contenu

La lune et Saturne à la DMK : c'est mieux !

acsutoros

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une mosaïque de la lune avec des réglages plus correct avec la DMK. Sauf que lors de la phase d'acquisition, j'ai commis une erreur et dans l'assemblage, je me suis aperçu qu'il y avait un trou.....

D'autres images en cours de traitement vont suivre......

En fin de soirée, j'ai pointé le télescope vers Saturne.

Merci à Albéric et Marc pour les conseils (Gamma et Filtre IR)

La CROA : http://lespetitsecrets.armorik.net/CROA080410.htm

Mosaïque de 23 images - LX200GPS-203mm avec DMK 21 AS

mosaique080409-3-1024.jpg

La full avec beaucoup de détails : http://lespetitsecrets.armorik.net/images/mosaique080409-3.jpg

Puis Saturne

planchesaturne100408-1.jpg

Alexandre

Posté

Là c'est nettement mieux en effet, aller ultime 'chippotement' et c'est parfait : un petit réhaussement de contraste et ça 'claque'.

mosaique08040931024du1.jpg

Pour Sasa, je vais être un peu plus critique, je trouve que ca manque nettement de piqué surtout en sachant que tu travailles avec une DMK qui explose n'importe quelle webcam sur tous les plans !

Albéric

Posté
Pour aider à la collim il y a dans les "bons plans" un truc super à base de papiers colorés, tout con et génial à la fois!

bon et bien je n'y arrive pas les 2 mirroirs ayant eté completement dereglé impossble de rendre quuoi que ce soit concentrique. SI c'est pas l'un c'est l'autre qui veut pas etre centré...

Allez je ressors le Seben pour observer car il fait beau ce soir et j'ai pas envie de perdre une troisieme soiree pour rien

NB: je sais pas comment vous faite mais mois mon secondaire et plus eliptique que cyclindrique !

PErsonne sur Haute savoie, je le paye pour qui me le fasse

NB: je pense etre plus en train de le detruire que de le collim; les pattes de l'araignée commence a ce voiler. En fait j'aurais pas du acheter si chere, je me connais y va pas finir la soiree

Posté
Le prix n'a rien à voir là dedans et ton empressement et entrain comme tu le dis de détruire un matériel qui a fait ses preuves en rapport qualité/prix. Reussir à voiler les branches de l'arraignée, tu as du y aller comme un bourin, c'est pas possible :be:

Vu que tu parles d'optic perret dans un autre post, je t'invites à leur téléphoner et leur demander si ils veulent bien t'apprendre à collimater ton télescope o un astram du coin. Car vu comment tu réagis je doutes que tu ai les idées claires pour reprendre tout à zéro

c'est des conseil sur la collim que je demande par des pseudos reflexions ou critique, je pense que voiler un branche et moins bourin que d'oublier de mettre le frein sur Dobson et de le voir basculer sur le sol comme tu pourras le lire sur le forum

Posté

Des conseils sur la collimation tu en as eu .. je suis désolée si je t'ai vexé mais au vu de tes réactions et de ton comportement je doute sérieusement que le fait de t'expliquer par écrit la procédure à suivre te sois utile, une seule solution pour toi c'est qu'on le te montre pas à pas et que tu apprennes de tes propres yeux.

Et maintenant si tu ne connais pas la signification de ce genre de smiley :be: libre à toi, c'était histoire de faire un peu d'humour dans ta galère, car tu dois bien avouer qu'il faut y aller fort pour tordre la branche d'une araignée.

Posté
Petit à petit, l'oiseau fait son nid :)

magnifique !!!!

J'ai testé sur une etoile, j'ai bien quand je defocalise des cerche centré autour d'un point noir, a peu pres circulaires je dirait un peu de perturbation ds le ciel et scope au 3/4 a T°, comme dans les dessins animés, quand je fais la MOP sur une etoile bien brillante, il y a 4 branche etincelente, c joli.

Sinon petit tour sur la lune et je cherche saturne pour comparer au Seben, mais deja ca a l'air d'envoyer du gros.

Posté
Tu veux dire que d'habitude tu regardes de chez toi fenêtre ouverte ??

a partir du balcon quand j'observe de chez moi et en altitude quand de sortie, d'ailleurs, j'ai contacté une association et on a une sortie a 1200m d'altitude le week end prochain, ca me donnera l'occasion d'apprendre un millier de chose !

J'en reviens au balcon, pour faire de l'observation rapide, c'est pratique ca evite de tout sortir par contre ce matin, les yeux ouvert à 6h, je jette un oeil sur stellarium et je vois jupiter, confirmation en reelle dans le ciel mais, le temps n'etant pas parfait j'ai observé a l'arrache, 5min.

Si il avait fallu sortie le scope et le mettre a T°, la double porte fenetre ouverte, Madame aurait pris un gros coup de froid !!!

Posté

Pas d'idée pour mon etoile fictive.....

[/i]

On en a déjà causé ailleurs, coup d'épingle bien rond dans du papier alu, vieille cartouche d'imprimante, partie de vieille montre mécanique, bref un trou bien rond avec un bon éclairage derrière. Le seul problème est la distance.

Posté
Le Lion et le Rat (Jean de La Fontaine) ;)

Voiiiiiiiilllllààààààààààà ;)

On a toujours besoin d'un plus petit que soi :D

:)

[EDIT] Et ça marche aussi pour un tuyau Orion 200/1000 !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.