Aller au contenu

M3 tout frais

Pifou

Messages recommandés

Bonjour,

Un M3 tout frais de ce soir .... sous la pleine lune

24 poses de 120" soit 48 minutes à 1600 mm de focales - Sony A100 à 400 ISO. 10 darks + 10 flats. Autoguidage à la skylux 70/700 - LX200 10" + red 6.3 Antares - traitement IRIS, addition médiane, DDP, ajustement de la saturation.

@ +

attachment.php?attachmentid=3848&d=1208652888

M3_7.jpg.15f41383d6fbb2b9cd121bb7ef82d4af.jpg

Dans l'utilisation que tu comptes en faire, un chercheur de 80mm serait plus adapté, mais la monture du scope va faire une sacrée gueule!

Un chercheur de 50mm passe bien.

Il est bien cet M3 malgré la Lune.

C'est sur que les conditions ne sont pas bonnes. Mais on voit quand même le principal.

Le ciel est beaucoup trop sombre sur mon écran et les faibles étoiles apparaissent avec difficulté.

Christian

Il est bien cet M3 malgré la Lune.

C'est sur que les conditions ne sont pas bonnes. Mais on voit quand même le principal.

Le ciel est beaucoup trop sombre sur mon écran et les faibles étoiles apparaissent avec difficulté.

Christian

Arfff ... ces pbs d'écran et de fond trop ou pas assez sombre ... j'ai encore un écran à tubes :confused:. Hier soir le fond di ciel me paraissait trop clair et finalement à la lumière du jour, oui il est trop noir !!

bon ben je la remet plus claire :-)

attachment.php?attachmentid=3849&d=1208693654

Pifou

M3_9.thumb.jpg.2d1e414fe9fa80aed12463876061c4d5.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.