Aller au contenu

Petite Saturne de samedi soir,

xs_man

Messages recommandés

Rien de très extraordinaire, j'avais prévu une mosaique de pleine Lune

et il faudra me contenter de 2 captures de 4000 images de Saturne très

moyennes dans les cirrus avant que le ciel ne se bouche définitivement...:(

Toujours avec le Meadator 150/750 sur HEQ-5 et la PL1-M en mode 400x400 pix

Tri à l'oeil des deux Avi, 1135 images retenues sur 8000, temps

d'exposition 50 ms, gain 90%, traitement ondelettes sous Iris

Image à taille d'acquisition.

saturnefinalebd7.jpg

Albéric

La résolution est bonne (surtout pour une meadeator de 150mm full chromatique) mais il y a "comme un bruit". Peut être est-ce du à un reste de chromatisme (j'ai, sur mon écran un dédoublement de l'image), tu n'e dis pas avoir utilisé de filtre cette fois ? Même pas un anti-IR ? Un rouge ?

Dommage pour les cirrus qui sont venus s'installer !

Salut Marc, oouuuupppssss, pas précisé, il y a bien le filtre jaune. Je le laisse constamment fixé pour éviter que la poussière ne puisse se coller sur le capteur.

A noter, les conditions étaient très très moyennes, 1 images correcte à bonne sur 8, c'est vraiement médiocre.

Pour le bruit, c'est normal avec 90% de gain, le tramage horizontal est alors très présent. Si je n'avais pas ce soucis de bridage de la cadence à cause d'une alim. insuffisante, j'aurais pu faire je pense le double du nombre d'images dans le même temps.

Albéric

Salut,

Oui, pas mal du tout pour le diamètre.

Je vais avoir des images qui vont te faire concurrence...mais il faut que je les traites avant...

PS : j'ai encore une fois de plus, tenu compte de tes conseils sur les acquisitions de Saturne un peu trop blafarde....

Alexandre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.