Aller au contenu

picastro sur NJP

lantha

Messages recommandés

Posté

Coucou les amis, je me demandais si je picastro sur une NJP ça pouurrait le faire. Je pense que oui mais que faut il savoir sur ce système? quels moteurs acheter? ...

Je suis en train de dépouiller le site astrimage pour en savoir plus mais si je pouvais avoir des avis d'utilisateurs, de bricoleurs, ...

Y a t'il des gens qui l'utilisent branché sur un PDA?

Merci d'avance

Astroamicalement

Michaël

Posté

Bonjour, normalement il y a aucun problème car le pic-astro fonctionne sur ma EQ6 et sur EJP de meilleure qualité sa doit roulé tous seul.

Sur une EQ6 non goto il faut changer les moteurs car ceux d'origine ne dépasse pas les 8x à 16X la vitesse sidérale.

En premier lieu il faut que tu connaisse le nombre de dent des roues et le nombre de pas des moteurs. Puis tu fais un essai avec les moteurs d'origines pour voir à quelles vitesses ils décroches.

Pour le branchement sur PDA, je ne sais pas, mais il te faut au minimun les points suivants.

- Un port série ou USB

- Que ton PDA soit assez puissant pour faire tourner un programme du type carte du ciel, Kstars, etc..

- Que tu est un pilote LX200 qui fonctionne sur ton système d'exploitation.

Si ces trois points sont OK alors normalement tu peut piloter ton pic-astro sans problème je pense.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.