Aller au contenu

Lune du 16 avril: mosaïque de 43 images

Patrick 58

Messages recommandés

Posté

Salut,

J'ai décidé d'acheter un guidescope pour de l'autoguidage et ai trouvé celui-ci aux USA : Meade 70mm

Même avec les frais de port cela revient environ à 35€ et le vendeur livre l'international.

Je ne crois pas que ce soit une mauvaise affaire donc je vous en fait profiter !

Je vous dirai si je l'ai bien reçu et en entier !

A+ :)

Posté

bonjour à tous

voici une mosaïque de la Lune réalisée avec mon télescope de 200mm et une webcam toucam en mode raw (5im/s). Le premier montage des 43 images n'était pas satisfaisant, les images ne coïncidaient pas. Le télescope n'était pas en station ce qui a provoqué une légère rotation de champ: environ 0,2° par heure.

Après rotation de toutes les images en fonction de l'heure de prise de vue, voici le résultat:

images à 100%:

http://patrick.bornet1.free.fr/images/Lune/lune%20entiere/2008/avril/2008_04_16_Lune_fin4_vert.jpg

2008_04_16_Lune_fin4_vert_30pc.jpg

il y a encore pas mal de raccords visibles comme on peut le voir vers le golf des Iris:

2008_04_16_Lune_fin4_iris.jpg

le pôle sud:

2008_04_16_Lune_fin4_sud.jpg

Patrick

Posté

salut,

ben sur la full on voit effectivement quelques raccords, je ne sais pas si ça peut s'arranger, mais toujours est-il que ça reste quand même superbe !

beaucoup d'heures de boulot ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.