Aller au contenu

copernic :du 15/04

tipitipi

Messages recommandés

Posté

je poursuis mon apprentissage de registax... c'est pas facile ce soft...

fait sur Un newton 150/750 avec barlow X5 :

test2cr1.jpg

300 images sur 500 selectionnées.

oublié de dire que c'estenregistré avec une PL1 M

Posté
je poursuis mon apprentissage de registax... c'est pas facile ce soft..

Ah!!! Merci!!! Enfin quelqu'un qui dit la vérité, mais attention, tu n'est pas politiquement correct, car normalement c'est d'Iris:wub: qu' on doit dire ça!:D

Mais attention rapelle toi de Béart: "Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté!":b:

Très bien avec un 150! BRAVO!

Posté

Ah, il est en effet nettement moins bruité que le précédent. Bon traitement et belle image bien résolue, Tipipi ! Manque juste une légère réduction de l'image pour que ça picote bien.

En tout cas c'est sympa, le Meadator sait maintenant à qui parler vu que l'on a presque exactement la même configuration !

Perso je te conseillerais un filtre jaune à 75% de transmission, comme moi, pour éliminer le bleu, c'est la couleur qui 'bave' toujours le plus et empâte les images. Ou alors il y a aussi la solution du filtre UV-IR Cut.

Albéric

Posté

Oui, bien sûr. Une caméra couleur est en fait une caméra Noir et Blanc équipée de micro-filtres rouge, vert et bleue devant chaque pixel (la matrice de bayer) qui permet par interpolation et synthèse additive de composer l'image en couleur.

Albéric

Posté

Trés belle image avec une bonne mise au point , j'ai mes repéres sur copernic! (le trou de la serrure!) un peu fonçée pour moi mais ça c'est une question de goût. Tu peux me dire le temps de ton avi STP?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.